Où trouver des Bachelor communication à Clermond-Ferrand ?

diplome de bachelor management developpement

Décrocher un diplôme de Bachelor en Management et Développement à Lyon

La formation en management permet d’acquérir des compétences et savoir-faire en organisation et gestion d’une entreprise ou d’une structure similaire. Une formation de 3 ans au sein d’un établissement supérieur en management permet l’obtention d’un diplôme de Bachelor en Management et Développement. Quelles sont les particularités de cette formation ? Qu’en est-il de la poursuite des études après l’obtention de ce diplôme ? Quels sont les débouchés ?

Optimiser ses compétences managériales et communicatives

Le bachelor management à Lyon est un diplôme proposé par un établissement supérieur de formation en management au cœur de Lyon. Cette formation est ouverte aux étudiants qui viennent d’obtenir leur baccalauréat et qui souhaitent suivre des études en management. Elle s’adresse également aux étudiants titulaires d’un DUT ou d’un BTS en management.

Le titulaire d’un Bachelor en Management et Développement ont des véritables compétences en matière de gestion des projets, management des organisations et gestion des ressources humaines. C’est également un technicien polyvalent qui a des compétences avérées en comptabilité, management d’équipe, droit des affaires et en communication stratégique.

Le diplôme de Bachelor en Management et Développement est un diplôme reconnu en France et à l’international. Le titulaire de ce diplôme est bien préparé à une brillante carrière en tant que manager ou entrepreneur.

Sur le même sujet :   Quel est le tarif d'une agence de growth hacking à Paris ?

Formation à Lyon et à l’étranger

La formation pour l’obtention d’un Bachelor dure 3 ans. Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+3. Les études se font généralement en interne, au sein du campus de l’établissement supérieur en management à Lyon. Les étudiants peuvent néanmoins être amenés à passer des semestres dans des universités de prestige au Royaume-Uni ou en Malaisie.

Les études se font à 80 % en anglais durant la première année. Elles sont intégralement en anglais pour la deuxième et la troisième année. Ainsi, la maîtrise de cette langue est un préalable si vous désirez obtenir un grade de Bachelor en Management et Développement.

Dans le cadre de cette formation, les étudiants se focalisent sur des modules et des matières comme la comptabilité, la gestion financière, le management RH, la communication, le droit… Ils étudient aussi la philosophie politique, le marketing stratégique, la négociation commerciale, les compétences comportementales, etc.

Métiers convenables pour le titulaire d’un Bachelor en Management et Développement

Après l’obtention d’un Bachelor en Management et en Développement, il est toujours possible de poursuivre ses études. Vous allez alors viser des compétences d’expert et de formateur en management. Vous pouvez obtenir un Master universitaire, un Master en management hôtelier, un Bac+5 en management du sport…

Vous pouvez faire vos premiers pas dans le monde du travail dès l’obtention d’un Bachelor en Management et Développement. En effet, ce diplôme vous permet d’accéder à un poste de chef de projet, assistant ou responsable RH, chargé de communication, chargé de projet, assistant ou responsable achats, responsable marketing…

Également, rien ne vous empêche de créer votre propre entreprise et devenir un entrepreneur de renom. Vous n’avez pas forcément besoin d’un capital pour monter ce genre de projet. Des organismes et institutions proposent en effet des financements pour soutenir et matérialiser les projets de création d’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *