Quel est le meilleur bruleur de graisse ?

L'obésité est un facteur de risque pour la survenue de pathologies cardiovasculaires. Il est dû à une surcharge de graisse dans l'organisme. Pour lutter contre ce problème de santé, diverses classes de médicaments ont vu le jour. Les brûleurs de graisse permettent ainsi de réduire l'excès lipidique dans le corps selon divers mécanismes. Quel est donc le meilleur produit pour perdre du poids ?

La classe des lipotropes

Les lipotropes sont des fat-burners qui agissent sur le métabolisme des lipides. Les acides gras sont accumulés et réutilisés pour agir directement sur l'organisme. Ce type de brûleur de graisse est pratique pour l'entretien des muscles particulièrement chez les athlètes. Parmi les lipotropes les plus utilisés, on retrouve la L-Carnitine.

Elle est réputée pour les résultats optimaux qu'elle offre sur les sujets l'ayant testé. Mieux, il n'existe pas d'effets indésirables rapportés quant à la prise de cette molécule. Dans cette classification, un autre produit qui a fait ses preuves est la CLA (Conjugated Linoleic Acid). Cet acide répertorié dans les Oméga-6 agit principalement sur les tissus de la paroi abdominale. C'est donc le lipotrope adapté pour les personnes en quête de musculature abdominale. Les graisses laisseront place aux muscles.

La classe des thermogéniques

Les thermogéniques sont des brûleurs de graisse qui sont composés de produits naturels. Il s'agit principalement de la caféine réputée pour ses effets sur le cerveau mais également sur le tissu adipeux. La synéphrine est aussi un composant retrouvé dans cette classe de brûleur de graisse. Elle possède d'excellentes propriétés amincissantes.

Sur le même sujet :   ▷ Golf chariot ▷ Notre avis : le test exclusif du meilleur produit

Pour bénéficier de l'efficacité des thermogéniques, il est conseillé d'en prendre avant la pratique d'exercices physiques. Toutefois, un usage quotidien est proscrit en raison d'accoutumance. L'association d'un régime faible en glucides est généralement préconisée pour ces molécules.

La classe des diurétiques

Les diurétiques possèdent un mécanisme d'action particulier pour aider à la perte du poids. Dans un premier temps, ils permettent de se débarrasser efficacement de l'excès d'eau dans l'organisme. Les adipocytes en particulier sont débarrassés de leur surplus hydrique responsable de surcharge pondérale. Par la suite, ces diurétiques agissent pour épurer le tissu musculaire des collections liquidiennes et lipidiques. Ces produits sont habituellement privilégiés des femmes qui en vantent l'efficacité.

La classe des coupe-faims

Pour brûler efficacement les graisses, l'alimentation est un critère qui compte. Pour cela, il existe une classe de produits destinés à stimuler la satiété des utilisateurs. Par la même occasion, ces fat-burners rallongent le temps de digestion entre chaque repas. Le métabolisme glucidique est donc plus sollicité que chez les personnes disposant d'un appétit normal.

Afin de compenser les besoins en glucose, l'organisme soumit aux produits coupe-faim procèdera à la lipolyse. Il s'agit de la dégradation des graisses corporelles afin d'apporter l'énergie nécessaire pour pratiquer les activités physiques du quotidien.

Quelques recommandations pour les brûleurs de graisses

Peu importe le brûleur de graisse choisi, l'efficacité du produit doit être recherchée. Pour de meilleurs résultats, il existe quelques mesures qui devront accompagner ces produits. Il s'agit notamment :

  • du respect strict du dosage du brûleur de graisse
  • d'une prise tôt le matin pour un meilleur effet dans l'organisme
  • d'une excellente hydratation
  • d'une alimentation équilibrée et modérée
  • de la pratique de sport pour accompagner la perte du poids.
Sur le même sujet :   Sur quel site commander un cuissard de vélo long pour femme ?

Le respect de ces recommandations permettra à coup sûr d'optimiser les résultats du brûleur de graisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *