Comment creer une box personnalisée ?

Le marché de la box bénéficie d’une cote grandissante et a gagné les faveurs de centaines de milliers de français. C’est un produit très tendance dont l’offre et la demande augmentent de façon exponentielle. Si vous souhaitez démarrer votre activité en développant une box personnalisée, il est crucial de comprendre le business model qui y est associé avant de vous lancer. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez tout sur comment créer une box personnalisée.

Faîtes une étude conceptuelle pour bien vous positionner sur le marché des box

Étudier le modèle économique de la box permettra de créer une offre destinée à la tranche des consommateurs potentiellement intéressés par ce produit. Cette démarche doit se fonder sur une analyse conceptuelle des variantes de box les plus demandés sur le marché. Ceci vous servira à identifier une idée suffisamment originale pour vous permettre de creer une box personnalisée.

Une fois que vous avez trouvé un concept, vous devez envisager des possibilités de création de différents modèles de votre boîte. Bien que l’expédition de produits par des livreurs externes soit l’option la plus courante, vous pouvez également expédier vos propres produits. Ce positionnement est souvent choisi par des entrepreneurs désireux de fidéliser leurs consommateurs en proposant un service complet. Le plus important est de miser sur l’innovation et de devenir si possible un prescripteur de tendances grâce à votre box. Par conséquent, il convient d’explorer des domaines d’activités que vous connaissez parfaitement et qui pourraient vous inspirer des idées intéressantes.

Trouvez un endroit pour démarrer votre box

Pour lancer votre business de box personnalisée, plusieurs possibilités s’offrent à vous : télétravail, co-working, bureau. Cependant, une fois votre box créée, vous devez également prévoir un espace relativement important dédié au stockage de votre inventaire et de vos box avant expédition.
Si vous souhaitez vous développer rapidement, choisir de mettre en place une plate-forme logistique peut être une décision judicieuse. Toutefois, sachez que si vos installations productives sont situées dans une zone rurale éloignée des grandes agglomérations, il peut être problématique de faire expédier votre produit. De même, votre clientèle aura du mal à vous retourner éventuellement les articles.

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Choisissez une structure juridique appropriée pour une création de box personnalisée

En démarrant votre business de box, vous allez devoir créer votre propre entreprise. Afin de lui donner une existence légale, vous devez choisir une identité juridique.
Le marché de la box se caractérise par une grande variété d’acteurs, des entrepreneurs automobiles aux start-ups et même de grandes entreprises. Pour créer sa propre entreprise, sachez qu’il peut exister différents statuts, allant de la micro-entreprise à la SAS ou la SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle). D’autres alternatives existent telles que l’EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée) ou l’EURL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée).

Trouvez des financements pour créer votre box

Le montant de l’investissement initial pour créer une box dépend fortement du concept et de vos objectifs (coût du stock, périmètre des besoins matériels, budget marketing de démarrage).
Vous pouvez utiliser diverses méthodes pour réunir les capitaux nécessaires à la création de votre société et les combiner si nécessaire. Vous pouvez bous tourner vers des investisseurs privés pour valoriser votre patrimoine :

  • business angels ;
  • des amis ;
  • ou des membres de votre famille.

Toutefois, pensez d’abord à avoir un apport personnel, qui sera une épargne personnelle disponible et permettra de convaincre les investisseurs de votre engagement.

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