C’est un choix judicieux pour les fumeurs de vapoter sans nicotine. Les raisons de ce choix sont nombreuses. Au début, la sensation est étrange en passant des cigarettes aux cigarettes électroniques. Mais il y a de bonnes raisons qui poussent certains vapoteurs à opter pour la cigarette électronique sans nicotine. En plus de l’utilisation quotidienne de liquides contenant de la nicotine, certains vapoteurs ne passent qu’occasionnellement à des liquides sans nicotine. Pourtant, la cigarette électronique sans nicotine a le vent en poupe au point où certains adeptes se posent la question s’ils peuvent en devenir accro à force d’en consommer trop souvent.
Les raisons pertinentes de vapoter sans nicotine
De nombreuses raisons poussent les fumeurs à vapoter sans nicotine. Certaines s’avèrent évidentes, mais d’autres ne viennent même pas à l’esprit au premier abord. C’est le cas de nombreux ex-fumeurs de vape et des fumeurs de vape de longue date qui utilisent régulièrement des cigarettes électroniques sans nicotine.
Réduction du tabac grâce au vapotage sans nicotine
Pour les fumeurs de vape qui décident d’arrêter les cigarettes avec tabac, choisir le vapotage sans nicotine est une bonne décision. Puisque votre corps s’est habitué à une forte dose de nicotine à cause de la consommation de cigarettes tabagique, le glissement vers la cigarette électronique sans nicotine est la solution pour vous épargner les méfaits de la cigarette traditionnelle. Si le passage direct aux e-liquide sans nicotine vous semble difficile, vous pouvez commencer par prendre du e-liquide à taux de nicotine modéré. Vous allez ainsi habituer votre corps à une faible dose de nicotine jusqu’à parvenir à tolérer les e-liquide sans nicotine.
Développement d’arômes et de saveurs
Si vous ne vapotez qu’occasionnellement, vous pouvez utiliser des liquides sans nicotine. En effet, les vapoteurs occasionnels ne sont pas dépendants de la nicotine. Le plaisir de l’arôme est leur priorité. Si vous avez arrêté de fumer depuis longtemps, vous avez le choix dans une large gamme de saveurs pour vapoter sans nicotine. Vous avez par exemple les saveurs suivantes au choix :
- Saveur de fruits ;
- Saveur sucrée ;
- Saveur épicée.
Cigarette électronique sans nicotine : beaucoup de goût, moins de substances nocives
Le vapotage sans nicotine permet de vous priver de la principale composante des cigarettes avec des cigarettes électroniques : la nicotine. En effet, la cigarette électronique sans nicotine est la meilleure vape pour les vapoteurs en sevrage, du week-end et amateurs de saveurs. La cigarette électronique est pour certains une alternative permanente. Avec les différents types d’e-liquide sur le marché, vous avez toute une large gamme de produits qui s’offrent à vous.
Les cigarettes électroniques sans nicotine peuvent-elles vous rendre accro ?
Le verdict des spécialistes de la vape est sans appel : on ne peut pas devenir accro à la cigarette électronique sans nicotine.
Ceci étant, ce n’est ni le geste ni le plaisir de voir le nuage de fumée qui rend spécialement addict les vapoteurs, c’est surtout le fait d’inhaler de la nicotine. Or, en utilisant une cartouche de e-liquide sans nicotine, le fait d’utiliser l’e-cigarette n’a plus le même effet que lorsqu’on utilise une e-cigarette avec de la nicotine. Le corps réagit autrement et n’affiche aucun symptôme de manque de nicotine. Aussi, vous avez entièrement le contrôle de votre métabolisme lorsque vous utilisez la cigarette électronique sans nicotine. Ce produit étant le plus conseillé pour une personne qui souhaite arrêter définitivement ou diminuer la cigarette classique. En tant que cigarette électronique parfaitement pensée pour aider les personnes qui souhaitent arrêter de fumer, la cigarette électronique sans nicotine est une échappatoire idéale pour en finir avec leur ancienne dépendance.
Pour conclure, si vous souhaitez ne pas devenir dépendant à la cigarette ou à la cigarette électronique, il peut être très judicieux d’acheter directement des liquides à zéro taux de nicotine. Il en existe plusieurs arômes en France.