Comment trouver un chatbot français gratuit ?

De nos jours, la plupart des sites d’entreprises se sont mis à l’heure des agents conversationnels ou chatbot. Il s’agit d’un programme informatique qui permet de mettre en œuvre un système de chat ou de conversation qui répond automatiquement aux questions des internautes. Les chatbots offrent de nombreux avantages aux utilisateurs et sont conçus aujourd’hui sous différentes langues. Il est alors possible de trouver un chatbot français gratuit. Voici comment vous pouvez faire !

Se rendre sur une plateforme d’IA conversationnelle

Pour trouver un chatbot français gratuit, vous pouvez vous rendre sur l’une des nombreuses plateformes d’IA conversationnelles qui existent sur Internet. Ces sites sont de véritables spécialistes de la conception et du développement d’agents conversationnels. Ces programmes informatiques sont surtout des solutions d’automatisation dédiées au service client ou à l’engagement client.

Cela peut également concerner l’automatisation des interactions personne-machine via la compréhension du langage naturel ou encore, la génération de paroles. De nombreuses plateformes conçoivent des chatbots disponibles en langue française et les mettent en téléchargement gratuit pour les professionnels. Vous pourrez vous rendre sur des sites de créateurs de chatbot comme :

  • Userlik ;
  • HelloMyBot ;
  • Landbot ;
  • Freshdesk Messaging ;
  • Botmock ;
  • etc.

Pour avoir assez aux gammes de chatbot français gratuit, il faut se connecter directement sur le site et consulter les différents programmes informatiques. La comparaison des différentes fonctionnalités intégrées permettra surtout de faire un choix optimal pour vos besoins. D’autres facteurs comme le type de déploiement proposé seront également importants à considérer.

Utiliser les moteurs de recherche

Pour mettre les yeux sur quelque chose sur Internet, la meilleure option est de passer par les moteurs de recherches. Cela consistera à effectuer une recherche où vous devrez miser sur une requête la plus précise possible avec un mot clé pertinent.

Sur le même sujet :   Écran pc 4k ▷ meilleur produit pensé pour vous et notre avis

Dans ce cas, vous pourrez insérer dans la barre de recherche une requête comme « chatbot français gratuit ». Une fois la recherche validée, le moteur de recherche vous propose immédiatement les meilleurs résultats sur sa première page.

Généralement, ce sont des liens de sites Internet spécialisés dans les chatbots ou de blogs et de forums évoquant régulièrement des questions liées aux agents conversationnels gratuits. Dès que vous voyez un lien pertinent et intéressant, vous pourrez cliquer dessus pour être redirigé directement.

En navigant à travers ces plateformes une à une, vous pourrez découvrir des propositions de chatbot français gratuit. Cela peut être sous la forme de plugins à intégrer directement ou de logiciels à télécharger et à installer. Là aussi, le choix de votre chatbot gratuit se fera selon les différentes fonctionnalités proposées et la spécificité de votre site Internet.

S’approcher de certaines agences chatbot

Dans les villes, il existe aujourd’hui de nombreuses agences de communication. Certaines d’entre elles sont spécialisées dans la conception de chatbots pour site Internet et d’autres l’intègrent parmi leurs différentes prestations. Pour faire la promotion de leurs réalisations, il arrive qu’une agence chatbot mette à disposition gratuitement ses programmes informatiques.

Vous pourrez alors vous approcher d’elle pour bénéficier de leur chatbot français gratuit. Toutefois, ce seront des agents conversationnels aux fonctionnalités limitées. Pour profiter des versions complètes, il faudra alors payer.

Pour trouver la meilleure agence chatbot non loin de chez vous, vous pouvez demander tout autour de vous a un proche, ami ou collègue. Vous pouvez également passer par un annuaire ou site d’annonces localisé dans votre secteur d’habitation ou de travail.

Sur le même sujet :   Où faire l'achat d'une licence windows 10 pas cher ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *