Comment bien utiliser un masque anti point noir et pendant combien de temps l’appliquer ?

Les points noirs proviennent d’une accumulation de sébum dans les pores de la peau dilaté.

La couleur marron/noir est alors due à l’oxydation de ce sébum et des impuretés au contact de l’oxygène.

Certaines personnes, ayant une peau à tendance grasse ou acnéique, sont plus sujettes à l’apparition de points noirs, ils peuvent alors créer un complexe, et souvent, de mauvaises méthodes sont employées pour les retirer, comme le fait de les pincer avec les ongles.

Priorisez l’application d’un masque pour en venir à bout.

Masque anti point noir : l’application

Les points noirs peuvent être aggravés par le stress, la pollution atmosphériques, les changements hormonaux ou tout simplement par le type de peau que l’on a, mais des solutions existent pour retrouver une peau saine et profondément nettoyer.

Pour cela, l’application d’un masque est une étape importante de la routine de soin générale.

Vous pouvez appliquer un masque sur votre peau après l’avoir profondément nettoyer, en réalisant un bain à vapeur pour le visage, par exemple, ou encore en utilisant des nettoyants spécialisés respectant votre type de peau et avoir réalisé un gommage.

Pour prévenir ou éliminer les points noirs, il existe plusieurs sortes de masques. Vous pouvez vous procurer des masques déjà conçus, notamment ceux avec de l’argile ou du charbon de bambou, mais vous pouvez également réaliser des masques maison, avec des produits du quotidien et naturels.

Réalisez un masque au blanc d’œuf, pour celui-ci, appliquer un blanc d’œuf avec un pinceau, sans l’avoir battue préalablement, sur votre zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton, puis recouvrez la zone d’un papier délicat.

Après environ une demi-heure, le masque aura séché et vous pourrez alors le retirer.

Vous pouvez réaliser un masque à l’argile blanche.

Sur le même sujet :   Où trouver des vêtements wax ?

Dans votre préparation, mélangez de l’argile blanche avec quelques gouttes d’huiles essentielles de Tea Tree, ainsi que de l’eau de rose. Pour un masque encore plus agréable, appliquez de l’aloe vera et laisser reposer sur votre visage.

Le masque à base de miel et de citron a aussi démontré son efficacité. Pour celui-ci, il vous suffira de mélanger une cuillère de miel avec un de jus de citron, appliquez ce masque sur votre visage permettra à la fois d’hydrater votre peau en profondeur, mais aura également un pouvoir antioxydant.

masque anti point noir

Les bienfaits des masques

Les masques sont essentiels dans une routine complète de soin de la peau.

Vous pouvez en réaliser un deux fois par semaine maximum, et une seule fois si vous avez une peau sensible.

Appliquer un masque ne fera pas disparaître vos points noirs complètement, il est important d’adopter une bonne hygiène de vie et une routine journalière de soin à côté, en hydratant votre peau matin et soir, et en prenant soin de bien la nettoyer.

Cependant, un masque aura des effets sur l’éclat et la qualité de votre peau, il apportera douceur et hydratation, et permettra de resserrer les pores pour éviter l’apparition des points noirs.

Il s’agit d’un soin délicat et surtout qui agit en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *