Comment trouver le classement des écoles d’animation 3D ?

Vous êtes passionné d’animation 3D et vous cherchez une formation pour en apprendre plus ? Vous avez le choix entre une panoplie d’écoles d’animation en France, et le choix n’est pas le plus simple à faire. Entre la qualité de l’enseignement, les tarifs et les diplômes proposés, vous pouvez facilement vous noyer dans vos choix. Chercher des classements d’écoles va certainement vous aider dans votre quête. Voici alors pour vous les plateformes sur lesquelles vous trouverez des classements des écoles d’animation 3D.

Trouver le classement des écoles d’animation 3D sur Diplomeo

Si vous cherchez des informations concernant les études supérieures de manière générale, vous trouverez certainement des réponses sur la plateforme Diplomeo. C’est effectivement un site informatif dédié aux étudiants qui propose une variété de listes et de classements :

  • De diverses formations ;
  • De diplômes : master, licence, etc.
  • D’établissements : universités, écoles.

Parmi les articles proposés par la plateforme Diplomeo, vous avez accès à un classement des meilleures écoles d’animation 3D en France. Vous allez y trouver plusieurs listes basées sur des critères de classement différents les uns des autres. A vous de sélectionner la liste qui correspond le mieux à vos critères de recherche !

Trouver le classement des écoles d’animation 3D sur Le Figaro Etudiant

Comme son nom l’indique, Le Figaro Etudiant est une plateforme qui propose également un classement des écoles d’animation 3D ainsi que d’autres articles concernant les études. La seule différence est que les listes d’écoles figurant sur le site sont un classement spécialement fait par le site lui-même. Ainsi, le classement des meilleures écoles d’animation en France est basé sur les critères de rédaction du Figaro Etudiant. Les écoles sont classées en fonction de :

  • La qualité pédagogique de l’école ;
  • La reconnaissance des diplômes : RNCP ;
  • Les niveaux proposés par l’école : bac +5, bac +3, bac +4, bac +2 ;
  • L’adhésion des instances professionnelles : RECA ;
  • La reconnaissance par l’état et la disponibilité des bourses Crous ;
  • Les travaux des gradués : différents prix français et étrangers reçus ;
  • La visibilité sur l’échelle internationale : les classements internationaux.

Vous y trouverez le classement de 31 écoles d’animation 3D en France répertoriées sur Le Figaro Etudiant, ainsi que des informations supplémentaires comme les tarifs, la disponibilité des bourses ainsi que la durée d’études et le diplôme proposé par l’école.

Trouver le classement des écoles d’animation 3D sur Studyrama

Studyrama est une plateforme qui accompagne les étudiants depuis l‘obtention du baccalauréat jusqu’à l’insertion professionnelle par le biais de différents articles concernant les études supérieures. Vous trouverez sur ce site un classement regroupant 10 écoles d’animation 3D en France, mais aussi des articles individuels dédiés aux meilleures écoles d’animation. Le classement des écoles est basé sur des critères importants qui aideront l’étudiant à poursuivre ses études et à trouver un emploi par la suite. En effet, en parallèle à la réputation de l’école et les moyens éducatifs mis à la disposition des étudiants, le classement de Studyrama prend aussi en compte les débouchés et les chances d’employabilité des diplômés de chaque école. Le site prend également en considération la renommée internationale de l’école et son classement au niveau mondial.

Trouver les classements des écoles d’animation 3D sur le site de l’ESMA

L’ESMA est une école d’animation de renommée en France. En parallèle à ses services éducatifs, l’école dispose d’un site Internet sur lequel vous pouvez vous retourner pour trouver des informations concernant la formation proposée par l’école et bien d’autres informations. Vous y trouverez d’ailleurs un classement des meilleures écoles d’animation 3D sur la plateforme en ligne esma-3d.fr. Le site de l’école propose ainsi le classement des 5 meilleures écoles d’animation sur l’échelle nationale, ainsi que les 10 meilleures écoles d’animation en Europe. Ainsi, vous pouvez vous-même avoir une idée de la renommée continentale d’une école.

Trouver le classement des écoles d’animation 3D sur des sites internationaux

Si vous préférez avoir un classement plus vaste des écoles d’animation, vous pouvez vous référer à des sites internationaux au lieu des sites français. Les plateformes internationales proposent des classements basés sur des critères mondiaux comme la qualité de l’enseignement, la sélectivité, ou encore la qualité du travail des diplômés. Vous y trouverez le classement des écoles à l’échelle internationale. Les plateformes internationales les plus prisées sont les sites américains :

  • Rookie Awards ;
  • Animation Career Review.
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !