Kanye West perd les trois quarts de sa fortune en quelques jours

Selon les actualités récentes qui diffusent des nouvelles à propos des artistes populaires, il semble qu’un rappeur américain célèbre, connu sous le nom de Kanye West, est en ce moment en période de difficulté. Mis à part l’univers de la musique, Kanye West est mondialement connu dans le secteur de la mode. En effet, d’après les nouvelles de dernières minutes, Kanye West, également connu sous le pseudonyme artistique de Ye, a perdu ¾ de sa fortune en seulement quelques jours en raison de ses dérapages antisémites.

Récemment, les sujets à propos de la rupture de contrat entre Ye et Adidas inondaient les actualités, et en ce moment même, d’autres nouvelles apparaissent encore. À part Adidas, un équipementier célèbre allemand, d’innombrables collaborateurs du rappeur américain ont également décidé d’arrêter leur partenariat avec Ye. De ce fait, ces ruptures de collaborations financières ont eu des impacts négatifs sur la fortune de Ye en seulement quelques jours après la tragédie.

Selon Forbes, un magazine économique américain, Kanye West n’est plus un milliardaire, alors qu’il figurait dans la liste des célébrités les plus riches dans le show-business mondial. En effet, le patrimoine de Ye était évalué à environ 2 milliards de dollars, mais aujourd’hui, il semble que l’artiste a perdu ¾ de sa fortune en seulement quelques jours.

Rupture de contrat entre Adidas et Kanye West

Ces derniers mois, Kanye West envisageait déjà de rompre sa collaboration avec l’équipementier allemand célèbre, car le rappeur avait annoncé que ce dernier avait commercialisé des produits dérivés de la marque Yezzy, sans consulter l’avis de Ye. Dans le projet Yezzy, le rappeur était le concepteur, voire le designer, des produits. De ce fait, l’artiste avait annoncé sur Instagram qu’il allait s’en prendre à l’équipementier.

Sur le même sujet :   Comment contacter une boite de production française ?

Récemment, la situation s’est retournée, car c’est l’équipementier allemand qui avait décidé de rompre définitivement le partenariat avec Ye. Après l’avoir annoncé sur les réseaux sociaux commis par Adidas, Ye a fait des remarques à caractère antisémite. De ce fait, l’équipementier a affirmé dans un communiqué qu’il allait couper immédiatement les liens de collaboration avec Ye, car il ne tolérait pas l’antisémitisme et les discours haineux de ce dernier.

Dans le monde de la mode, le partenariat entre Kanye West et l’équipementier allemand était l’un des meilleurs succès. Une collaboration développée en 2014, la commercialisation des baskets Yeezy était l’un des succès qui a rendu le rappeur milliardaire. Ces derniers mois, le lien entre les deux parties s’était dégradé en raison des diverses frasques de l’artiste. Ye avait publié un post sur Twitter en mentionnant qu’il allait s’en prendre aux Juifs. Quelques minutes après la publication, Ye a été suspendu de Twitter, car ce genre de post ne respectait pas les conditions d’usage de la plateforme. Au début du mois d’octobre, l’équipementier allemand avait affirmé qu’il allait réexaminer son partenariat avec Ye, et finalement, ce dernier a décidé d’en finir.

Kanye West sur fond blanc

Situation financière actuelle de Kanye West

D’après l’estimation de Forbes, la richesse de Kanye West a diminué de 1,5 milliard de dollars en une seule journée après la fin du partenariat conclu depuis 2013 avec l’équipementier allemand.

En ce moment, la débâcle de Kanye West continue et ce célèbre rappeur multiplie les frasques depuis des semaines. En effet, il est actuellement accusé d’avoir commis des dérapages antisémites. Selon les rumeurs, il semble que Kanye West n’est plus un milliardaire depuis le 25 octobre 2022, alors qu’auparavant, ce dernier figurait dans la liste des plus grandes fortunes du show-business mondial, d’après Forbes. Selon le magazine économique américain, le patrimoine de Ye évalué à environ 2 milliards de dollars lui a permis de faire partie des célébrités milliardaires en dollars comme les artistes suivants :

  • George Lucas : 10 milliards ;
  • Steven Speilberg : 8 milliards ;
  • Rihanna : 1,7 milliard ;
  • Jay-Z : 1,3 milliard ;
  • Paul McCartney : 1,2 milliard ;
  • JK Rowling : 1 milliard.
Sur le même sujet :   Quelle est la meilleure agence de creation de site ecommerce à Vannes ?

Quelques jours après sa séparation avec l’équipementier allemand, d’autres collaborateurs de Kanye West ont également déclaré mettre fin au partenariat avec Ye, tels que Balenciaga et Gap.

Kanye West a signé avec l’équipementier allemand via sa ligne de vêtements de sport Yeezy depuis 2013. Dans un communiqué, la Banque Royale du Canada a évalué les revenus annuels de la marque entre 1,7 et 1,8 milliard d’euros. Une autre source, la banque d’investissement Cowen, a déclaré que les ventes de Yeezy représentaient quatre à huit fois les ventes d’Adidas, soit 850 millions de dollars à 1,7 milliard de dollars. En revanche, selon les nouvelles de dernières minutes, Ye pense que le magazine économique sous-estime sa richesse. En effet, d’après Ye en personne, sa richesse est évaluée à environ 7 milliards de dollars pour cette année.

Selon les propres calculs de Kanye West sur sa fortune, il a déclaré que les revenus de sa collaboration avec Adidas représentaient à peu près 4,3 milliards de dollars, et ainsi, sa richesse est en ce moment évaluée à environ 2,7 milliards de dollars.

De ce fait, on peut dire qu’en cet instant, Ye figure encore dans la liste des célébrités milliardaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *