Le régime paléo est un mode d’alimentation qui incite à manger comme au paléolithique, c’est-à-dire comme à l’âge de pierre. Il est constitué de divers programmes de nutrition favorisant la réduction ou la prise de masse musculaire. Si vous êtes dans le second cas, vous recherchez sûrement des menus typiques de ce régime pour transformer votre corps. Focus sur les meilleures recettes !

Tartare Œufs Bacon

Pour prendre de la masse musculaire dans un régime paléo, il suffit de bien sélectionner vos aliments. Il vous faut des nutriments tels que les protéines et des glucides. Ce dernier élément est le plus difficile à trouver dans ce type de régime. Le tartare œufs bacon un exemple de régime paléo recettes pour un petit-déjeuner. Pour la réalisation de ce menu, vous avez besoin de :

  • 6 œufs ;
  • 120 g de bacon ;
  • du sel.

Faites cuire le bacon dans une poêle pour que celui-ci soit croustillant. Ensuite, découpez 2 à 3 lamelles des bacons obtenus et disposez-les dans une assiette. Cassez maintenant les œufs dans l’assiette et battez-les ensemble avec les bacons. Ajoutez de l’huile dans une poêle que vous faites chauffer à un feu doux. Transvasez le mélange obtenu dans la poêle et remuez de sorte à obtenir des œufs brouillés au bacon, puis retirez du feu. Utilisez un cercle pour mouler le mélange en tartare.

Vous pouvez servir avec des feuilles de salade et l’accompagner d’un jus de fruit pressé ou du thé Matcha. Cette recette apporte 464 calories à votre organisme.

La soupe de Légumes au Curry

C’est un régime paléo recettes qui va vous apporter un total de 390 calories. C’est un menu que vous pouvez consommer en entrée. Pour sa réalisation, prévoyez les ingrédients tels que 3 tomates, 3 carottes, 2 oignons, 1 poireau et 1 navet. Il vous faut également 200 g de choux de Bruxelles, ¾ d’huile olive et ¼ de curry. Commencez par éplucher et scinder les légumes en dés ainsi que l’oignon. Dans une casserole contenant un filet d’huile préalablement chauffé au feu, ajoutez d’abord les oignons. Remuez-les jusqu’à ce qu’ils soient moelleux.

Ajoutez respectivement les légumes ainsi que le curry et mélangez dans l’huile pendant une quinzaine de minutes jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Rajoutez de l’eau jusqu’à couvrir tout le mélange. Assaisonnez ensuite et portez la casserole au feu. Laissez cuire pendant 30 min, voire une heure. C’est une entrée constituée de 15% de glucides et 16% de protéines que vous pouvez consommer avec une cuillère à soupe.

Gratin de Potiron aux noix

Passez 35 minutes dans la préparation du Gratin de Potiron aux noix et gagnez 432 Kcal en la consommant. Pour ce faire, choisissez un petit potiron, épluchez, videz et coupez-la en petits dés. Ajoutez-y un oignon rouge émincé, puis disposez le tout dans un plat et arrosez-le d’huile. Après avoir chauffé le four à 200 °C, insérez-y le plat et laissez cuire pendant 10 minutes afin d’obtenir un rendu craquant.

Retirez du fou et additionnez 50 grammes de noix hachées et 50 grammes de fruits secs. Remettez encore au fou puis retirez une seconde fois au bout de quelques minutes. À présent, vous pouvez ajouter ¼ de vinaigre de balsamique. Au bout de 5 minutes votre gratin est prêt et vous pouvez le servir.

Pour d’autres régimes paléo recettes, consultez les sites dédiés pour prendre sainement de la masse musculaire.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !