Quel est le meilleur modèle de surfskate à acheter pour commencer ?

Le surfskate a acquis une popularité impressionnante depuis sa création. Pouvant être pratiqué facilement et sur tout type de surface plane, ce sport attire de nombreux amateurs de skates, de surf ou de freestyle. Cependant, il reste un sport méconnu du grand public. Ce type de skateboard est né comme une alternative au surf en vacances. Si vous êtes en bord de mer mais qu’il n’y a aucune vague, vous ne pouvez pas surfer. En attendant sur la plage, ce sont des surfeurs qui ont inventé un mixte entre le surf et le skate. Il fallait retrouver la même sensation de glisse que le surf mais sur la terre ferme.

Choisir le meilleur surfskate

Cette pratique a l’avantage d’être accessible, peu coûteuse et très amusante. Ce sport a rapidement gagné en popularité. De nombreuses marques et les entreprises de ce domaine se développent avec de plus en plus de produits variés. Par conséquent, savoir comment acheter un bon équipement de surfskating peut être difficile. Nous allons donc vous présenter quelques caractéristiques pour bien choisir votre matériel.

meilleur surfskate

En fait, c’est avant tout l’expérience du pratiquant qui déterminera les caractéristiques qu’un débutant ou un expert choisira. Si vous vous sentez vraiment mal, ce n’est peut-être pas la planche pour vous. Tout comme les vélos ou les planches à roulettes, chaque produit a ses propres caractéristiques. Tout dépend de votre perception et feeling une fois en train de glisser et apprendre. 

L’essieu ou truck avant

La première chose à prendre en compte est le style de truck avant que vous allez chosir. Cette partie va permettre une meilleure maîtrise de votre planche que ce soit en matière de stabilité et de maniabilité. Parmi les nombreux modèles de surfskate, vous n’avez le choix qu’entre deux types d’avant soit rigide soit souple.

Sur le même sujet :   Quel est le prix d'une carte grise en Seine et Marne ?

La longueur du surfskate

Un autre facteur important dans le surfskate est la longueur de la planche. Comme les planches de surf, elles sont généralement plus grandes que la plupart des planches à roulettes et plus petites que les longboards. Les enfants, les adolescents et les petites tailles choisissent généralement des surfskates de 26 à 30 pouces. Les adultes de moins de 1,80 m préfèrent les planches de 30 à 32 pouces. Enfin, les grands produits conviennent aux produits de plus de 32 pouces

La longueur affecte la maniabilité et la stabilité de la planche. Plus la planche est longue, plus elle sera stable. Plus il est court, plus il tourne. 

Votre budget 

En parlant de budget, les surfskates sont plus chers que les skateboards ordinaires. Calculez le prix d’un surfskate entre 180 et 350 euros environ. Plus le truck est technique et efficace, plus le surfskate est cher.

Les sports de glisse sont avant tout une question de look et les surfskates ne font pas exception. Des embellissements complexes aux designs réfléchis, il y en a pour tous les goûts. Il existe également de nombreuses collaborations avec des professionnels du surfskating. 

Évitez les planches trop agressives au départ. Idéal pour se perfectionner en surf ou s’amuser sur le bowl ou le pump track, les surf skates accompagnent chaque sortie. C’est une excellente activité qui peut être achetée directement sur Internet ou dans des magasins spécialisés, et qui peut être appréciée par les skieurs débutants et avancés, petits et grands. 

Comment trouver une boutique en ligne pour se procurer un surfskate ?

Nous avons vu précédemment dans cet article, quel est le meilleur modèle de surfskate à acheter pour commencer. Nous avons vu les différentes caractéristiques à connaître pour choisir parfaitement le meilleur surfskate, comme par exemple le style de truck, sa longueur ou encore son prix. Nous allons voir maintenant ensemble, comment trouver une boutique en ligne pour se procurer un surfskate. Le surfskate est devenu très populaire à travers le monde depuis quelques années. Ces objets roulants qui sont entre le skate et le surf, vous permettent de vous procurer des sensations se rapprochant de celle du surf.

Sur le même sujet :   Comment bien choisir ses rollers quad ?

En effet, contrairement au skateboard, en roulant sur un surfskate vous serez constamment en déséquilibre. Il vous procurera de nombreuses sensations et vous permettra d’atteindre des vitesses impressionnantes si toutefois vous maîtrisez la technique. Alors si vous souhaitez vous procurer un surfskate, afin de faire le plein de sensations ou de vous entraîner aux différents mouvement du surf, il vous faut trouver une boutique en ligne experte dans ce domaine. Mais alors comment trouver une boutique en ligne pour se procurer un surfskate ?

Pour cela de nombreuses possibilités s’offrent à vous, et vous trouverez sans doute vos bonheur sur internet en comparant les différentes plates-formes en ligne proposant ce type d’objets. Sur ces boutiques en ligne se trouvant sur internet, vous trouverez différent modèle de surfskate à roues, de différentes marques, de différents styles, de différentes tailles mais également avec différents prix. Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, nous vous conseillons de vous rendre sur la boutique en ligne disponible via le lien ci-dessus, afin de bénéficier de nombreux modèles de surfskate et partir rider le plus rapidement possible près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *