Nos meilleurs conseils pour la décoration de votre salle des fêtes pour un anniversaire !

Un anniversaire ne se fête qu’uns seule fois par an, c’est pour cette raison qu’il est nécessaire de réussir cette fête si spécial de l’âge de toute personne. Si vous prévoyez de regrouper toute votre famille et amis pour votre fête, optez alors pour une salle des fêtes ! Et nous vous présentons dans ce qui suit des idées et conseils pour la décoration de cette salle des fêtes.

Comment décorer une salle des fêtes pour un anniversaire ?

Nous allons vous faire part ici, de certains conseils qui pourront idéalement vous être utiles pour la décoration d’une salle des fêtes pour un anniversaire :

Le choix du thème qui convient

Organiser un anniversaire dans une salle des fêtes, vous ouvre plus de possibilité pour choisir un thème qui pourra correspondre à l’invité d’honneur de votre fête. Que ce soit un thème élégant ou un thème de bal masqué à carreaux, vous aurez l’embarras du choix. Voici en outre quelques idées de thèmes qui pourraient vous intéresser :

  • Le thème pirate : où vous pourrez faire votre décoration avec des cartes au trésor et des filets de pêche ;
  • le thème hippie : une déco colorée  sur les années peace and love ;
  • le thème couleur : une déco plus facile sur la couleur préféré de la personne qui célèbre.

Pour chacun des thèmes vous pourrez demander à vos convives de s’habiller à l’occasion selon le thème de la soirée.

La décoration de table

La décoration de la salle des fêtes pour un anniversaire passe aussi par la décoration des tables qui est primordiale, prenez soin de choisir des nappes et chemins de table en fonction du thème de la fête, et n’oubliez pas d’y déposer un centre de table floral ou illuminé, et bien évidemment les couverts aussi qui doivent aussi concorder avec le style de la fête.

La décoration de la salle

Il existe de nombreux accessoires pour la décoration d’une salle d’anniversaire, et ceci peut aussi être choisi en fonction du thème de la fête. Vous pouvez alors choisir de mettre des ballons un peu partout en rapport avec le style de la fête, des guirlandes qui sont disponibles en diverses formes et couleurs, une grande banderole à l’entrée de la salle où c’est écrit “joyeux anniversaire”…

Pensez notamment à mettre une urne pour les cadeaux des invités dans un coin à l’entrée de la salle, où vous pourrez aussi y déposer un livre d’or afin que tous les invités laissent un mot pour la personne qui célèbre.

decoration salle des fetes anniversaire

Pourquoi choisir une salle des fêtes pour son anniversaire ?

Opter pour une salle des fêtes pour l’organisation de son anniversaire peut être très avantageux sur certains points notamment :

  • Vous aurez un gain de temps et un service impeccable ;
  • vous n’aurez pas de nettoyage ou de rangement à faire après la fête ;
  • vous n’aurez pas besoin de gaspiller votre argent sur certaines décorations qui vous seront fournies par la salle ;
  • vous aurez plus d’espace pour le divertissement, que dans une maison ;

Où acheter sa décoration d’anniversaire ?

Fêter un anniversaire avec sa famille et ses amis est toujours source d’une grande joie. C’est parfois l’occasion de pouvoir se retrouver depuis des mois, car de nos jours tout le monde est éparpillé aux 4 coins de la France. Pour l’occasion, même si vous ne louez pas de salle, vous pouvez faire les choses en grand et décorer votre salle pour accueillir tout le monde. Pour acheter votre décoration d’anniversaire, vous avez plusieurs solutions.

  • Si vous n’avez pas de thèmes particulier, vous pouvez vous rendre dans des magasins de décoration autour de chez vous. Les tarifs ne seront peut-être pas aussi avantageux que sur internet, mais vous devriez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour décorer la salle et la table d’anniversaire.
  • Si vous avez défini un thème d’anniversaire, vous serez à la recherche d’accessoires et décoration pour votre anniversaire de manière bien précise. Sachez que sur La Boutique de Juliette vous trouverez des idées de thèmes si vous êtes à court d’idée ou si vous hésitez encore. Une fois que cela sera fixé, vous pourrez trouver de la décoration de salle avec ballons, guirlandes, urnes et même un livre d’or si vous désirez y mettre les souvenirs de cette fête. La table sera aussi à l’honneur et bien au delà des assiettes, des verres et des serviettes. Faites-vous plaisir avec des nappes, chemin de table, et confettis. Ensuite pour mettre l’ambiance, vous pourrez acheter une pinata pour les enfants et un kit photobooth pour prendre en photos les adultes dans un cadre original et en étant déguisé. Et si vous êtes certain d’avoir des invités gourmands dans vos rangs, n’oubliez pas la bonbonnière.
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !