Kevin Rivaton, son actualité !

Le développement de Cristal Crédit de Kevin Rivaton !

Cristal Credit est un groupe mis place depuis une vingtaine d’années par Kevin Rivaton. Il a marqué le monde des affaires par ses brillantes décisions stratégiques qui font le bonheur de bien d’entreprises. Dans son évolution, ce groupe a pu s’installer sur tous les continents. On vous présente ici les phases prépondérantes de l’ascension de cette institution.

De ACREF à Cristal Credit

Au départ en 1997, cette entreprise était enregistrée au nom de AC.REF et exerçait à Lyon en France. Remarquée très tôt par les acteurs internationaux du monde des affaires, elle s’est rapidement développée pour s’implanter ensuite à Miami en 2003 sous le nom de Cristal Credit International. Elle s’est alors étendue en Amérique latine, principalement au Panama, au Brésil et en Argentine entre 2008 et 2010. Au cours de cette forte progression, il existe quelques années qu’on peut considérer comme marquantes.

  • 2009 : marquée par la création du service Intelligence économique et stratégique ;
  • 2010 : année d’implantation sur le grand marché asiatique (Hong Kong en Chine) ;
  • et 2015 : avec le changement de nom ACREF pour Cristal Credit.

Hormis ces faits importants, d’autres bureaux ont été mis en place notamment en Afrique et au Mexique (2016). L’ouverture de l’agence de Londres en 2011 a vraiment favorisé le progrès de Kevin Rivaton sur le vieux continent. Aujourd’hui, Cristal Credit fait partie d’une grande organisation qui regroupe les agences de renseignements commerciaux en Europe : la FEBIS. Le fait d’appartenir à un tel réseau renforce l’assise de l’ex-ACREF de Lyon Saint Maximin.

La structure de Kevin Rivaton est depuis 20 ans, partenaire des grandes institutions d’investissements au monde et des instances de haute juridiction. Dans sa stratégie d’implantation, elle cherche à acquérir une meilleure fiabilité et qualité d’information, ce qui la pousse à intégrer les pays à fort développement. En somme, le réseau d’agences de Cristal Credit Group est réparti comme suit : Afrique (Abidjan), Amérique (Buenos Aires, Cancún, Miami, New York, Panama, Rio de Janeiro et Sao Paulo), Asie (Hong Kong), et Europe (Lyon et Londres).

Progression professionnelle de Cristal Credit

Étant donné qu’il s’agit d’une société proposant des solutions de développement durable à ses clients, on pourrait s’interroger sur l’origine des arguments qu’elle utilise. Les méthodes employées lors de la collecte de données ne connaissent-elles aucune insuffisance malgré le poids des années et la complexité grandissante du secteur financier ? En effet, il faut se rendre à l’évidence que, si Kevin Rivaton ne parvenait pas à élargir son réseau, il connaîtra sûrement plus de difficultés à obtenir de bonnes informations.

À travers les résultats et l’envergure de la société, on voit les marques d’un grand réseau partenaire qui ne cesse de s’agrandir. Mieux, Cristal Credit jouit d’une indépendance encore plus poussée. Elle est désormais plus proche des grandes entités dont les actions influent le plus sur le marché économique. Son équipe devient de plus en plus grande, avec environ une centaine de salariés établis dans 11 filiales de par le monde.

Somme toute, le groupe Cristal Credit du distingué Kevin Rivaton, existe depuis 1997 et propose des données quantitatives et qualitatives aux entreprises clientes, ce qui leur permet de s’adapter aux tendances du marché. Il établit des études prévisionnelles et des stratégies pour anticiper les risques financiers liés au marché.

Le rôle de Kévin Rivaton dans l’écotourisme

Le nom de Kévin Rivaton vous dit quelque chose ? Et pour cause, cet homme amoureux du Liban a pris à cœur son engagement pour développer un tourisme vert. Pourquoi ce pays en particulier ? Tout simplement car il y est né en 1982. Après avoir suivi ses études en France, il a travaillé durant 8 ans pour le cabinet de conseil en Tourisme Marines Voyage, puis celui d’Opodo. Il a fini par créer sa propre entreprise de consultant en ingénierie touristique et culturelle. Entre temps, il a beaucoup voyagé en vélo pour découvrir les pays de l’Amérique du Sud et du Moyen Orient.

Riche de ces expériences au plus près de la population locale, de leurs coutumes et au centre de la faune et de la flore, Kevin Rivaton a souhaité au travers de son entreprise, prodiguer ses conseils dans le milieu du tourisme. Son but est d’amener tous ces professionnels du tourisme à prendre conscience des enjeux d’un tourisme vert. Le respect de l’environnement n’est clairement pas un frein au développement de l’économie local, en lien avec le tourisme que les touristes du monde entier recherchent de plus en plus. Les visites en randonnées et les dégustations de produits locaux représentent une des possibilités pour découvrir le tourisme vert.

Quels sont les enjeux de l’écotourisme ?

nature

Si vous n’êtes pas au courant, le tourisme génère pas moins de 10% du PIB mondial. Alors certes en cette période de crise, le chiffre sera peut-être un peu en deçà, toutefois, les bénéfices sont tout de même colossaux à l’échelle mondiale. Il est donc plus facile à comprendre pourquoi de nombreux hôtels, gites et restaurants voient le jour un peu partout. Malheureusement un tourisme mal contrôlé peut avoir ds conséquences dramatiques sur l’écologie, et également sur la vie de la population locale.

En gaspillant les ressources naturelles, en polluant en jetant notamment les déchets dans la nature, en bousculant le patrimoine culturel, c’est tout un équilibre qui est rompu. Il est donc du devoir de chacun d’en prendre conscience et de consommer autrement et même durant les vacances et même proche de chez soi. Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour réfléchir à notre impact via le tourisme. Si vous prenez le temps de découvrir un espace naturel à côté de chez vous, vous pouvez le faire avec un guide local qui connait la zone parfaitement, pour observer la faune et la flore que vous ne connaissez pas encore, et même des coutumes locales.

Vous consommerez alors différemment. Vous pouvez aussi en profiter pour ramasser les déchets que vous croisez sur votre chemin. Chacun peut jouer un rôle et ça Kévin Rivaton l’a bien compris. De votre côté, soyez vigilant à votre destination pour éviter de découvrir un pays en pleine saison touristique. Essayez de privilégier les transports ayant un moindre impact sur l’environnement. Allez également à la rencontre de la population et mangez local. C’est toute une économie locale que vous allez préserver. Alors effectivement avec cette période de crise liée à la Covid, c’est un peu compliqué pour l’étranger, mais pas pour le faire à côté de chez vous.

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Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !