Quand est la meilleure période pour partir en safari en Afrique du Sud ?

Après la sécurité, le prix et la composition du séjour, c’est la période qui se retrouve au centre des réflexions. Si vous choisissez le mauvais moment, vous pourriez vraiment entacher votre itinéraire.

C’est pour cette raison que nous vous conseillons de bien vous renseigner auprès des professionnels. Si vous optez pour un organisateur, il aura des périodes à vous recommander par rapport à vos activités et à votre hébergement. 

meilleure période pour safari afrique du sud

Voici la meilleure période pour safari afrique du sud 

Il existe vraiment une saison pour les safaris en Afrique du Sud. Vous devrez donc organiser ce séjour entre avril et octobre. Par contre, s’il s’agit du meilleur moment pour réserver un tel séjour, sachez que vous aurez une forte affluence.

Vous ne serez pas la seule famille en mesure de découvrir la faune et la flore africaine. En fonction de la zone que vous souhaitez découvrir, vous pourrez choisir une période plutôt qu’une autre.

  • Pour la visite de Johannesburg, optez plutôt pour une réservation entre mars et avril
  • Si vous voulez surtout contempler le spectacle des baleines, la réservation devra être faite entre juin et octobre. 
  • Si votre famille a la volonté de partir à Cape Town, la période s’échelonnera entre décembre et mars. 

Vous avez désormais quelques informations qui devraient vous aider à trouver rapidement la meilleure période pour un safari en Afrique du Sud. Les prix ne seront pas les mêmes puisqu’il y a aussi une haute et une basse saison. Pour un séjour luxueux, les tarifs pourront atteindre 6000 euros pour un couple contre 1500 euros par personne pour un itinéraire classique. 

La météo est clémente pendant ces périodes, vous aurez des températures qui avoisineront les 20 degrés. Toutefois, le mercure a tendance à baisser au cours de la nuit, vous devrez prévoir des tenues un peu plus chaudes. 

Le beau temps est au rendez-vous en Afrique du Sud !

Il est tout à fait possible de se renseigner concernant la météo. Entre janvier et février, la température de l’eau sera de 20 degrés, mais le mercure grimpera à 30 degrés en plaine. Entre mars et avril, la saison des pluies se termine sur la côte, vous pourrez donc profiter d’un joli safari avec toute votre famille. 

Sur le même sujet :   Quels sont les formats des albums photo à pochettes ?

L’hiver est par contre identifié entre mai et juin, le ciel aura tendance à se couvrir un peu plus notamment du côté de Cape Town. La baignade sera difficile à cause de la fraîcheur, mais les conditions seront beaucoup plus agréables pour les safaris. À Kruger, la météo sera un peu plus clémente entre juillet et août même si les températures au cours de la nuit ne dépassent pas 0 degré

Le ciel bleu revient en force entre septembre et octobre, les conditions climatiques sont souvent meilleures. Par contre, l’affluence est très forte, les safaris sont massivement organisés. Vous n’aurez pas forcément une ambiance très calme. La belle saison sera au rendez-vous entre novembre et décembre. Les températures seront nettement plus élevées, ce qui entraîne un pic de fréquentation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *