La mannequin Alice Detollenaere pose à nouveau après deux mastectomies

La campagne Octobre Rose est consacrée à la sensibilisation et la prévention du cancer du sein qui touche principalement la gente féminine. Pour l’occasion, l’ancienne mannequin Alice Detollenaere revient sous les projecteurs et participe à l’action. Dans une publication sur son compte Instagram, on la voit à nouveau poser en lingerie après avoir subi deux mastectomies. Il faut avouer que sa lutte contre le cancer du sein est très importante pour elle, car son message reflète le changement de sa vision de la beauté.

Un message fort et poignant

Dans son annonce sur Instagram, Alice Detollenaere confie qu’elle ne savait pas à l’époque si elle poserait à nouveau en lingerie. L’exposition de son corps n’est plus une option pour Alice, car depuis la mutilation de ses seins, son rapport de conception de la beauté a profondément changé. Malgré cette confession, Alice Detollenaere a prouvé qu’on pouvait remonter la pente, devenir une survivante, et rester femme même après l’ablation des deux glandes mammaires. Elle a également déclaré qu’elle ne poserait dorénavant qu’avec une marque avec les mêmes valeurs qu’elle, body positive, et des produits de conforts qui sont engagés dans la lutte contre le cancer du sein et qui sont écoresponsables.

Alice Detollenaere : le parcours suivi par la jeune femme

En janvier 2020, la top-modèle âgée de 32 ans a été diagnostiqué comme souffrant d’un cancer de sein. La maladie a été découverte suite à une autopalpation, un examen qui est aujourd’hui encouragé par la maman sur les réseaux sociaux, et qui peut d’ailleurs se pratiquer chez soi. Revue de son parcours :

  •  Elle avait remarqué une grosseur anormale au niveau de sa poitrine. Heureusement, elle a eu le réflexe de consulter un gynécologue. Comme pour de nombreuses patientes, découvrir qu’on est atteint d’un cancer de sein équivaut à une épreuve de grands combattants ;
  •  Si les spécialistes qui ont diagnostiqué la mannequin se sont montrés rassurants, leurs propositions sur les soins possibles sont, en revanche, très variées. En effet, la seule solution envisagée par le corps médical était de faire battre en retrait les cellules cancéreuses, soit la tumorectomie. Cette solution était toutefois accompagnée d’une radiothérapie, qui n’a pas su rassurer la compagne de l’ancien nageur, Camille Lacourt. C’est d’ailleurs ce que ressentent les nombreuses femmes souffrant de la même maladie ;
  • Alice Detollenaere a consulté une nouvelle équipe de médecins qui lui ont proposé une solution plus adaptée à sa situation : la mastectomie, une opération chirurgicale de glande mammaire.
  • En 2021, la femme, devenue mère d’un petit garçon appelé Marcus, découvre être porteuse d’un gène muté qui pourrait prédisposer un cancer de sein. Le corps médical lui a alors conseillé une seconde mastectomie, pour éviter une éventuelle récidive.
Sur le même sujet :   Que faut-il savoir sur les compléments alimentaires pour maigrir ?

La mannequin Alice Detollenaere a donc subi deux mastectomies au cours de ces deux dernières années.

Camille Lacourt : un mari fier de sa compagne

Alice Detollenaere et son Mari

Camille Lacourt, le compagnon d’Alice Detollenaere et ancien nageur, n’avait pas gardé le silence face à l’épreuve de santé vécu par sa femme. En effet, Camille Lacourt a loué le geste de sa compagne dans un post sur Instagram, qui était adressé à leur fils. Le mari a déclaré « Aujourd’hui mon fils, ta mère va faire une ablation de son second sein. Tu peux être fier d’elle Marius, autant que je le suis ! Car en plus de subir cette opération, elle échange et partage cette expérience avec des milliers de personnes pour les réconforter et les écouter ! » En effet, Alice Detollenaere, qui est également une influenceuse, partage son quotidien à l’heure actuelle. Dans ces partages, elle raconte notamment toutes les étapes importantes suite à la découverte de son cancer de sein comme :

  • L’acceptation de la maladie ;
  • Le deuil de sa poitrine telle qu’elle était ;
  • Les traitements subis ;
  • Sa période de reconstruction au niveau physique et psychologique ;
  • Sa découverte comme étant porteuse de gènes mutés.

Alice Detollenaere partage ses expériences, notamment dans le but d’aider les femmes à remonter la pente et à continuer à se sentir femme, même après une double mastectomie.

Alice Detollenaere : un magnifique exemple de courage

La publication de la maman a suscité de nombreux encouragements et compliments venant du public. On peut lire : « Vous êtes magnifique, rayonnante et belle », « Vous embellissez la lingerie, vous êtes une femme exceptionnelle », « Quelle beauté et élégance, félicitation pour votre combat. Vous pouvez être fier de la femme qui vous voyez dans le miroir », « Votre joie se ressent jusqu’à votre travail », « un magnifique exemple de courage ». En effet, sur la photo, on voit la campagne de l’ancien nageur poser pour la lingerie de marque Scandale Eco Lingerie, qui est une marque coup de cœur et une pépite pour elle. Les bénéfices obtenus par cette sélection forte de lingerie iront à l’association de cœur du top-modèle durant ce mois d’octobre rose.

Sur le même sujet :   Pourquoi opter pour un complément alimentaire pour maigrir du ventre ?

Pour Alice Detollenaere, survivre et aller de l’avant avec un cancer du sein, rester femme après une double mastectomie, est tout à fait possible. À l’occasion d’octobre rose, l’ancienne mannequin tient à faire passer le message à toutes les femmes qui se battent contre cette maladie, parfois difficile, incontrôlable et insurmontable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *