Une recette culinaire est parfois appréciée quand son goût est corsé. Cette sensation brûlante ou succulente est due aux épices. Elles servent à pimenter, assaisonner ou colorer vos mets. Vous les préférez au goût de la cuisine américaine ? Des commerces existent à Lyon où en trouver. D’autres aliments courants vous sont également proposés en ces lieux. Découvrez ces endroits grâce aux indications de ce tutoriel.

Allez voir dans des quartiers américains

Il existe en France, à Lyon, des quartiers habités par des Américains. D’après l’histoire, ils s’y sont progressivement installés depuis 1933 après la première guerre mondiale. Ils sont d’anciens combattants. Les descendants de ces soldats ou les compatriotes les y rejoignent jusqu’à présent. Comme tout immigré, ils se déplacent avec leur culture. D’où la présence dans leur sillage de magasins d’articles venus des États-Unis.

Visitez principalement le quartier des États-Unis, dans le 8ᵉ arrondissement pour espérer trouver des épiceries américaines. Vous pourriez parcourir la Cité Tony-Garnier. Du nom l’architecte français qui a tracé le plan de bâtiment d’exposition d’arts décoratifs.

Parcourez le Boulevard des États-Unis. Il part de l’Avenue de l’Europe et rencontre le Boulevard Irène-Joliot-Curie. Cette voie traverse Vénissieux. Elle est bordée de commerces dont les épiceries recherchées. À l’origine, cette zone industrielle comptait 14 épiceries qui ont pu être multipliées.

Renseignez-vous dans des restaurants américains

De nombreux restaurants américains sont installés dans cette ville depuis de longues années. Ils sont l’investissement de ressortissants latinos, mexicains, canadiens, brésiliens, caraïbeens, cubains, etc.

Des rues abritent ces restaurants. Ils sont de différents standings. Ils proposent des recettes aux arômes variés. Visitez entre autres destinations :

  • la rue Ferrandière,
  • la rue Burgeaud,
  • la rue Tupin,
  • la rue Saint Georges.

D’autres endroits existent aussi à Lyon pour vous permettre de trouver votre satisfaction.

Feuillez des glossaires dédiés

Des magazines spécialisés en cuisine américaine sont de bonnes adresses où vous pouvez vous renseigner. Les livres de cuisine consacrés aux épices vous indiquent où en acheter venant des USA.

Des sites Internet font la promotion de ces périodiques. Ils sont catégorisés. Vous avez donc le choix de vous procurer ceux qui traitent des assaisonnements désirés.

Les supermarchés dédiés situés dans votre secteur

Trouver un supermarché américain dans votre secteur n’est si compliqué. Renseignez-vous dans le voisinage. Vous en localiserez certainement plusieurs. Mettez surtout Le Cap sur le 5ᵉ arrondissement. Ces marchés de grandes tailles y sont perceptibles le long des rues. Ils entretiennent des rayons spécialisés desdits produits.

Des centres commerciaux abritent aussi des magasins d’aliments. Ils sont des lieux où vous pouvez faire votre marché de baies, poivres, piments, etc. Ces commerces sont à localiser à partir de leurs panneaux publicitaires (enseignes, écrans Led, etc.), affiches et autres indicateurs.

Des sites en ligne vendent des épices

Outre les sites physiques, des plateformes virtuelles proposent des variétés d’épices. Des portails électroniques sont même spécialisés dans la commercialisation d’un type de ces produits. La vente en ligne fait des offres promotionnelles de gros, demi-gros et détail. Elle propose la livraison à l’adresse du client ou des réductions au kilo.

Voici quelques épices américaines répandues : les Amazones poivre, les Cariocas brésiliens, les piments Cheveux, la vanille Bornéo, le Cajun de Louisiane.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !