Sony dévoile son nouvel hybride : le Sony A7R V

Sony annonce la sortie de sa dernière génération de son appareil photo numérique hybride à haute résolution : le Sony Alpha 7R V. Successeur célèbre de Sony Alpha 7R IV, ce nouvel appareil numérique apporte un nouveau système de mise au point de stabilisation basé sur la puissance de l’intelligence artificielle. Les performances globales de cet appareil du fabricant nippon Sony vous sont détaillées dans cet article.

Un nouveau viseur

Cet appareil photo numérique hybride est une union ingénieuse du Sony A 7R IV et le Sony A 7 S III.

  • Son corps est de type alliage de magnésium, conçu pour résister à l’humidité et à la poussière ;
  • Le viseur électronique lumineux simplifie le cadrage, tout en offrant une navigation illuminée à travers le menu repensé. Sa modernisation s’appuie désormais sur la dalle OLED de 9,44 millions de pixels de la gamme Alpha 1 et la gamme Alpha 7 S III ;
  • Les commandes et la poignée de Sony Alpha 7R V sont très similaires au dernier modèle sorti. Le bouton REC est relié avec une commande personnalisable pour pouvoir passer plus simplement sur la plaque supérieure du boîtier.

Ces caractéristiques décupleront non seulement la qualité de format de l’image capturée, mais également au mode vidéo.

Un processeur et un autofocus ultra-puissant et ultra-performant

Le logiciel d’autofocus de la nouvelle génération de Sony a bénéficié de nombreux et grands perfectionnements, et compte désormais un total de 693 collimateurs à détecteur de phase couvrant 79 % du capteur dans le boitier. L’appareil photo doit ces progrès à la puissance du processeur Bionz XR offrant de meilleures performances de qualité pour l’appareil photo, spécialement dans l’autofocus. Le passage de mode de suivi au mode ponctuel en passant d’un type de photo à un autre est également garanti par la sophistication de l’appareil photo hybride. Ses systèmes d’algorithme sont également optimisés par l’intelligence artificielle capable de comprendre par lui-même le sujet, que ce soit un humain ou un animal, et filmés en vidéo ou pris en photo. Le système de suivi de cet appareil est également capable de reconnaître les autres parties du corps comme les yeux, les épaules, les hanches, les chevilles, même si le sujet à filmer tourne le dos au viseur et objectif. Cette reconnaissance étendue offre un suivi plus efficace, même dans les conditions de faible luminosité.

Sur le même sujet :   ▷ Antenne tv intérieur ▷ Utilisez notre comparatif & nos avis pour votre achat

Sony A7R V : pourvu d’un mode de Multi Pixel Shift

Comme le dernier modèle de Sony, la nouvelle génération d’appareil photo numérique hybride bénéficie également de la stabilisation et d’une mise au point du format de l’image pour le mode Multi Pixel Shift. Ce type de fonctionnalité consiste en un décalage précis du capteur par incréments de 1/2 pixel afin d’effectuer une séquence de rafale de 16 images. Les images prises sont ensuite réunies en une seule photo par le logiciel Sony Imagine Edge. Ce type logiciel détecte et corrige les mouvements flous des sujets présents entre les photos. Cette fonction particulière est utile et indispensable pour effectuer d’importants recadrages sans perdre le moindre détail pendant la prise de photo.

Sony Alpha 7R V

 Capacité de vidéo plus performée

La capacité de vidéo de cet hybride numérique Sony Alpha 7R V est également performée. En effet, ce type d’appareil numérique est capable de filmer en mode UHD 8K jusqu’à 24 ou 25 images par seconde avec un recadrage avec pour zoom sur l’objectif 1.24x. Pour le UHD 4K, l’enregistrement peut aller jusqu’à une prise de rafale de 30 images par seconde à partir de toute la largeur du capteur dans le boitier. Par ailleurs, l’hybride nippon de Sony est compatible avec une capture sur 10 bits pour optimiser la malléabilité lors d’un film de vidéo et donc, assurer la prise en charge du HLG. Cette capacité de flexibilité peut passer à 16 bits, avec son enregistreur externe relié en HDMI. Il est également possible de capturer une suite de séquence en mode 4K avec 60 images par seconde à partir de la région 8K du capteur. L’appareil photo hybride est également pourvu des fonctionnalités vidéo qui sont adhérées par les dernières générations de Sony comme la compensation du focus breathing. Un effet rolling shutter assez imprégner est malgré tout présent en mode 8K et 4K. Le modèle Alpha 7R V enregistre aussi les coordonnées gyroscopiques de l’appareil pendant le moment de prise en photo afin de les corriger numériquement avec l’aide du logiciel Catalyst.

Sur le même sujet :   ▷ Mini projecteur ▷ Avis sur les meilleurs produits du moment

La gamme A7R : un écran qui s’oriente sur 4 axes avec un refroidissement rapide

Les millions amateurs de Sony seront heureux d’apprendre que cette nouvelle génération propose maintenant un écran sur rotule avec la capacité de pivoter sur les 4 axes. Cette fonction est utile pour prendre une photo ou des photos dans différentes positions comme une photo au ras du sol ou en hauteur. Le nouveau châssis du modèle, qui est une reprise de l’A7 S3 est efficace pour refroidir rapidement l’appareil. Cette nouvelle génération de Sony assure la qualité de rafale de prise de photo, ou un filmage de vidéo pendant une longue durée sans risque de surchauffe.

La sensibilité lumineuse améliorée

Sony a également renforcé la basse lumière sur la gamme A7R. En effet, la sensibilité lumineuse d’un appareil photo avec un capteur ultra-défini est plus faible. Par ailleurs, un capteur de 13 MP avec de gros pixels est bien plus sensible à la lumière et possède la possibilité de prise de photo la nuit, ou dans un espace où la lumière est faible, avec la possibilité de varier les ISO. Pour la gamme Sony A7R, c’est plus complexe, mais sa sophistication et sa technologie améliorent cette sensibilité à la lumière. C’est grâce à un logiciel similaire présent dans les smartphones, qui retravaille l’image finale sur la qualité et le format.

La nouvelle génération Sony Alpha 7R V : disponibilité et prix

La sortie en vente du nouvel appareil photo numérique hybride Sony A7R V est prévu en novembre prochain, avec un prix à partir de 4500 euros. Le prix de ce nouveau modèle de Sony Alpha 7R V augmente de 500 euros par rapport à la gamme d’appareils photo numériques sortis en 2019 : le Sony Alpha 7R IV.

Ce nouvel appareil photo hybride de Sony est meilleur pour les photographes qui voyagent, mais également pour usage quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *