Que choisir entre un PC Gamer fixe ou un PC Gamer portable ?

Une question qui ne se posait presque pas il y a deux décennies, tant le ratio entre les tarifs des PC portables et celui des fixes était important.
Avec l’amélioration des nouvelles technologies, de l’électronique, de la miniaturisation et des systèmes de refroidissement, les prix ont pu fondre comme neige au soleil et permettre de démocratiser l’usage des PC Portables pour le plus grand nombre.
Les Gamers ont donc plus de latitudes pour se donner la liberté de choisir entre un portable et un fixe.

PC Gamer fixe ou portable ?

Les différences entre un PC fixe ou portable pour Gamer peut être multiple :

  • La place : un PC portable (ou transportable) est par définition, nomade et pourra aller partout où bon vous semble chez vous, mais aussi vous suivre dans divers lieux (Coworking, cafés, transports, école, vacances, chez des Amis…).
    Alors que le bon vieux PC fixe devra presque naturellement être cantonné à une place et de sa vocation première (même si les mini-PC ont pu faire évoluer la donne, il reste toujours l’histoire du moniteur à devoir transporter avec…).
  • Le Budget : s’il a carrément diminué pour se voir démocratisé, certains budgets limités se tourneront vers les ordinateurs fixes, en prenant la différence entre le rapport qualité / prix.
  • Les performances : à prix égal ou inférieur, certains utilisateurs préféreront monopoliser une place fixe chez eux mais avoir un ordinateur avec un peu plus de vélocité pour pouvoir jouer. Surtout si vous souhaitez concevoir une bête de course pour faire tourner les plus gros jeux et avoir une config’ digne de ce nom.
  • L’amortissement par l’évolution : il sera plus facile / moins coûteux de faire évoluer un PC Gamer fixe qu’un PC Gamer portable. Plus d’espace, une meilleure ergonomie pour manipuler et upgrader l’architecture interne de la machine, des composants plus courants, moins coûteux.
  • La personnalisation : mettre des coques transparentes, des néons à l’intérieur, des composants esthétiques, des autocollants ou un look que certains aiment exposer sera beaucoup plus aisé avec un ordinateur fixe plutôt qu’avec un ordinateur portable.
  • Le refroidissement : on l’oublie peut-être un peu trop, mais PC Gamer fixe ou portable ne sont pas tout à fait à armes égales pour performances / budget similaires…Certains Geek ou personnes exigeantes veulent posséder un ordinateur qui ne chauffe pas, qui reste silencieux et performant dans toutes les situations, peu importe l’utilisation ou la fréquence. Vous faites peut-être partie de ces personnes et il serait ubuesque de devoir sacrifier un de ces paramètres !
  • L’ergonomie : même avec un excellent duo clavier / souris pour jouer, il y a les deux écoles qui s’affrontent.D’un côté, celle du PC fixe de Gamer, qui ne veut pas entendre parler de PC Portable, pour avoir une qualité optimale des accessoires et une très grande précision.
    De l’autre, celle du PC Portable qui préfèrera l’ergonomie d’un portable et qui favoriseront le tout en un pour un clavier fixe d’un seul bloc et rester nomade.

    Il y aura aussi celles et ceux qui auront les deux et alterneront les qualités de chaque type d’ordinateur.

Trouver un PC gaming lors du Black Friday

Maintenant vous avez toutes les informations entre vos mains, pour choisir d’acheter soit un portable soit un ordinateur fixe pour jouer tranquillement en ligne. Désormais, ce qu’il vous faut, c’est une bonne opportunité, pour vous acheter le PC avec la configuration qui vous fait le plus rêver. Rassurez-vous, cela arrive bientôt : profitez du Black Friday pour acheter votre pc portable spécial gaming car, à ce moment-là de l’année, vous bénéficierez de prix absolument imbattables sur l’informatique. C’est d’ailleurs souvent le Black Friday que l’on attend, pour acheter des cadeaux de Noël de grande qualité, parce que, justement, les prix sont plus bas et qu’en conséquence on peut se permettre d’investir dans de bons appareils, sans casser sa tirelire pour autant. Dans le lot de tout ce que vous pourrez trouver sur les sites web spécialisés dans la vente de produits informatiques, il y aura forcément le PC gaming de vos rêves à prix Black Friday. Mais prenez le temps de regarder sur différents sites avant de faire votre choix. Il serait en effet dommage que vous passiez à côté du meilleur prix ce jour-là, sachant que l’occasion ne se représentera pas avant un an.

Sur le même sujet :   Pourquoi s'inscrire dans une école d'animation en Belgique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *