Comment porter une doudoune fine pour femme ?

La doudoune n’est pas un vêtement comme les autres ; à première vue, on dirait un gros pull. On croirait qu’elle ne sert qu’à nous protéger du froid ; ce qui n’est pas exact. La doudoune fine se porte avec plus de style en demi-saison ou autrement. Lorsqu’on adopte un look doudoune fine, de nombreux critères doivent être pris en compte. Voici comment vous pouvez porter votre doudou fine femme pour la mi saison.

Ivanne.S | Couture : comment coudre une doudoune pour femme ?

Comment porter une doudoune fine femme ?

La doudoune fine pour accessoiriser ses tenus

La doudoune fine nous permet d’accessoiriser nos tenus, elle s’adapte à toutes les morphologies. Vous la trouverez dans les versions courtes, longues et sans manches. Elle se porte aisément dans un style décontracté associée à un legging ou un sweat accompagnée d’une paire de basket.

Dans un style chic et pratique, elle peut aller avec un pull, un jean slim assortie de bottines. Les couleurs qui sied à une doudoune fine sont : le bleu et le noir.

La doudoune fine maxi

La doudoune fine maxi nous permet de rester au chaud. Elle a été impulsée par la directrice artistique de Balenciaga et est devenue pratique même en ville. C’est une doudoune hyper confortable que l’on peut porter en version colorée et en noir.

Elle donne des allures sporty chic :

  • Il faut l’assortir avec des vêtements près du corps pour réduire son effet pantoufle ;
  • Associez- la avec un pantalon skinny ou un slim ;
  • Optez une paire de sneakers ou de magnifiques bottines pour les accompagner.

Ce qu’on peut porter avec une doudoune fine

Pour un style chic avec la doudoune fine, optez pour un pantalon à pince, une robe moulante, un sac chic et des talons. La doudoune vient harmoniser votre silhouette et opère de la magie en renforçant le côté chic de votre look. Vous pouvez ajouter une ceinture pour réduire son volume.

Sur le même sujet :   Qu'est ce qu'une brosse démélante dyson ?

La doudoune fine en version oversize : elle peut être longue, mais plus la doudoune est longue plus le talon sera haut. Il convient de l’assortir avec un pantalon patte d’eph. Vous obtenez un look cool, tendance et chaud.

La doudoune fine portée en total look noir : avec ce style, vous serez super stylé. Il faut simplement l’assortir des boots citadines et d’un sac chic pour que tout soit parfait.

La doudoune fine en simili cuir avec une robe : avec cette option, il n’est pas nécessaire de trop habiller la robe, il faut lui apporter un style décontracté.

La doudoune fine en couleur : la doudoune fine supporte bien les excentricités. C’est vrai que les couleurs vives sont difficiles à porter et qu’on s’en lasse rapidement.

Veuillez opter pour les couleurs poudrées :

  • Rose ;
  • Pâle ;
  • Beige.

La doudoune fine assortie des baskets : ça donne des envies d’essayer, classique et plus jeune, on peut la porter avec un jean. Pour un look plus chic, optez pour un pantalon matière toile et à pince avec une jolie paire de lunettes.

La doudoune fine en version minimaliste : vous pouvez la glisser sous un manteau, comme un pull-over. Pour celles qui oseront, on aura doudoune sans manche au-dessus d’un grand pull, ou sous un manteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *