Quelles sont les meilleurs taux d’emprunt dans votre région ?

Le coût du crédit est très faible d’après les données recueillies en mi-avril. Jamais, auparavant, les données immobilières sur les taux d’emprunt n’ont pas atteint ces chiffres. Cela est certainement dû à la situation sanitaire qui prévaut dans le monde et plus particulièrement dans les pays européens. Voici les meilleurs taux d’emprunt de crédit dans votre région !

Les meilleurs taux d’emprunt immobilier

Le taux d’intérêt moyen de crédit immobilier dans la majorité des régions, en mars, était de 1,11 %. À mi-avril, il a diminué et est actuellement de 1,07 %. Une baisse considérable qui s’est généralisée à tout le pays. Aussi, en fonction de la région, le taux change et cela est dû aux pratiques des banques régionales. Ainsi, après les analyses, sur 35 taux disponibles sur le marché, on remarque que 31 stagnent. On observe seulement deux petites augmentations de 0,05 % ainsi que deux petites baisses du même ordre.

Les taux en vigueur sont relevés par les courtiers sur 10, 15, 20, 25 voir 30 ans. Ils se basent sur les données en vigueur au niveau des grandes banques de France. La situation économique en début d’année à aussi un impact sur cette stagnation des taux de crédit. Pour avoir un prêt immobilier, votre secteur d’activité est pris en compte par les banques.

Les meilleurs taux de crédit mini selon les derniers rapports de 2021

Les prévisions des courtiers donnent les résultats suivants dans votre région :

  • sur 7 ans, l’emprunt est à 0,28 % dans la partie Nord (-0,02 %) et partout ailleurs, il est à un taux stable de 0,30 % ;
  • le taux mini sur 10 ans est de 0,43 % en région Nord (-0,02 %), 0,40 % en Méditerranée et Rhône-Alpes (stagnation) et 0,50 % dans toutes les autres régions (+0,05 %) ;
  • sur 15 ans, le taux mini dans toutes les régions de la France a subi une augmentation de 0,10 %, il est donc de 0,63 %.
Sur le même sujet :   Quelles sont les meilleures solutions d'épargne ?

Par ailleurs, pour une période de 20 ans, le meilleur taux est de 0,80 % dans le Nord (+0,08 %), 0,90 % en Île-de-France (+0,18 %), de 0,85 % en Méditerranée (+0,13 %). Il est de 0,83 % dans le Sud-Ouest et en Rhône-Alpes (+0,11 %), et de 0,93 % dans l’Ouest et l’Est (+0,21 %) ;

Quant au taux de crédit immobilier mini sur 25 ans, il est de 1 % dans le Sud-Est (+0,09 %). Il est de 1,05 % en Méditerranée et en Île-de-France (+0,14 %), et de 1,07 % partout ailleurs (+0,16 %).

Les meilleurs taux de crédit maison sur le marché

Sur le marché, l’analyse des courtiers donne des résultats un peu stables par région. Sur 25 ans, le taux est de 1,25 %. Par rapport aux taux de crédit de maison sur une période de 25 ans, plusieurs situations prévalent. Le taux du prêt de crédit de maison stagne à 0,65 % dans toutes les régions sur 7 ans. Seulement, en Rhône-Alpes, il affiche 0,60 % (-0,05 %).

Sur 10 ans, le taux immobilier en Rhône-Alpes présente 0,70 % (-0,05 %) alors qu’il reste stable à 0,75 % partout ailleurs. Le taux du crédit immobilier est de 0,95 %, sauf en Rhône-Alpes qui vous donne 0,90 % (+0,05 %) sur une période de 15 ans. Le taux de crédit maison moyen sur 20 ans reste à 1,10 % partout et est donc à +0,05 % en Rhône-Alpes.

Suivant la période de 25 ans, le taux du crédit immobilier sera toujours de 1,35 % partout en France.

Connaître les différentes offres de prêt immobilier

Quand on a un projet d’investissement immobilier, que ce soit pour s’acheter son propre logement ou investir dans un bien locatif, il faut souvent souscrit à un prêt immobilier. À moins que vous ayez un apport plus que conséquent, il va falloir trouver un emprunt intéressant pour votre situation. Et il va être important de bien vous renseigner sur les différents prêts que vous pourrez obtenir, selon les établissements financiers. Et vous pouvez commencer par les offres de taux de prêt immobilier par La Banque Postale.

Sur le même sujet :   Qui contacter pour avoir une location de voiture avec super u ?

Cela vous permettra d’en savoir plus sur les mensualités que vous aurez à rembourser chaque mois. En effet, selon l’emprunt immobilier que vous aurez, vous allez avoir un taux d’intérêt différent. Ce taux d’intérêt est essentiel, car c’est lui qui va définir le montant total de votre prêt quand vous devrez le rembourser. Il est donc important de prendre le temps de comparer les taux entre chaque établissement, mais aussi en fonction de la durée de votre prêt.

Comment comparer facilement les taux ?

En suivant le lien précédent, vous aurez accès à un site expert dans l’immobilier et vous pourrez facilement comparer les différentes actualités des banques en matière de prêt immobilier. Cela vous permettra de trouver facilement la meilleure offre pour votre projet immobilier. Pour pouvoir souscrire à un prêt d’une somme aussi importante, il va falloir pouvoir justifier d’une situation stable financièrement. Mais également ne pas vous retrouver en situation d’endettement trop important.

Pour bénéficier des meilleures offres en matière de prêt, il est possible de tenter de négocier les taux auprès de vos établissements financiers. Il est également possible d’utiliser un comparateur pour faire jouer le marché de la concurrence, ou encore de faire appel à un courtier expert en immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *