Découvrez pourquoi la classe mobile est le meilleur moyen de ranger les PC portables à l’école ?

Les outils et appareils numériques sont aujourd’hui indispensables dans les établissements scolaires. Malheureusement, un problème de rangement et de sécurité peut se poser lorsque ces équipements sont mis à la disposition d’un grand nombre de personnes. C’est pour cela que la classe mobile a été mise au point. Découvrez ici en quoi elle représente la meilleure option pour le rangement des pc portables à l’école.

Qu’est’ce qu’une classe mobile pc portable ?

Pour commencer, une classe mobile est un meuble roulant. Il s’agit d’une sorte de chariot, un dispositif fabriqué pour transporter plus facilement des appareils électroniques. On peut y ranger des ordinateurs, mais aussi des tablettes et d’autres accessoires informatiques. Elle est aussi connue sous le nom de classe nomade.

En plus d’être un rangement pratique et sécurisé, elle peut servir également de station de chargement pour tous vos appareils. Il s’agit donc d’un meuble parfaitement adapté aux besoins des écoles, centres de formations ou autres établissements utilisant plusieurs pc portables.

Comprendre le fonctionnement de la classe mobile

Une classe mobile ou classe nomade présente un mode de fonctionnement très simple. Déjà, il faut savoir qu’elle est généralement fabriquée en acier et présente une bonne épaisseur. Elle assure donc la protection de votre équipement informatique.

Elle dispose de plusieurs étagères conçues pour accueillir vos pc portables et d’autres appareils. Ces étagères peuvent être rembourrées, et offrir ainsi une meilleure protection à votre équipement.

A l’intérieur de la classe mobile, vous pourrez voir plusieurs prises de courant, pouvant aller jusqu’à 30 selon le modèle. Vous pourrez les utiliser simultanément sans crainte, car ce meuble est aussi doté de ventilateur et de grille d’aération.

Sur le même sujet :   Quelles sont les meilleures agence SEA à Toulouse ?

Concernant le mode d’ouverture et de fermeture de la classe mobile, vous aurez droit à une serrure électronique. Vous n’aurez qu’à choisir un ou deux codes de déverrouillage, en fonction du modèle et de vos préférences. Vous pouvez aussi opter pour un modèle avec une serrure à clé classique.

Il faut noter que certaines classes mobiles dans le commerce peuvent être reliées à des applications. Vous pourrez donc profiter d’une recharge intelligente de vos appareils, sans oublier que vous aurez la possibilité de lancer des mises à jour de chaque PC à distance.

Enfin, pour vous permettre de la déplacer facilement, la classe mobile est dotée de roues. Vous avez néanmoins la possibilité de fixer ce meuble où bon vous semble, sur le sol, contre un mur, ou même sur une table.

Les avantages de l’utilisation de la classe mobile dans les écoles ?

Dans une école, une classe mobile peut offrir de nombreux avantages. Elle représente une alternative bien plus intéressante aux salles informatiques. Elle permet d’avoir des équipements à la pointe de la technologie et facilement accessibles. Il n’est plus nécessaire de déplacer les élèves par petits groupes jusqu’à une salle spéciale avant d’utiliser les pc.

Il n’y a pas non plus de câbles électriques qui dépassent, ce qui offre un meilleur confort aux utilisateurs. La classe mobile offre donc un réel gain de temps et d’énergie aux enseignants et élèves qui se servent d’outils informatiques.

En résumé, pour une école qui souhaite se doter d’ordinateurs ou de tablettes, la classe mobile se présente comme un indispensable. 

Sur le même sujet :   Quelle console acheter entre une Nintendo switch et la PS4 ?

classe mobile pc portable

Où acheter une classe mobile pour ranger vos ordinateurs portables en toute sécurité ?  

S’équiper d’une classe mobile présente donc de nombreux avantages pour les entreprises et pour les établissements scolaires. Cette tourelle mobile à roulette permet ainsi de ranger un grand nombre d’ordinateurs portables en un même lieu et de les déplacer d’une salle de réunion ou de classe à l’autre facilement. 

De plus, sa facilité d’installation permet d’être utilisé par tous. Il suffit de connecter l’armoire de rangement au secteur grâce à la prise de courant intégrée et de le raccorder au wifi à l’aide du câble réseau. L’absence de fils est un autre point fort de ce petit meuble de rangement connecté.

Un autre argument plaide également en la faveur d’une classe mobile. Il s’agit de la sécurité qu’offre cette armoire à roulettes à votre matériel informatique. Selon le modèle choisi, vous pourrez verrouiller votre meuble soit à l’aide d’une serrure à clé, soit grâce à un pavé numérique.

De cette manière, vous pourrez sécuriser le parc informatique de votre école dans les meilleures conditions. Que vous ayez choisi une classe mobile pour ordinateurs portables ou pour tablettes, ceux-ci seront bien à l’abri des vols et des dégradations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *