Les cigarettes électroniques ont su bâtir leur territoire auprès des vapoteurs ces dernières années. Chaque cigarette électronique est composée d’une batterie, d’un embout, d’un drip tip, d’un clearomiseur, d’une résistance et d’une vape. Dans la vape d’une cigarette électronique se trouve un réservoir. C’est là que vous devez mettre le e-liquide. Sans ce liquide, il n’existe pas de production de vapeur. Pour remplir une cigarette électronique, il faut respecter les étapes de remplissage.
Le mode d’emploi d’une cigarette électronique
Fonctionnant avec une batterie, les cigarettes électroniques contiennent une cartouche remplie d’un liquide. Ce liquide contient de la nicotine et des arômes. Lorsque le liquide contenu dans votre cigarette électronique est chauffé, il se transforme en vapeur. Cette vapeur est inhalée par le vapoteur. C’est pourquoi l’utilisation des cigarettes électroniques est appelée vapotage. Le vapotage consiste à inhaler la vapeur créée par une cigarette électronique.
Charger la batterie
Avant de charger la batterie de votre cigarette électronique, dévissez-la du clearomiseur. Cette étape est importante pour sa longévité. Le temps nécessaire pour la charge de la batterie d’une cigarette électronique dépend de son modèle et de son type. Vous devez donc suivre les instructions du fabricant du modèle de votre e-cigarette pour cet effet. Une fois complètement chargée, revissez la batterie dans le clearomiseur.
Remplir le clearomiseur
Le mode d’utilisation d’une cigarette électronique se fait selon son type. Toutefois, tous les modèles vous requièrent de charger sa batterie et de remplir sa cartouche de e-liquide avant de les utiliser. Lors du remplissage avec du e-liquide, veillez à ne pas le verser au milieu du tube du clearomiseur. Lorsque la charge du e-liquide est inférieure à 0,6 ml, il faut remplir à nouveau le clearomiseur. Cette étape est aussi cruciale lorsque la vapeur s’estompe progressivement. Vous pouvez le remplir à nouveau lorsque vous souhaitez changer d’arôme. Un remplissage de 3,2 ml est équivalent à environ 1600 vapes.
La fréquence de remplissage du clearomiseur
La fréquence idéale pour le remplissage du clearomiseur n’est pas déterminée. Toutefois, lorsque vous ressentez un goût désagréable, c’est qu’il est temps de le remplir. Vous pouvez également vérifier directement le réservoir de votre cigarette électronique.
Pour la longévité de votre cigarette électronique, remplissez son clearomiseur à temps. N’attendez pas à ce que ce dernier soit complètement vide. Pour savoir la quantité restante de l’e-liquide dans le clearomiseur, la manière la plus simple est de vérifier régulièrement le réservoir de votre cigarette électronique. Utilisez uniquement du liquide pour les cigarettes électroniques.
Les différentes façons de remplissage d’une cigarette électronique
En fonction du modèle de votre cigarette électronique, elle peut avoir un réservoir à remplissage par le haut. Il existe également des modèles dont le remplissage se fait par le bas du réservoir de la cigarette. Ce format détermine la façon de remplissage d’une cigarette électronique.
Pour remplir une vape de cigarette électronique dont le remplissage se fait par le bas :
- Retirez le réservoir du box de la cigarette ;
- Dévissez le box du serpentin et tout le fond du vaporisateur ;
- Remplissez le réservoir du e-liquide ;
Pour un meilleur goût lors de la vaporisation, lavez le réservoir avant de remplir la cigarette électronique.
Pour remplir une cigarette électronique dont le remplissage se fait par le haut, vous devez :
- Dévisser la base après avoir retiré le réservoir du box ;
- Ajouter des gouttes de e-liquide dans la bobine de la cigarette ;
- Remettre l’atomiseur dans le réservoir ;
- Ajouter le e-liquide. Le e-liquide doit atteindre la ligne de remplissage du réservoir ;
- Remonter le réservoir.
Ces étapes terminées, votre cigarette est prête à utiliser.
Il existe des liquides spécialement fabriqués pour les e-cigarettes. Utilisez-les pour la longévité de votre appareil.