Comment apprendre l’anglais : quelles sont les étapes à suivre ?

Qui parmi nous n’aimerait pas parler plusieurs langues en plus de sa langue maternelle ?

En cherchant sur Internet vous allez vite vous rendre compte que si vous ne parlez pas anglais ou si vous ne comprenez pas non plus l’anglais vous allez rater beaucoup de belles choses dans la vie, car en plus d’être la deuxième langue la plus parlée au monde, c’est grâce à elle que vous allez pouvoir faire les meilleures documentations, en particulier les articles scientifiques.

Donc si vous voulez apprendre une langue, optez pour l’anglais !

Dans cet article vous trouverez les meilleures astuces pour que vous puissiez :

  • parler
  • comprendre
  • rédiger en anglais.

C’est parti !

Comprendre l’anglais

La première étape à faire pour apprendre l’anglais est de le comprendre !

Ici quelques méthodes à faire pour que vous puissiez comprendre l’anglais :

Regardez des émissions, séries et films en anglais

En effet, regarder des émissions, films ou séries en anglais avec sous-titrage français vous permettra de comprendre l’anglais, essayez de regarder des programmes avec un anglais simple, évitez l’anglais classique, vous allez vite vous ennuyer.

Vous pourriez également revisionner des films déjà vu en français en langue anglaise, c’est une très bonne astuce pour assimiler les mots et les comprendre.

Ecoutez de la musique en anglais

Ecoutez la musique en anglais peut parfaitement vous aider à comprendre l’anglais, comment ? Il existe plusieurs chansons en anglais qui sont traduites ou chantées en français, alors écoutez d’abord la version originale (en langue anglaise) puis son cover en langue française, vous pourriez faire cette opération quand vous êtes dehors, à pieds, en voiture, en train et j’en passe.

Sur le même sujet :   DC Films devient DC Studios : James Gunn et Peter Safran sont les nouveaux patrons

Apprendre à parler l’anglais

Après avoir appris à comprendre l’anglais, essayez de former des phrases en vous appuyant sur les termes que vous avez retenus lorsque vous regardiez les films, séries et émissions en langue anglaise.

Soyez confiant, et n’ayez pas peur de vous tromper, vous pourriez vous parler en premier lieu, faites des conversations et rigoler de vous-même.

Ensuite, trouvez une personne qui maîtrise bien la langue, et parlez avec elle, commencez par de simples conversations du genre : bonjour, ça va? Et racontez lui vos journées, puis choisissez un sujet intéressant qui a un rapport avec votre domaine par exemple, et essayer d’en parler en anglais.

Vous pouvez aussi participer à des conversations en anglais avec des inconnus, pas forcement des amis, il existe plusieurs groupes de conversations en plusieurs langues, choisissez celui de la langue anglaise, et défoulez-vous !

Apprendre à rédiger en anglais

Super, maintenant que vous comprenez et parlez l’anglais, vient la dernière étape, qui est d’apprendre à rédiger en anglais !

Commencez par faire des conversations par messages avec des anglophones, procurez-vous un dictionnaire, ou télécharger un sur votre téléphone portable ou tablette.

Ensuite, lisez des livres en anglais, cela va vous permettre de voir les mots que vous avez déjà écoutés et parlés, et par la suite apprendre leur orthographe.

Vous pourriez aussi regarder les émissions, les films et les séries en anglais avec sous-titrage anglais cette fois-ci, vous allez pouvoir faire les 3 étapes en même temps maintenant que vous parlez et comprenez l’anglais !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *