Quel est le prix d’une boîte de production audiovisuelle à Bruxelles ?

Bruxelles possède une excellente réputation dans le monde de l’audiovisuel. Il faut dire que la ville compte parmi ses habitants des équipes de professionnels, réputées pour leur professionnalisme, leur créativité, ainsi que leur agilité. Cela va donc de soi que Bruxelles regorge de boîtes de production audiovisuelle, tout aussi compétentes les unes que les autres. Ces boîtes proposent, pour la plupart, des prix fixés en fonction des services et des tâches qu’elles effectuent. Dans cet article, retrouvez les différentes boîtes de production audiovisuelle sises à Bruxelles.

Les meilleures boîtes de production audiovisuelle dans la ville de Bruxelles

Bruxelles offre à ses habitants diverses boîtes de production audiovisuelle, et chacune d’elles propose des services, ainsi qu’une prestation propre à elle. Toutes ces boîtes de production audiovisuelle à Bruxelles proposent des services uniques et des prestations de qualité. Cependant, elles tendent toutes à se spécialiser dans un thème précis, ou encore, à viser un objectif précis. C’est ce qui fait de Bruxelles une ville propice à la prospérité du monde de l’audiovisuel. Parmi les boîtes les mieux notées par les clients et les utilisateurs, nous pouvons citer les suivantes :

  • La boîte NTTRB, qui se définit comme étant un groupe de motion designers talentueux ;
  • La boîte Caméléon Studio, spécialisée dans la création de contenus vidéos et photos ;
  • La boîte Cf Production, qui propose son savoir-faire visant à la réalisation d’un projet créatif ;
  • La boîte Impact Media, qui vise à l’amélioration des relations publiques via des projets audiovisuels.

Quels sont les tarifs d’une boîte de production audiovisuelle à Bruxelles ?

Les boîtes de production audiovisuelle ont pour vocation de créer un concept, de l’écrire, pour enfin, lui donner vie sous forme de vidéo. En général, à Bruxelles, ces entreprises travaillent avec des tarifs fixes pour la plupart des services qu’elles proposent. Le prix dépend en général des services de base que propose la boîte de production audiovisuelle. Par exemple, pour la location d’équipement audiovisuel, le tarif reste fixe auprès de la plupart des boîtes de production audiovisuelle, mais peut varier en fonction du matériel loué. Pour la location de gros appareils, comme les caméras, ou encore les micros, le prix s’élève aux environs de 150 €. Par contre, pour la location de studios, les prix sont plus élevés et peuvent monter jusqu’aux environs de 350 €. Quant à la location de petits accessoires de scène, le prix est fixé aux environs de 10 € pour l’accessoire. Pour les services de production de contenu audiovisuel, certains services, considérés comme professionnels, nécessitent plus de temps et de moyens que les autres, leur prix peut donc s’élever jusqu’à 1 250 €.

Sur le même sujet :   Comment contacter une boîte de production de clips musicaux à Paris ?

Ce qui influe sur le prix des prestations des boîtes de production audiovisuelle à Bruxelles

Certains clients demandent des services personnalisés, en fonction des besoins de leurs entreprises ou de leurs projets. Avec cette personnalisation de service, les boîtes de production audiovisuelle se voient dans l’obligation de revoir leur prix à la hausse ou à la baisse, en fonction de chaque demande personnalisée. Il est conseillé de demander un devis détaillé de la facturation des services personnalisés à l’avance. Ce document est établi selon différents facteurs qui peuvent modifier considérablement le prix du service. Parmi ces facteurs, nous pouvons citer : d’abord, le type de service voulu, entre autres, la nature du service désiré (certains clients voudront la réalisation d’un clip vidéo, tandis que d’autres demanderont la réalisation d’une motion design). Ensuite, la durée du projet, elle représente le temps que prendra le projet depuis sa date de conception, jusqu’à sa date de matérialisation. Plus cette période sera longue et plus les frais seront élevés. Après ça, vient le budget en présence, il renvoie au potentiel financier du client, entre autres, de sa capacité à payer les frais relatifs à la qualité qu’il exige. Puis enfin, il y a les facteurs, tels que la détention de codes promo, d’une carte de fidélité à l’agence de production audiovisuelle, ou encore, si vous profitez du fait que le prix du service soit revenu à la baisse pour des promotions saisonnières ou exceptionnelles. En prenant en compte tous ces facteurs et ces critères, la boîte de production audiovisuelle procédera au calcul du prix de votre demande.

Sur le même sujet :   Quel est le prix d'une boite de production vidéo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *