Il existe plusieurs composés naturels qui nettoient différents types de parois. Ces produits trainent dans vos placards et vous ne savez pas quoi en faire ? Grâce à ce guide, vous apprendrez peut-être qu’ils peuvent être utiles pour la bonne hygiène de votre maison. Inutile de dépenser toutes vos économies dans des tonnes de produits ménagers toxiques qui seront sûrement nocifs pour votre santé et utilisez à l’inverse des produits naturels du quotidien.

Les meilleurs produits d’entretien naturels pour votre maison

Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude et le savon de Marseille sont de très bons produits naturels pour laver votre maison. Mais, que ciblent-ils exactement ?

Le vinaigre blanc

Selon nous, vous ne trouverez pas meilleur ingrédient que le vinaigre blanc. En effet, lorsque vous n’avez plus de nettoyant “spécialisé” vous pourrez la plupart du temps utiliser le vianigre blanc. Celui-ci agit en profondeur grâce à ses actifs et il a pour but :

  • de désinfecter
  • de désodoriser
  • d’enlever le calcaire

En effet, si les vitres de votre douche sont sales à cause d’un trop gros dépôt de calcaires, il vous suffira juste d’appliquer le vinaigre à l’aide d’une éponge. Vous laisserez ensuite reposer quelques minutes avant de pouvoir rincer.

Le bicarbonate de soude

Il a pour utilisation première de nettoyer et de blanchir toutes les surfaces. Le bicarbonate de soude possède plus de dix usages différents pour votre maison. Il est utilisé en tant que désodorisant, il nettoie votre four, enlève les moisissures de votre salle de bains, enlève les taches de vos tapis, préserve la couleur et la douceur de vos vêtements… Ce nettoyant multi-usage sert à nettoyer quasiment toute votre maison. Il suffit de le mélanger à de l’eau et du savon de Marseille et le tour est joué ! De plus, vous pourrez le trouver au faible prix de 2 euros pour 500 g.

Le savon de Marseille

Le savon de Marseille a également une très bonne réputation en ce qui concerne les tâches ménagères et plus particulièrement pour la lessive. Il est important de le choisir avec 72 % d’huiles essentielles pour une efficacité impeccable. Vous pouvez l’utiliser pour votre lessive, pour retirer les taches sur votre canapé en microfibre et également pour nettoyer la semelle de votre fer à repasser.

Pourquoi est-il préférable d’utiliser des produits d’entretien naturels ?

Le nettoyage écologique comporte plusieurs avantages, qu’ils soient pour vous ou pour votre maison. Tout d’abord, on retrouve l’aspect pratique. En effet, vous possédez régulièrement ce genre de chose chez vous. Ce sont des outils du quotidien qu’il est toujours utile d’avoir chez soi. Par la suite c’est donc un gain de temps car vous n’avez pas à vous déplacer en magasin. C’est également un gain d’argent, car ces produits vous coûteront beaucoup moins cher que des substances chimiques déjà préparées. Vous garderez sûrement plus longtemps votre savon de Marseille qu’un adoucissant pour votre linge.

Les produits chimiques trouvables en grande surface sont régulièrement des produits irritants et dangereux pour la santé (cellules cancérigènes). L’utilisation de produits naturels tels que le vinaigre blanc ou le citron fonctionnera d’autant plus. Il est donc nécessaire de prendre ces précautions et d’utiliser des gants ou des gants.

Ces composés naturels sont d’autant plus meilleurs pour l’environnement que des substances chimiques. Vous l’avez sûrement déjà remarqué, mais sur chaque produit d’entretien, on peut observer au dos de la bouteille plusieurs pictogrammes. Ces derniers correspondent aux précautions à prendre lorsque vous les utilisez. Certaines substances ne peuvent pas être jetées dans la nature à cause des composants polluants qu’ils contiennent. D’autres doivent éviter d’être en contact avec votre peau dû à leur présence d’eau de javel et d’autres ne peuvent pas être inhalées à cause de la soude qu’ils contiennent.

Sur quel site acheter un garde corps de fenetre en fer forgé ?
▷ Surmatelas ▷ Acheter les meilleurs grâce à nos tests et comparatifs
▷ Climatiseur mobile silencieux ▷ Meilleur comparatif sur ce produit et notre avis
▷ Chaise bois ▷ Notre avis : test et comparatif
Toilette japonaise : comparatif de notre avis pour trouver le meilleur produit
▷ Canapé chesterfield ▷ Avis de la rédaction et test produit
Baignoire Balneo : des doutes pour ce produit ? Consultez notre avis !
Pourquoi choisir opter pour un lampadaire exterieur à led ?
Où acheter une guirlande lumineuse extérieur de 20m?
Comment trouver des avis sur un matelas relaxima ?
▷ Wc sanibroyeur ▷ Avis / Test !
Où acheter un store banne vertical ?
Comment se débarrasser des couches de calcaire les plus épaisses ?
Lit escamotable ▷ Meilleur avis de la rédaction
Comment trouver un bon magasin de parquet à Paris 15 ?
Comment calculer son prêt immobilier avec un simulateur ?
▷ Console extensible ▷ Profitez de des meilleurs avis et des comparatifs de la rédaction
▷ Tipi enfant ▷ Avis de la rédaction sur les meilleurs produits récents
Qui est le meilleur couvreur de Thionville ?
Tubeuse électrique ▷ notre Avis !
▷ Matelas clic clac ▷ Avis sur les meilleurs produits du moment
▷ Sèche linge condensation ▷ Meilleur comparatif : l’avis de la rédaction
Pourquoi faire une plaque de boite aux lettres personnalisée ?
Alarme maison sans fil : Quel est le meilleur produit : avis !
▷ Robot aspirateur laveur ▷ Des doutes pour ce produit ? Consultez notre test et notre avis !
▷ Siège auto isofix ▷ Meilleur comparatif sur ce produit et notre avis
Pourquoi acheter du mobilier urbain écologique ?
▷ Oreiller a mémoire de forme ▷ Avis et comparatifs
▷ Matelas gonflable ▷ Quel est le meilleur produit : comparatif & avis
▷ Wc suspendu ▷ Avis !
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !