Pour rendre accessible votre site web sur internet, vous avez l’obligation de le mettre en ligne auprès d’un hébergeur de sites web. Pour cela, vous devez choisir un hébergeur et un plan d’hébergement. Cela paraît un peu complexe puisqu’il en existe une multitude sur le marché. Voici quelques astuces pour trouver un bon hébergement du site web et quelques plateformes qui offrent de meilleurs services en termes d’hébergement de sites internet.

Trouver un bon hébergement du site web

Le choix en matière d’hebergement du site web est souvent délicat. Voyons ici, quelques critères à prendre en compte pour effectuer un meilleur choix.

La fiabilité

La fiabilité de l’hébergeur est la disponibilité du serveur à rester opérationnel tout au long de la période de votre achat. Assurez-vous que le serveur de votre hébergeur soit disponible à au moins 99.9 % de la durée totale du service. Certains hébergeurs font souvent des maintenances d’environ 1 h par mois. Votre site restera hors ligne pendant ces temps de maintenance. Ce qui ne paraît pas normal.

La technologie

La plupart des hébergeurs de sites internet ont presque la même technologie. Toutefois, vérifier qu’on vous propose au minimum :

  • 50 Go d’espace disque ;
  • 10 Go de stockage bases de données MySQL ;
  • un certificat SSL ;
  • un accès FTP pour l’importation de vos fichiers ;
  • un support PHP et WordPress.

Autre chose sur la technologie des serveurs, lorsque vous serez sur le point de créer votre compte chez un hébergeur, on vous demandera très probablement de choisir un serveur Linux ou Windows. De préférence choisissez Linux. En cas de doute, demandez des explications sur les avantages de chaque serveur.

Le SAV

Le service après-vente est un élément clé dans le choix de l’hébergeur. En effet, en cas de problème sur le serveur, c’est le service qui vous aidera à remettre votre site en ligne. Il faut alors veiller à ce que votre hébergeur ait un service après-vente disponible 24h/24 et 7 jours/7.

L’emplacement des data centers

L’emplacement des data centers est le centre où sont hébergés les serveurs. C’est un critère à ne pas négliger compte tenu de la sécurité de vos informations.

Quelques plateformes offrant des services d’hébergement de sites web

Voici les plateformes les plus reconnues du domaine.

Hostinger

En matière d’hébergement du site web, hostinger est classé comme l’un des meilleures plateformes offrant des services de qualité. La plateforme dispose d’une gamme de plans d’hébergement tels que les serveurs mutualisés, les VPS, le Cloud et le Minecraft. Hostinger met également à la disposition de ses clients, des CMS comme WordPress, Joomla, Magento et Prestashop. Une garantie de 30 jours satisfait ou remboursé est également offerte par la plateforme.

PlanetHoster

PlanetHoster est une plateforme offrant des services d’hébergement de sites web. Elle fournit un service de qualité avec une gamme de plans d’hébergement comme les serveurs mutualisés, les VPS et les serveurs dédiés. Tout comme Hostinger, la plateforme met à disposition des CMS tels que WordPress, Joomla, Magento et Prestashop. PlanetHoster fournit à tous ses clients une garantie de 14 jours satisfait ou remboursé.

Les fournisseurs d’hébergement de sites web sont nombreux sur le marché. Le choix d’un hébergeur devient alors un travail nécessitant une certaine prudence surtout en ce qui concerne la sécurité des données.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !