La résine en époxy est très souvent utilisée dans la fabrication des images en statue qui sont habituellement exposées dans les grandes boutiques. Bien que la résine soit un matériau de grande qualité, les statues qui sont fabriquées avec cette dernière peuvent parfois présenter des traits de fissures. Heureusement, il est possible de réparer la statue en résine design. Mais comment procéder ? Découvrez à travers cet article les différentes étapes de réparation d’une statue en résine design.

Examiner et préparer la statue en résine design

Avant de procéder à la réparation de votre statue en résine design endommagée, la première des choses à faire est d’examiner consciencieusement la statuette. Cette vérification vous permet en effet de savoir s’il est réellement possible de raccommoder la figurine. Si la possibilité de réparation est grande, vous allez ensuite rassembler toutes les pièces cassées afin de les mettre ensemble. Cela vous permettra d’avoir une idée sur le niveau de détérioration de la statue.

Par ailleurs, au cas où vous souhaiteriez aller plus loin dans cette étape, vous pouvez poser un mouchoir propre sur la figurine avant d’y poser les pièces cassées. Cela vous permettra de placer efficacement toutes les parties brisées.

Enfin, à l’aide d’une feuille en verre, nettoyez les parties brisées et par la même occasion débarrasser la figurine de la poussière afin de la rendre propre.

L’étape de colle des morceaux fragmentés

À ce niveau, vous devriez apposer sur les parties détruites une petite couche de résine pour une première réparation. Pour rappel, vous devriez utiliser la résine en de très petite quantité. Lorsque vous finissez de mettre la résine, vous allez procéder au placement des parties brisées sur la statuette. Faites durer la pression sur les pièces jusqu’à ce qu’elles se collent. Pour connaître la durée de la pression, vous pouvez toujours la vérifier sur la boîte de conservation de la résine.

L’étape de réparation des parties fissurées

Il s’agit ici de la réparation de la statue en résine proprement dite. Cette étape diffère de la précédente. Il vous revient ici, de manier les parties présentant de très grandes fissures tout en y mettant de la résine qui découle du lentisque, appelée mastic. Ensuite, à l’aide de vos doigts préalablement lavés, vous allez essayer de rendre plus lisse les parties sur lesquelles vous avez appliqué le mastic. Il est d’ailleurs possible de façonner vous-même la statue en résine design pour lui donner sa forme initiale afin d’optimiser le rendu final. Enfin, faites sécher la figurine pendant un bon bout de temps et nettoyez de nouveau les poussières qui s’y trouvent.

L’étape de finalisation du raccommodage

Cette étape est relative à la finition de votre réparation. Étant donné qu’avant de commencer votre réparation, vous avez d’abord examiné la statue en résine endommagée, vous devriez faire de même à la fin du raccommodage. En effet, cette vérification finale vous permet de savoir si toutes les pièces fragmentées ont été raccommodées.

Par ailleurs, pour finaliser votre séance de réparation, vous devriez repeindre de nouveau la statue en résine avec sa couleur d’origine. Mettez encore la figurine à l’air libre pour qu’elle soit sèche. Le résultat sera nécessairement identique à la forme initiale de votre statue en résine.

Attention à la taille de votre statue en résine

Ces objets de décoration sont très efficaces puisqu’ils donnent rapidement un cachet supplémentaire à votre logement, mais la taille peut être problématique. Si elle est trop petite, votre statue sera impossible à trouver.

  • Lorsqu’elle est grande, elle déstabilise le visuel, vous devez donc trouver le juste milieu en fonction de la place disponible et du volume de la pièce.
  • Pour une statue en résine design de plus d’un mètre, il faut vraiment une place importante.

Dans tous les cas, la résine présente de sérieux avantages puisque vous pouvez nettoyer très facilement ces statues.

Des kits prêts à l’emploi pour obtenir des statues en résine

Si vous avez tendance à vous ennuyer, sachez qu’il est tout à fait possible d’acheter des kits prêts à l’emploi. Vous aurez alors le matériel le plus adapté notamment pour concevoir des statues en résine.

  • Si vous cherchez à décorer votre logement, vous ne pourrez pas faire l’impasse sur ces kits.
  • Il y a bien sûr la résine ainsi que les moules, mais n’oubliez pas de bien respecter les préconisations des fabricants.

La résine a aujourd’hui une place de choix dans le monde de la décoration notamment pour les revêtements du plan de travail.

Un simple commerce ou une galerie d’art

Le lieu d’achat de cette statue en résine design a une réelle importance puisque le prix ne sera clairement pas le même. Dans des commerces de décoration, des jardineries ou des centres commerciaux, les tarifs seront abordables.

  • Si vous êtes à la recherche d’une pièce de collection pour sublimer votre intérieur, c’est la galerie d’art qui devrait vous satisfaire.
  • Soyez par contre vigilant, car la statue en résine peut être plus ou moins adaptée à votre univers.

N’hésitez pas à choisir des produits qui s’associent parfaitement à votre décoration déjà existante, il ne faut donc pas qu’un simple coup de cœur.

Décorez son espace vert pour exploiter son potentiel

De nombreux jardins ne sont pas exploités à leur juste valeur et cela peut s’avérer très problématique. Vous pouvez alors adopter des objets de décoration comme des statues en résine qui sont très esthétiques.

  • Cette solution est pratique, mais vous devrez aussi créer des univers pour les structurer comme si c’était des pièces.
  • Vous aurez des spécialistes qui peuvent se déplacer chez vous si vous cherchez des informations précises pour aménager cet espace vert.

Des tutoriels sur Internet devraient aussi vous apporter toutes les indications indispensables par rapport à cet aménagement.

Numérologie : peut-on connaitre sa compatibilité amoureuse ?
Où acheter un stylo rechargeable écologique ?
Comment annoncer un voyage surprise ?
Chauffage industriel : quels sont les différents modes de chauffage ?
Qu'est ce qu'une VGP formation ?
Qui propose la location de chaise de conférence?
Combien vaut un Bitcoin en 2020 ?
A quel taxi faire appel en Seine et Marne ?
Comment se desabonner de Wister ?
Où acheter une culotte menstruelle fabriquée en France ?
Quels sont les formats des albums photo à pochettes ?
Comment installer sa mini étagère murale ?
Logiciel gestion flux bancaire : comment faire le bon choix ?
Comment amener son béguin à cesser d'aimer une autre fille : est-ce possible ?
Comment personnaliser un gobelet réutilisable 33cl ?
Comment faire après une la résiliation d'une assurance auto ?
Pourquoi utiliser April pour mon assurance auto ?
Pourquoi prendre une assurance voiture temporaire provisoire ?
Quelles sont les mentions obligatoires à mettre sur un tampon d'entreprise ?
Comment calmer une rage de dents en pleine nuit ?
Définition et comparatif de la téléassistance
Est-ce une bonne idée d'investir dans un résidence étudiante ?
Quels sont les bienfaits des bracelets de chemin de vie ?
Chauffage industriel : quels sont les différents systèmes ?
Pourquoi utiliser l'agenda personnalisé dans la communication de votre entreprise ?
Comment mettre en place un transport de marchandises ?
À qui faire appel pour bénéficier de services de voyance en ligne gratuit ?
Comment fabriquer son e liquide ?
Comment apprivoiser des perruches : comment entraîner les perruches ?
Kevin Rivaton, son actualité !
Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !