Se protéger convenablement fait partie des besoins de tout individu pour se sentir en sécurité physiquement et moralement. C’est justement pour veiller continuellement à cet aspect que parfois, les habitants de Lyon font appel à un serrurier. Cependant, les services d’un tel expert nécessitent certaines dépenses. Découvrez ici le budget à prévoir pour obtenir ce service.

Les facteurs qui impactent sur le prix de l’intervention

Le serrurier intervient pour régler tous problèmes liés à vos portes. Au sein des grandes villes comme Lyon, le prix des services d’un serrurier dépend de certains facteurs.

Le type d’intervention

Généralement, le professionnel délivre une grille qui renseigne sur ses tarifs selon chaque type d’opération avant d’effectuer vos travaux. Mais, pour avoir une idée réelle de la dépense à réaliser, voici approximativement le prix selon chaque action. Pour :

  • ouvrir une porte simple entre 60 et moins de 90 euros,
  • ouvrir une porte sécurisée ou blindée comprise entre 70 et 100 euros,
  • changer complètement une serrure 100 et 155 euros,
  • remplacer une clé au plus 80 euros.

Hormis le type de travaux à effectuer, la durée de ceux-ci peut influer sur la facture.

La durée

Le temps mis pour mener à bien le service constitue également un indice qui impacte la dépense. Le tarif d’une intervention sur une porte blindée par exemple ne demande pas la même durée de travail que celle sur une porte claquée. Même si de moins en moins de serruriers sont facturés à l’heure, il en existe encore quelques-uns qui en tiennent compte. De ce fait en fonction du temps écoulé l’activité, le prix peut changer. Il est donc judicieux de connaître les déterminants qui affecteront la somme finale avant de faire appel à votre serrurier.

Le déplacement

Partie intégrante de la somme à verser, le coût du déplacement dépend de la distance entre le client et le professionnel ainsi que des conditions de travail. Pour une urgence par exemple, vous pouvez débourser jusqu’à 2000 euros. Cette assistance est coûteuse, car elle implique la présence de l’artisan la nuit, le dimanche ou encore un jour férié.

Prix moyen pour bénéficier d’un serrurier à Lyon

Bien que le prix de l’opération dépende de certains éléments, celui-ci ne diffère trop d’une compagnie à l’autre. Habituellement, les tarifs se situent entre 60 et moins de 900 euros.

Que ce soit en cas de vol ou de perte de clés, l’artisan vous propose une panoplie de services. Dans presque toutes les régions, le serrurier peut installer un coffre-fort et changer une serrure. Il peut aussi constituer un système de sécurité fiable et ouvrir une porte fermée par inadvertance. Demander une intervention en ligne ou dans une structure spécialisée vous permet d’obtenir un devis gratuit. Grâce à cette estimation, le client connaît les coûts liés à la prestation en fonction de ses attentes.

Vous pouvez économiser des frais en réparation de serrures de porte. Pour cela, il est conseillé de prendre soin des outils comme la clé ou la serrure. Demandez l’aide d’un professionnel seulement quand cela est absolument nécessaire. Prenez connaissance de la grille de tarification de plusieurs experts pour faire des comparaisons. Selon vos besoins réclamez une intervention auprès d’un professionnel proche de votre lieu de résidence.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !