Comment choisir la taille d’un box de stockage ?

Les box de stockage et les garde-meubles sont une réponse adéquate aux personnes désirant avoir un endroit pour ranger temporairement leur mobilier.

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Le garde-meuble, le self-stockage ou le box sont des emplacements où vous pouvez entreposer du matériel, ou tout simplement vos meubles en cas de déménagement. Ils sont disponibles à la location avec la possibilité de choisir la taille qui vous convient. Le tarif d’un box de stockage est différent selon la taille ou l’emplacement. Ce sont donc des mini entrepôts pour les particuliers ou les professionnels.

Si les gens louent des box de stockage, c’est pour avoir l’assurance de mettre son mobilier ou son matériel en sécurité.

Pourquoi louer un box de stockage ?

Le box de stockage a des avantages indéniables. En effet, quand vous entreposez vos affaires dans un box, vous y aurez accès à tout moment et tous les jours de la semaine. Ce que vous mettez dans le box sera sécurisé grâce aux caméras de surveillance et tout le dispositif sécuritaire mis en place. Pour accéder à votre box, vous n’aurez besoin que d’un code. Celui-ci rendra difficile l’accès au box à toute tierce personne.

L’autre avantage du box de stockage est sans doute son prix. Quand on en loue un, on peut libérer son studio, son appartement ou sa maison.

De quelle superficie ai-je besoin ?

Les box de stockage sont conçus à des tailles différentes pour répondre aux besoins des gens.

Les petits box de 1 m² ou 2 m² sont conçus pour y stocker environ 30 cartons de type standard. Cette taille de box convient pour entreposer le contenu d’un petit appartement.

Sur le même sujet :   Comment trouver un terrain pour construire sa maison dans le Bas-Rhin?

Les box de 3 m² à 4 m² s’adressent quant à eux à des personnes voulant vider un appartement de près de 30 m². Il peut contenir jusqu’à 50 cartons. On peut par exemple y stocker un lit double, de l’électroménager et des cartons.

Les plus grands box vont jusqu’à 12 m². On peut y stocker tout le contenu d’une maison de 5 pièces. On peut y mettre toute la chambre à coucher, les autres meubles, l’électroménager, et même le matériel de jardinage.

Comment louer un box de stockage ?

Sur internet, il y a un grand nombre de sites qui vous proposent des tarifs et des services différents. La procédure se fait rapidement, il suffit de choisir son box et de remplir un formulaire. Vous pouvez choisir une compagnie qui ne requiert pas un versement avant de déposer vos affaires.

Vous pouvez aussi vous rendre au centre de box de stockage le plus proche pour louer un box.

Comment trouver le meilleur box de stockage ?

En ayant recours à un comparateur sur internet, vous trouverez votre box au meilleur tarif, mais le prix n’est pas l’unique critère à prendre en considération. Il faut aussi en considération l’espace dont vous avez besoin, la disposition du box et la sécurité des lieux. Certaines agences proposent des services pour faciliter le transport de vos affaires, comme les cartons et les chariots.

Il faut également choisir des experts en self-stockage qui pourront répondre parfaitement à vos exigences et vous donner des conseils sur le rangement et la disposition de votre mobilier. Ce sera également à eux de vous proposer la superficie adéquate pour vous et ainsi ne pas choisir un emplacement trop grand, ni trop petit.

Sur le même sujet :   Comment calculer son prêt immobilier avec un simulateur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *