Comment apprendre les bases du commerce en ligne avec une formation CPF ?

À l’heure actuelle, de plus en plus de personnes font leur achat sur internet. Il faut dire que cela offre de nombreux avantages, comme celui de pouvoir comparer facilement les prix et de connaître l’état des stocks, sans avoir besoin de se déplacer. Le commerce en ligne a donc un bel avenir devant lui. C’est peut-être pour cela que vous cherchez à faire une formation dans ce domaine. 

Quelles compétences avec une formation commerce en ligne ?

Si vous désirez lancer votre entreprise dans le e-commerce, il ne s’agit pas uniquement de vous créer une boutique en ligne. Vous devez évidemment avoir des bases, puis vous tenir au courant des mises à jour. Le choix de la formation dépend donc des compétences que vous possédez déjà.

Si vous ne connaissez pas encore les bases, vous devez sélectionner une formation qui aborde les points suivants

  • cibler les besoins de son e-commerce
  • définir la stratégie à adopter dans le e-commerce
  • savoir maitriser, puis développer son e-commerce

Bien entendu, si vous avez des difficultés pour gérer la mise en ligne de vos produits ou service, ainsi que leur mise en avant, il faudra aussi choisir une formation qui va en ce sens. 

Par la suite, vous pourrez poursuivre vos apprentissages en cherchant à améliorer vos performances et à générer un meilleur chiffre d’affaires. 

Vous vous en doutez, mais en fonction de la nature de la formation, la durée sera plus ou moins longue. Il est important d’avoir le temps d’assimiler les informations reçues pour que la maitrise soit la plus bénéfique possible à votre entreprise. 

Sur le même sujet :   Qu'est ce que la méthode de gestion agile ?

Comment trouver une formation e-commerce compatible avec le CPF ? 

Vous êtes à la recherche d’une formation commerce en ligne ? Il est vrai qu’il en existe une multitude. Attention, toutes ne sont pas compatibles avec le CPF. En effet, elles doivent être répertoriées sur le RNCP (répertoire national des certifications professionnelles). Sans cela, vous ne pourrez pas utiliser votre compte personnel formation pour financer votre formation. 

Pour savoir si les deux sont compatibles, vous devez vous rendre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr. Une fois que vous vous êtes connecté, vous devez vous rendre dans « chercher une formation », puis utiliser les champs de recherche pour indiquer ce que vous recherchez. 

Pour commencer, il s’agit d’indiquer que vous désirez réaliser une formation à distance, autrement dit en ligne et dans la thématique du e-commerce. Vous verrez alors apparaitre toute une liste de formation compatible avec votre CPF. Vous pourrez alors faire un premier tri en fonction du coût de la formation et des droits que vous avez ouverts avec votre CPF. Sachez que vous cumulez 500 euros par an, avec une somme maximale disponible de 5 000 euros. Bien entendu, la thématique doit aussi correspondre à vos besoins. Si vous en êtes au début de votre projet, vous allez vous diriger vers les formations « Lancer son site e-commerce ». Si vous trouvez ce que vous cherchez, alors il ne vous restera plus qu’à remplir votre dossier pour postuler.

formation commerce en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *