Comment trouver une boîte de production de court métrage à Paris ?

Paris a une communauté diversifiée de réalisateurs de courts métrages avec des talents émergents dans tous les domaines de l’industrie cinématographique. Si vous avez envie de faire des courts métrages et que vous voulez un accès facile aux talents locaux, ne cherchez pas plus loin. Faire décoller son projet à Paris en tant qu’étudiant ou cinéaste indépendant est plus facile que dans d’autres villes. La France est une nation cinéphile et le cinéma est considéré comme le 7e art et fait partie intégrante de son patrimoine culturel. Vous avez donc toutes les chances pour réussir.

Soldats Films, boîte de production de court métrage à Paris

Soldats Films est une société de production française basée à Paris remplie d’esprits frais et brillants, se concentrant sur des contenus créatifs et innovants, notamment des clips vidéo, des publicités et des longs métrages. Élevée par l’industrie du vidéoclip et forte d’un palmarès de collaborations fructueuses avec diverses sociétés de production, Soldats Films est déjà passée par :

  • Paris ;
  • New York ;
  • Londres.

La production a développé le désir et l’ambition de renouveler la scène audiovisuelle et d’apporter son expérience au management de futurs réalisateurs. Elle veille à rechercher et représenter des réalisateurs de talent, son jeu quotidien et d’atteindre les projets ambitieux en cherchant une touche fraîche et accessible. Son objectif est de trouver les outils appropriés pour aider les talents à exprimer leur vision et leurs idées.

Trouver une boîte de production de court métrage à Paris en faisant des recherches

Avant d’approcher un producteur, recherchez son travail passé, regardez ses films précédents et voyez si vous pouvez matcher avec son style. Lorsque vous approchez un producteur, vous lui demandez essentiellement de consacrer des mois de sa vie pour peu ou pas de récompense financière, il est donc plus susceptible de prendre cet engagement si vous proposez un genre de film ou d‘histoire qui le passionne. La relation scénariste-réalisateur-producteur est LA plus importante de toute production. Invitez-les à prendre un café pour mieux vous connaître, etc. Sachez ce que vous attendez d’un producteur et voyez si cela correspond également à ses attentes. Si vous avez de bons rapports, il est probable que même s’ils sont trop occupés pour accepter votre script maintenant, il pourrait y avoir une opportunité à l’avenir.

Trouver une boîte de production de court métrage à Paris en ayant un plan

Évidemment, vous voulez un producteur qui fera avancer votre projet, mais c’est une perspective beaucoup plus attrayante lorsqu’un scénariste/réalisateur vient à vous avec un plan réaliste et bien pensé du moment où il veut tourner, des sources de financement potentielles, une idée de ce qu’il peut apporter à la table, etc. Il est important de réaliser que les courts métrages sont avant tout le support d’un réalisateur. Même s’ils peuvent être un coup de pouce pour la carrière de chacun, c’est le réalisateur qui peut remporter des prix, embaucher un agent… Ils sont la preuve du talent des réalisateurs avant toute autre chose, c’est donc un gros bonus quand le réalisateur est actif et engagé dans le processus aussi.

Trouver une boîte de production de court métrage à Paris en mettant en valeur votre histoire

La boîte de production veut savoir pourquoi ce film signifie quelque chose pour vous. Si elle sent que vous êtes la seule personne au monde à pouvoir raconter cette histoire, c’est instantanément plus émouvant. De toute évidence, écrire uniquement de manière autobiographique peut être assez limitatif, mais le nœud émotionnel derrière tout ce que vous proposez doit être authentique. Si vous vous souciez vraiment de votre sujet, vous êtes beaucoup plus susceptible de le convaincre.

Trouver une boîte de production de court métrage à Paris en étant réaliste

Certains scénarios demandent beaucoup plus de travail en tant que producteur : les lieux insolites, les films d’époque, les enfants, les animaux et les véhicules. Le producteur est beaucoup plus susceptible d’être enclin à assumer un scénario brillant se déroulant dans un lieu simple avec quelques acteurs adultes qu’une épopée de science-fiction à travers 4 époques différentes dans le temps avec un casting de huit. Si vous avez une excellente épopée de science-fiction, ne désespérez pas, assurez-vous simplement d’avoir un plan réaliste de la façon dont vous avez l’intention de la diriger et que vous ne demandez pas au producteur de faire des miracles.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !