La cigarette électronique est avant tout un dispositif qui permet d’arrêter de fumer progressivement. Cependant, à un moment donné, les vapoteurs augmentent leur consommation des e-liquides sans même le savoir. Ce comportement peut se comprendre, vu que ces liquides procurent souvent des goûts irrésistibles qui poussent toujours à vapoter. Fort heureusement, il existe des astuces que vous pouvez suivre pour réduire convenablement votre consommation de e-liquides. Que faut-il alors faire pour consommer moins de e-liquide ? Éléments de réponse !

Vérifier le taux de nicotine que vous consommez

Pour savoir comment consommer moins de e-liquide, vous devez avant tout chercher à vérifier le taux de nicotine utilisé lors de sa conception. En réalité, la question de la consommation de e-liquide se pose aussi bien pour les amateurs que pour les consommateurs établis de la vape. Autrement dit, le taux de nicotine agit véritablement sur la fréquence de vapoter de chaque sujet. Pour cela, il faut que ce pourcentage présent dans le liquide soit adapté à votre besoin de consommation. Faute de quoi, vous aurez tendance à vapoter pour combler la quantité manquante.

Il convient dès lors d’augmenter légèrement le taux de nicotine pour réduire la consommation des e-liquides. Cela ne signifie pas que vous devez surdoser la nicotine. Il vous revient juste de l’adapter à votre consommation. Pour terminer, il est conseillé de diminuer progressivement le taux de nicotine pour réduire les risques sanitaires. Cette astuce vous permettra de vous habituer à vous contenter d’un faible taux de nicotine, ce qui réduira considérablement votre utilisation de e-liquide.

Choisissez les kits de cigarette appropriés

Tous les kits de cigarette électronique ne sont pas conseillés pour réduire l’usage de e-liquide. Certains incitent davantage à la consommation de cette substance. À cet effet, il existe des kits de cigarettes électroniques adaptés pour vous aider à réduire votre consommation d’e-liquide. Ces e-cigarettes sont capables de produire énormément de vapeur.

Cependant, le box et le clearomiseur peuvent aussi impacter sur la consommation des e-liquides. Un changement de ces éléments peut être l’explication d’une consommation élevée de cette substance. Pour terminer, notez qu’il est conseillé de recourir aux cigarettes électroniques capables de réguler le taux de nicotine en fonction de la batterie et de la résistance.

Procéder à la fabrication de votre propre e-liquide

Pour réduire l’usage de e-liquide, vous pouvez la concevoir vous-même. Sa fabrication vous permettra de contrôler les composants utilisés, ce qui réduira efficacement sa consommation. Pour ce faire, vous n’avez qu’à suivre un DIY pour atteindre vos objectifs. Contrairement aux idées reçues, la conception d’un e-liquide n’est pas aussi compliquée qu’elle en a l’air. Même en tant que débutant, vous pouvez facilement concocter votre propre liquide pour vapoter en toute sécurité.

Pour ce faire, il vous suffit d’avoir du matériel prêt à l’emploi, c’est-à-dire accompagné des ingrédients nécessaires. Il vous faudra ainsi les éléments suivants :

  • le propylène glycol (PG)
  • la nicotine
  • les arômes végétaux
  • l’alcool
  • la glycérine végétale (VG)
  • l’eau.

Une fois tous les composants regroupés, il ne vous reste qu’à les mélanger tout en faisant attention aux dosages pour obtenir votre e-liquide fait maison.

Modifier vos habitudes de vapotage

La consommation des e-liquides dépend aussi du profil de chaque personne. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé de modifier ses habitudes de vapotage. Pour cela, essayez de savoir les raisons qui vous poussent à vapoter de temps en temps. Cela peut être à cause du stress, d’un besoin de se relaxer ou de bien d’autres raisons. Il vous revient alors de les identifier afin de trouver des solutions autres que le vapotage. Dès que vous vous sentez stresser, vous pouvez par exemple faire du sport ou encore écouter de la musique.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !