Comment choisir un véhicule frigorifique électrique avec une bonne autonomie ?

Il peut y avoir de nombreux métiers qui nécessitent l’utilisation d’un véhicule frigorifique. C’est peut-être le cas si vous êtes dans la restauration, dans le transport d’aliments, ou encore si vous êtes boucher ou poissonnier. Qu’importe le métier que vous faites, il pourra vous être très utile de posséder ce type de véhicule si vous devez garder des aliments au frais et les transporter sur des distances plus ou moins élevées. Et il est parfaitement possible de vous tourner vers un modèle électrique.

Cela aura de nombreux avantages pour vous. Non seulement vous allez faire de belles économies au niveau du carburant, mais vous allez aussi avoir l’image d’une entreprise plus verte. Ce qui est toujours appréciable pour les consommateurs et les clients. Il y a de nombreuses marques qui ont lancé leurs modèles de camions frigorifiques électriques et vous allez donc avoir l’embarras du choix pour trouver le modèle qui vous convient parfaitement, en fonction de ses caractéristiques.

camionnette electrique

Comment trouver une bonne camionnette electrique frigorifique ? 

Vous allez devoir prendre plusieurs critères en compte pour trouver le véhicule frigorifique électrique qui vous correspond parfaitement. Et la première chose à faire sera de parfaitement analyser vos besoins pour savoir quel modèle choisir. Si vous travaillez à plusieurs, même pendant les déplacements, il peut être utile d’opter pour un véhicule frigorifique électrique avec plusieurs places. Vous pourrez ainsi le charger et le décharger toujours plus rapidement.

Il va également être essentiel de prendre en compte son autonomie. Calculez le nombre de kilomètres que vous effectuez par jour pour savoir exactement l’autonomie dont vous allez avoir besoin avec votre camionnette électrique. Cela peut être seulement quelques dizaines de kilomètres et dans ce cas, vous pourrez vous tourner vers les véhicules avec une autonomie basique. Pour plus de kilomètres, il faudra vous tourner vers les plus performants.

Sur le même sujet :   Nos conseils en cas de permis de conduire perdu

La capacité du stockage frigorifique va également avoir une grande importance dans votre choix. Mieux vaut opter pour un véhicule qui répond à vos exigences dans ce domaine, ou vous risquez d’être limité dans votre travail à de nombreuses occasions. Et cela peut rapidement se révéler très gênant au point de vous faire perdre des bénéfices. Les différentes options seront également un critère important pour choisir une bonne camionnette électrique.

Charger facilement son véhicule frigorifique électrique

Si vous vous inquiétez de savoir comment vous allez pouvoir charger votre véhicule frigorifique électrique, ne vous posez plus la question. Comme pour les voitures électriques, il vous suffit de brancher votre véhicule à une prise traditionnelle. Il faudra compter entre huit et dix heures pour une charge complète d’un véhicule électrique comme celui-ci, en partie à cause de sa partie frigorifique.

Mais il est possible d’obtenir une charge plus rapide si vous faites installer une prise spécifique pour votre véhicule. Dans ce cas, le temps de charge peut être diminué par deux. Vous pourrez également rouler sans que votre camionnette soit complètement chargée, mais il faudra alors bien surveiller le niveau d’autonomie pour ne pas tomber en panne au mauvais moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *