Comment devenir titulaire d’un diplôme de floriculture ?

Avez-vous un intérêt pour la culture des fleurs et le jardinage ? Voulez-vous étudier la culture des plantes à fleurs et ornementales pour les jardins, les pépinières et la fleuristerie ? Voulez-vous faire de la floriculture et de l’aménagement paysager votre carrière ? Si oui, alors le domaine de la floriculture peut être intéressant pour vous. C’est une branche de l’horticulture dans laquelle la culture, le soin et la commercialisation des fleurs sont étudiés. Ici, vous obtiendrez des détails complets sur le de diplôme de floriculture et de jardinage paysager.

En quoi consiste le diplôme de floriculture ?

Le diplôme de floriculture est un cursus universitaire qui devient par la suite un métier à vocation agricole. L’étude porte sur le processus de culture et de post-culture de la plantation de fleurs. Le cours convient aux candidats amoureux des fleurs, des plantes et de la nature. L’industrie de la floriculture se développe rapidement avec l’aide des arts, des sciences, de la technologie et de la gestion. Le diplôme est conçu pour fournir des connaissances et des compétences approfondies pour comprendre la floriculture. La formation est axée sur les aspects théoriques et pratiques de la floriculture dont la discipline académique implique les activités dès la production de semences des plantes en utilisant l’avancement technologique dans :

  • Le type de plantation ;
  • La culture hydroponique ;
  • La création de paysages ;
  • La décoration florale ;
  • La gestion de la production ;
  • La micropropagation ;
  • L’extraction des huiles des fleurs ;
  • Les travaux de recherche pour la production et la commercialisation.

C’est un cursus professionnel à temps plein. La formation pour obtenir un diplôme floriculture n’est pas disponible pour le mode d’enseignement à temps partiel et à distance, car il s’agit d’une étude basée sur la pratique.

Sur le même sujet :   Quelles plantes à fleurs choisir ?

Diplôme de floriculture… Comment ça se passe ?

Proposés par les collèges et les écoles professionnelles, les programmes de certificat durent généralement deux ans et combinent des cours de design floral avec des aspects de l’horticulture. Durant ces cours, les étudiants apprennent des sujets tels que la chaleur solaire que chaque zone reçoit, le type de sol, les pentes du paysage, le drainage et d’autres facteurs qui affectent la croissance des plantes. Ils apprennent aussi à établir des budgets, des plans de marketing, commander des fournitures et assurer de bonnes conditions de travail et d’équipements de jardinage. Le candidat doit suivre des exercices pratiques dans son propre jardin ou dans une zone agricole afin de se familiariser avec le concept de floriculture et de jardinage. Ce diplôme comprend même des stages dans l’industrie en relation avec une gamme de chaînes d’approvisionnement horticoles et agricoles, des producteurs de cultures et d’ornements, des paysagistes et des concepteurs. Cela car les stages sont une excellente occasion d’explorer une avenue de carrière potentielle et de tirer parti de l’expérience. De plus, les étudiants explorent les arrangements floraux de mariage et les décorations intérieures. Les designers floraux travaillent dans la conception d’arrangements de fleurs et peuvent obtenir le titre de designer floral certifié après avoir passé cinq évaluations de conception. Les responsables de la production florale supervisent la croissance des fleurs et des plantes dans une pépinière, et les vendeurs floraux sont responsables de la vente de ces plantes. Toutes ces carrières n’exigent pas plus qu’un diplôme d’études secondaires, même si l’expérience dans l’industrie, particulièrement pour les directeurs de production, est un atout dans la recherche d’emploi.

Sur le même sujet :   Sout savoir sur le déroulement de la formation de floriculture

L’avantage d’obtenir un diplôme de floriculture

Le diplôme dans le domaine de la floriculture est de plus en plus demandé par ceux qui emploient des floriculteurs. Les clients, les consommateurs et les employeurs recherchent l’assurance que la personne embauchée est bien informée et compétente. L’éducation, l’expérience et le dévouement des personnes en sciences floricoles sont demandés en offrant le diplôme professionnel certifié. Après la réussite de ce diplôme, les candidats peuvent également poursuivre des études supérieures et faire un doctorat. Sinon, le titulaire du diplôme professionnel de maîtrise a d’excellentes opportunités de carrière dans divers endroits : centres de villégiature, cantons, centres commerciaux, zones industrielles, parcs, jardins publics, lieux historiques et jardins historiques. On peut être reconnu en tant que floriculteur et avoir de nombreuses opportunités dans le secteur public et privé, et travailler en tant que distributeur de fleurs, directeur de sceaux, superviseur de production, assistant marketing, directeur, superviseur de terrain, directeur de terrain, directeur marketing, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *