Comment installer du gazon synthétique ?

La pose d’un gazon synthétique est un projet qui peut donner à votre jardin un aspect superbe s’il est bien conduit. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de savoir comment dérouler, couper, fixer et installer gazon synthétique. En plus, vous aurez droit à une bonne astuce pour protéger ce dernier et lui donner un aspect plus réaliste.

Mesurez l’espace à couvrir pour installer gazon synthétique

Prenez les dimensions de la zone pour être sûr d’acheter la quantité qu’il faut. Il est également important que le sol sur lequel vous souhaitez installer gazon synthétique soit lisse et plat. Enfin, la pose de cette pelouse artificielle est un travail à deux. Demandez donc à quelqu’un de vous aider pour ce projet.

Déroulez et taillez le gazon synthétique

En commençant par le bord de la zone, déroulez le gazon jusqu’à la fin. Utilisez le couteau utilitaire pour le couper légèrement plus long que nécessaire, vous pourrez le tailler plus tard. Assurez-vous que le gazon soit lisse et qu’il soit bien plaqué contre les bords du jardin. Coupez-le ensuite à la bonne taille avec votre couteau utilitaire.

Fixez le gazon synthétique avec des piquets

Pour installer gazon synthétique correctement, enfoncez les piquets dans le sol. Veillez à ce qu’il ne soit pas coincé sous les piquets. Espacez les piquets de manière régulière le long du bord, entre 200 et 300 mm. Lorsque vous enfoncez les piquets aux extrémités du gazon, ne dépassez pas la moitié de la distance. Vous devez être en mesure de le replier pour faire votre joint.

Sur le même sujet :   Piège à moustique : Le meilleur produit du moment !

Coupez autour d’un obstacle

Pour couper autour d’un obstacle, tel qu’un arbre mesurez le chevauchement et marquez cette distance sur le gazon. Coupez-le sur cette distance puis tirez-le autour de l’arbre et assemblez les deux côtés. Coupez ensuite autour de la bordure de l’arbre. Si vous n’avez pas de bordure à utiliser comme guide, employez une règle et le couteau.

Assemblez le gazon synthétique avec la bande adhésive

Déroulez la bande adhésive de jonction sur le gazon et coupez-la à la bonne taille. Repliez les bords des deux morceaux de gazon à l’endroit où ils doivent être joints. Décollez le papier support de la bande adhésive. Placez la moitié du ruban sous le bord de la première longueur de gazon que vous avez posée. Descendez le long de celui-ci et appuyez dessus pour qu’il adhère au ruban adhésif.

Placez ensuite la deuxième longueur de gazon à côté de la première et descendez tout du long en le collant. Assurez-vous que les brins d’herbe sont orientés dans la même direction. Coupez le gazon à la bonne taille aux extrémités. Utilisez le marteau et les chevilles pour fixer le gazon sur les bords.

Protégez le gazon et lui donner un aspect plus réaliste

Continuez à poser, couper, joindre et fixer le gazon jusqu’à ce que vous ayez couvert toute la surface. Versez du sable blanc sur le gazon et utilisez un balai ou le dos d’un râteau pour le répartir uniformément. Cela permettra de protéger le gazon des rayons UV. Il faut 10 à 15 kg de sable par mètre carré. Après avoir posé une base de sable blanc sur le gazon, répandez uniformément celui vert par-dessus. Le gazon aura ainsi un aspect plus réaliste.

Sur le même sujet :   ▷ Piscine tubulaire rectangulaire ▷ Profitez de des meilleurs avis et des comparatifs de la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *