Stimuler le collagène de la peau diminue les effets du vieillissement de cette dernière. Cela permet également à l’épiderme de retrouver toute son élasticité. Toutefois, il existe plusieurs manières de booster la production du collagène dans l’organisme. Voici les façons les plus simples et les plus efficaces pour le faire !

S’hydrater pour stimuler le collagène de la peau

L’hydratation est l’une des meilleures façons de stimuler le collagène de votre peau. Cette pratique est recommandée par les spécialistes en dermatologie. En y recourant tous les jours, votre organisme produira une grande quantité de collagène. Pour ce faire, vous devez boire au minimum 1 à 2 litres d’eau par jour. Aussi, vous devez vous habituer à consommer les aliments riches en eau tels que :

  • les tomates,
  • les concombres,
  • les fraises,
  • les pastèques, etc.

N’oubliez pas aussi d’utiliser des produits hydratants externes comme les crèmes. Par ailleurs, lorsque vous vous exposez au soleil, vous vous déshydratez. Ainsi, pour éviter cela, vous devez protéger votre peau en utilisant des produits solaires. Actuellement, on trouve sur le marché des produits de ce genre fabriqués à partir du collagène. N’hésitez donc pas à vous en procurer. Cela boostera la production du collagène dans votre organisme.

Adopter une bonne hygiène de vie permet de stimuler le collagène de la peau

Pour stimuler le collagène de votre peau, vous devez avoir une bonne hygiène de vie. Vous devez donc éviter certaines pratiques. En effet, le fait de consommer du tabac diminue la production du collagène. Aussi, la fumée de la cigarette ralentit beaucoup le flux du sang au niveau des cellules cutanées.

Par conséquent, pour stimuler le collagène de votre peau, vous devez éviter le tabac et ses dérivées. Par ailleurs, pour avoir une peau souple, vous devez éviter de consommer le sucre blanc raffiné. Celui-ci est à la base de l’alourdissement du collagène. Du coup, en le consommant, votre peau sera terne. Elle sera aussi sèche et moins souple.

Toutefois, il y a des aliments qui favorisent la production du collagène. Parmi ces derniers, il y a les aliments contenant de la vitamine C : le brocoli, les kiwis, les agrumes, etc. Les aliments qui sont riches en soufre favorisent aussi la production du collagène. C’est le cas de l’ail, des haricots, du chou, etc.

Le massage du visage, une solution efficace pour stimuler le collagène de la peau

Le massage du visage facilite la circulation du sang. Du coup, il favorise la production du collagène. Aussi, il renforce les muscles qui s’y trouvent. De plus, il vous permet d’avoir une peau ferme. En massant régulièrement votre visage, votre peau aura une apparence jeune.

Pour avoir de bons résultats, nettoyez votre visage quelques minutes avant le massage. De plus, pour faire la pratique, utilisez quatre doigts, deux doigts dans chaque main. Ensuite, avec les bouts de ces derniers, touchez légèrement votre visage de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour ce faire, placez vos doigts sur votre front, puis déplacez-les doucement vers votre mâchoire, en passant par les trempes et les joues. Ensuite, faites-les passer sur les contours de vos lèvres. Enfin, terminez par votre cou. En faisant cette pratique de façon régulière, vous boosterez le collagène de votre peau. Par conséquent, votre visage sera luisant.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !