De nombreuses femmes accordent beaucoup d’importance à leurs mains et surtout à leurs ongles en leur prodiguant les soins nécessaires et les diverses manucures pour les embellir. Elles ont recours alors aux vernis à ongles avec ses diverses variétés et ses panoplies de couleurs pour leur plus grand plaisir.

En effet, le vernis à ongles a lui aussi connu des évolutions en passant du simple vernis en bouteilles, au spray, au feutre et d’autres encore pour faciliter l’application tout en obtenant le même résultat. Encore plus révolutionnaire, aujourd’hui il existe des vernis à ongle en poudre pour le bonheur des maladroites et de celles qui, souvent pressées, veulent quand même avoir une manucure parfaite sans gouttes superflues sur les cuticules.

Les vernis à ongles en poudre, de quoi s’agit-il ?

Le recours au vernis à ongles en poudre n’est pas vraiment une nouveauté parce qu’il existe depuis quelques temps déjà mais ce n’est que maintenant qu’il refait surface et qu’il est mis en évidence en étant parmi les manucures les plus tendances en 2019.

En effet, le vernis en poudre est connu aussi sous le nom de “dip powder” et il révolutionne le monde de la beauté pour les multiples avantages qu’il présente et qui sont entre autres :

  • Son application bien que peu ordinaire donne un rendu irréprochable et ressemblant à celui effectué par les professionnels de la manucure.
  • La rapidité lors de la pose du vernis.
  • Une maniabilité à la portée de toutes les femmes mais surtout celles qui ont toujours eu du soucis lors des applications avec les vernis classiques pour leur maladresse.
  • Il a une tenue impeccable.
  • Il dure assez longtemps, cela peut aller de trois à quatre semaines environ.
  • Il facilite la vie des femmes qui n’ont pas beaucoup de temps pour leur manucure.
  • Son utilisation n’est pas néfaste pour l’ongle.
  • Pour l’enlever, l’utilisation de l‘acétone est suffisante.

Que faut-il faire pour une bonne application du vernis à ongles en poudre ?

L’application d’un vernis à ongles en poudre est plutôt simple et ne nécessite pas beaucoup d’accessoires. Il suffit de se munir d’un kit contenant tout le matériel et de suivre les consignes suivantes pour obtenir un résultat aussi parfait que s’il a été fait par les professionnels:

  • D’abord, l’application d’une base transparente est vivement recommandée parce qu’elle contient dans sa formule les éléments nécessaires pour la rétention des particules d’acryliques se trouvant dans le vernis à ongles en poudre.
  • Il faut attendre quelques secondes le temps que la première couche ne sèche.
  • Ensuite, c’est l’étape de la pose du vernis. Il suffit alors de tremper l’ongle dans le pot contenant la poudre.
  • En retirant l’ongle, il faut procéder à enlever l’excès de poudre en s’aidant d’un pinceau suffisamment gros ou bien en tapotant le doigt sur le bord de la boîte.
  • Si la couleur n’est pas suffisamment intense, il faut reprendre la même opération jusqu’à l’obtention du résultat voulu en tenant compte qu’il faut reposer une base entre chaque couche.
  • Enfin, il faut mettre une couche de top coat pour finaliser l’opération.
  • Pour les adeptes du “ nail art “, diverses possibilités s’offrent à elles avec les multiples nuances des vernis en poudre leur permettant de laisser libre cours à leur imagination pour des rendus originaux et la réalisation des envies les plus fantaisistes.
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !