Quel est le tarif d’une boîte de production audiovisuelle à Grenoble ?

Depuis un certain temps déjà, les boîtes de production audiovisuelle à Grenoble sont devenues un outil de communication très utilisé par les sociétés, ou les artistes qui veulent promouvoir ou exposer leurs activités. Cependant, ça ne se fait pas gratuitement, et ça se remarque sur une facture, c’est assez cher. Il est donc très important que vous ayez quelques idées sur les différents tarifs d’une boîte de production audiovisuelle à Grenoble, avant de faire appel à elle. Sachez que les tarifs peuvent varier d’une boîte à une autre, mais on peut aisément définir une marge de prix. On vous informe.

Les prestations proposées par les boîtes de production audiovisuelle à Grenoble

Toute boîte de production audiovisuelle à Grenoble propose plusieurs services et contenus, tous à des prix différents les uns des autres. Une boîte de production propose :

  • Une motion design ;
  • Un montage ;
  • Un tournage ;
  • Des packs de production de vidéo ;
  • Un shooting studio.

Une motion design

Aussi appelée « animation vidéo », la motion design est un moyen de présenter un produit, un service ou une entreprise de façon ludique. Elle inclut quelques retouches, et est livrée en un délai court. Le tarif d’une motion design à Grenoble coûte environ 50 euros par heure, ce prix ne varie pas beaucoup d’une boîte à une autre à Grenoble.

Un montage

Pour réaliser un film ou un mini-documentaire, vous avez deux catégories : le court-métrage et le long-métrage. Les tarifs ne sont pas similaires pour les deux, mais en général, le tarif varie de 150 euros à 200 euros. Vous trouverez beaucoup de boîtes à Grenoble qui appliquent des tarifications horaires pour les montages. Ça coûte entre 10 euros et 20 euros par heure, mais ce coût n’est pas toujours fixe, il peut changer, tout dépend de la boîte et du contenu.

Un tournage

Vous pourrez donner un rythme ou une émotion à votre production, le tournage coûte généralement entre 15 euros et 30 euros par heure. Les tournages peuvent avoir lieu sur le terrain ou dans un studio, c’est ce qui fait que le coût varie.

Des packs de production de vidéo

Chez certains pros à Grenoble, ce genre de contenu coûterait environ 500 euros. C’est un contenu qui boostera la communication d’une entreprise avec des contenus personnalisés.

Un shooting studio

Grâce à la qualité qu’il offre, le shooting studio est très demandé à Grenoble, il améliore le branding, que ce soit d’une entreprise ou d’un particulier. C’est le service le plus cher que propose une boîte de production audiovisuelle, il coûte à partir de 1 500 euros, et permet une mise à jour des contenus.

Les tarifs d’une boîte de production audiovisuelle à Grenoble

En général, le coût d’une boîte de production audiovisuelle est entre 20 euros et 1 000 euros. Chaque boîte de production peut éditer :

  • Des vidéos ;
  • Des publicités ;
  • Des courts et des longs-métrages.

Un débutant peut vous demander de payer 20 euros par heure. Par contre, un professionnel confirmé vous demandera entre 500 euros et 1 000 euros par projet. Chaque projet est fait de 20 % d’action à 80 % de réflexion. Pour le projet, un débutant vous demande environ 50 euros, tandis qu’un professionnel vous demande au moins 500 euros. C’est la même chose pour le montage, s’il est complexe, il peut vous coûter entre 80 euros et 170 euros par heure. La durée de votre vidéo influencera principalement le prix de votre montage. Organiser toutes les séquences prendra énormément de temps et nécessite l’œil d’un expert en termes de production audiovisuelle. Pour une boîte audiovisuelle à Grenoble, en moyenne, le prix d’une vidéo de seulement 2 minutes est d’environ 125 euros, l’édition d’une vidéo de 30 minutes qui inclut les améliorations du son et de l’image peut bien vous coûter jusqu’à plus de 860 euros. Pour une image qui doit inclure des graphismes bidimensionnels de base, avec l’amélioration du son et de l’image, elle vous coûterait plus ou moins 1 300 euros. Notez bien que si vous vous tournez vers une boîte de production audiovisuelle, et que vous vous engagez pour un service de production complet, ça vous coûtera plus cher, plus le temps durera, plus cher vous paierez.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !