Comment trouver une arche gonflable d’occasion ?

L’arche gonflable est un accessoire qui permet de faire de la publicité ou de marquer la ligne d’arrivée lors d’une course. Il est aujourd’hui incontournable et présente de nombreux avantages. Dans le but de limiter vos dépenses lors de l’organisation d’événement, vous pouvez vous procurer une arche gonflable d’occasion. Savez-vous comment procéder pour obtenir le meilleur article à bon prix ? Découvrez ici les meilleures astuces.

Rendez-vous sur les sites de vente en ligne

Trouver une arche d’occasion et de bonne qualité n’est généralement pas une tâche aisée. Pour cela, il est conseillé de rechercher sur des sites de vente en ligne. Il en existe des généralistes et d’autres qui sont spécialisés dans la vente de ce produit de publicité. En effet, dans le but de booster leurs ventes, ces plateformes proposent des articles neufs et reconditionnés. Opter pour ces produits présente de nombreux avantages. En effet, vous pourrez y trouver des arches gonflables d’occasion :

  • de bonnes qualités parce que les sites veulent toujours conserver leur réputation
  • à des prix bas puisque ces boutiques en ligne ne paient presque pas de taxe (le rapport qualité-prix est intéressant)
  • de différents types (des structures dotées d’un gonflable express, celles étanches, etc.)
  • prêts à être livré chez vous.

En outre, commander en ligne vous permet aussi de faire un gain de temps. Vous évitez de longues heures de recherche dans les boutiques physiques et vous bénéficiez d’une livraison est à domicile.

Se rapprocher des enseignes de vente de produits d’occasion

Les enseignes de vente de produits d’occasion sont créées uniquement pour vendre des produits déjà utilisés. Cependant, les articles sont réparés en cas de besoin avant d’être remis sur le marché. La plupart de ces boutiques de vente sont sur internet. Il suffit :

  • de rechercher les sites de vente d’articles reconditionnés ou d’occasion
  • de préciser le produit d’intérêt
  • de vérifier la disponibilité du produit pour une livraison à temps.

Généralement, les arches gonflables d’occasion qu’on y trouve sont moins chères. Par contre, la qualité n’est pas totalement garantie. Prenez donc le temps de vérifier l’état de l’article.

Se renseigner auprès des organisateurs d’événements

Les organisateurs d’événements constituent un réservoir d’arches gonflables. Ils s’en servent pour communiquer sur leurs affaires. Les organisateurs de concours les utilisent par exemple pour faire connaître leurs différents sponsors.

Pour vous en procurer, rapprochez-vous d’un organisateur à la fin d’un événement auquel vous avez assisté. Ensuite, faites part de votre requête. En général, s’il a des arches gonflables dont il veut se débarrasser, vous aurez qu’à négocier un prix et à repartir avec l’accessoire. Vous ferez à coup sûr une bonne affaire, car certains organisateurs n’hésitent pas à le vendre à moitié prix. Toutefois, vérifiez la qualité de l’arche gonflable avant de quitter les lieux. Vous éviterez ainsi de vous faire arnaquer.

Prendre des renseignements auprès de vos proches

Les personnes proches de vous sont des ressources intarissables d’information. En vous rapprochant d’eux, vous êtes sûr de trouver de bons renseignements dans le cadre de l’achat de l’arche gonflable d’occasion. Avec un peu de chance, certains pourront même avoir de jolis modèles dans leur magasin. Dans le cas contraire, vous pouvez leur demander de vous apporter un coup de main en demandant à leur connaissance.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !