Comment améliorer votre temps au 1600 mètres : comment courir plus vite ?

Avec des entraînements quotidiens et intensifs, n’importe qui peut améliorer son temps au 1600 mètres. Néanmoins, il est important de s’entraîner régulièrement et correctement, afin d’améliorer son endurance. Il est aussi recommandé de tonifier ses muscles, notamment ceux des jambes, afin de pouvoir courir plus vite.

Comment courir plus vite au 1600 mètres ?

Pour courir plus vite, il suffit de s’entraîner. Néanmoins, il existe de nombreuses astuces qui pourraient vous aider à améliorer votre temps au 1600 mètres, à savoir :

  • apprendre à courir plus vite : pour cela, il faudra cibler vos entraînements et faire plus d’efforts. Dans un premier temps, commencez par travailler votre endurance. Essayer de courir 800 mètres sans vous arrêter, puis marchez sur 400 mètres et reprenez la course. En faisant cet exercice, votre corps va se préparer petit à petit à courir sur 1600 mètres sans éprouver de difficultés. Ainsi, vous allez pouvoir être plus rapide et réaliser un nouveau record ;
  • muscler ses jambes : pour aller plus vite, il est important d’avoir des jambes bien musclées et bien tonifiées. Pour cela, vous allez devoir faire travailler les muscles de vos jambes. Le meilleur exercice à faire pour cela est de monter et descendre des escaliers ;
  • adopter une bonne posture : pour courir correctement et plus vite, il faut adopter une posture correcte. Gardez votre dos droits, tirez vos épaules en arrière et faites ressortir votre poitrine. Ainsi, vous allez pouvoir courir très vite sans vous sentir fatigué, ce qui vous permettra de battre votre record. Penser également à toujours soulever vos genoux légèrement lorsque vous soulevez le pied et à les reposer délicatement en fléchissant les jambes. Cela vous permettra de courir bien plus vite ;
  • bien choisir ses baskets : en effet, la paire de basket que vous portez pour courir les 1600 mètres peut jouer un grand rôle. Si elle est trop serrée ou trop large, elle pourrait ne pas vous permettre de courir confortablement. Il est donc essentiel de choisir une paire bien confortable, qui vous ira bien et qui ne vous fera pas mal durant la course. Il est également conseillé de ne pas courir avec de vieilles chaussures usées et de changer ses running au moins une fois par an.

Quelles sont les meilleures astuces pour améliorer votre temps au 1600 mètres ?

Pour améliorer votre temps au 1600 mètres, vous allez devoir faire en sorte d’être au top de votre forme, afin de pouvoir vous surpasser et courir bien plus vite que d’habitude. Pour cela, vous devez avoir un mode de vie sain, c’est-à-dire qu’il faut avoir une alimentation équilibrée, variée et riche en protéines et en vitamines. Il faut également bien hydrater son corps en buvant au moins 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez également prendre des compléments alimentaires énergisants, tels que de la levure de bière ou du fenugrec. Veillez également à bien dormir et à faire chaque nuit vos 8 heures de sommeil. N’hésitez pas à vous offrir des moments de détente après vos séances de sport, en allant au SPA. Il est important que vous soyez détendu et en forme lorsque vous vous apprêterez à courir vos 1600 mètres.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !