Quel site pour apprendre l’arabe choisir ?

Aujourd’hui, le web propose différents supports (vidéo, audio, discussions en ligne, e-books, vidéoconférence) pour se former dans n’importe quel domaine. L’apprentissage d’une langue étrangère comme l’arabe nécessite de la régularité et de la rigueur. Plutôt que de se cantonner aux cours d’arabe reçues, il faut toujours chercher à dépasser les savoirs pour évoluer. Tout comme le yoga, la cuisine et les sciences, vous pouvez bénéficier de l’enseignement de l’arabe à distance grâce à de nombreux sites. Quel site pour apprendre l’arabe faut-il alors choisir ?

Busuu.com

Si vous recherchez un site pour apprendre l’arabe, Busuu.com est une référence pour vous. Il s’agit d’une communauté virtuelle qui permet d’apprendre l’arabe grâce à des cours interactifs. Chaque séance comprend un cours de lexique qui permet d’étudier le vocabulaire arabe, un exercice d’écriture arabe, un dialogue, une conversation orale avec un natif arabophone. Après cela, vous effectuerez des exercices d’écoute qui vont déboucher sur un examen final qui ponctue la leçon.

Toutefois, il est nécessaire de créer un compte gratuitement sur le site pour accéder aux différents cours. Dans ce contexte, vous pouvez vous inscrire avec votre compte Facebook et sélectionner votre niveau. Une fois que vous validez votre inscription, vous pouvez interagir avec d’autres utilisateurs.

Cela est possible grâce à l’option d’ajout d’ami (e) s à sa liste de contacts comme c’est le cas pour la plupart des réseaux sociaux. En clair, il s’agit d’un jardin éducatif qui permet d’amasser des points au fur et à mesure que vous suivez les leçons d’arabe sur la plateforme. Cela permet de stimuler l’apprentissage et vous incite à faire un effort tous les jours.

Sur le même sujet :   Comment apprivoiser des perruches : comment entraîner les perruches ?

Al-Kunuz

Al-Kunuz est un centre d’apprentissage en ligne qui a ouvert ses portes virtuelles depuis 2006. En effet, ce centre vous aide à apprendre et à écrire l’arabe égyptien standardisé, l’arabe littéraire et l’arabe coranique. Cette dernière est reliée à sa science du Tajwid (art de réciter le Saint Coran).

Que vous soyez enfant ou adulte, vous pourrez accéder aux cours d’arabe dispensés au sein de cet institut d’apprentissage en ligne. Ces cours s’adressent également à tous les niveaux (de l’initiation à l’arabe au niveau pratique confirmée). Dans cette optique, différentes formules sont offertes aux apprenants en fonction de leur niveau.

Que vous suivez un cours individuel ou un cours collectif, un programme complet ou à la carte, vous pouvez donc sélectionner celle qui vous convient le mieux. En outre, les professeurs égyptiens et les intervenants sont tous formés et diplômés dans l’enseignement de l’arabe pour les non-arabophones.

Loecsen

La plateforme vous propose d’apprendre à mémoriser :

  • des phrases
  • des mots arabes
  • des expressions idiomatiques.

Ceux-ci peuvent être réutilisés lors d’un séjour au Maroc ou dans un pays maghrébin par exemple. En effet, le site offre des cours de langues gratuits sur internet dans de nombreuses langues (vietnamien, thaï, serbe, d’hindi, croate…) et bien évidemment en arabe. La technique utilisée par Loecsen permet d’évoluer rapidement, d’apprendre à bien prononcer dans un bref délai (une semaine à un mois environ).

Speak

Il s’agit d’un site d’apprentissage linguistique qui permet de suivre des cours d’arabe en s’amusant. Vous pouvez accéder à la plateforme via votre compte personnel Facebook. L’avantage avec ce site est qu’il dispose d’une interface en français.

Sur le même sujet :   Briquet personnalisé BIC : ses caractéristiques

Chaque participant a également la possibilité de renforcer son vocabulaire en arabe grâce aux jeux linguistiques. En d’autres termes, vous apprenez l’arabe gratuitement en ligne auprès d’une communauté de partenaires linguistiques arabophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *