Quels sont les meilleurs mangas Seinen ?

Si de plus en plus de personnes en France et dans le monde s’intéressent de très près aux mangas, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, on compte de plus en plus de styles de mangas disponibles actuellement, et il y en a forcément l’un d’entre eux qui pourraient vous plaire… Parmi eux, on peut notamment citer le seinen, qui est de plus en plus populaire. Pour certains amateurs, ce type de manga serait tout simplement le genre de manga le plus efficace et le plus intéressant. Mais qu’en est-il des meilleurs seinen manga disponibles, y a-t-il des références qui sont particulièrement appréciées par les amateurs de ce style ?

Afin de mener l’enquête, nous avons notamment pu lire bon nombre d’articles à ce sujet, mais aussi demander l’avis de certains amateurs qui ont pu notifier certains mangas plutôt surprenants… Ainsi, apprêtez-vous à découvrir les meilleurs seinen dans les prochaines lignes, vous ne risquerez pas d’être déçus !

Meilleurs seinen manga : de quoi parle-t-on exactement ?

Si les plus grands amateurs de mangas dans le monde connaissent la définition du seinen sur le bout des doigts, cela ne sera certainement pas le cas de tout le monde, bien au contraire ! Avec de plus en plus de jeunes personnes qui s’intéressent de très près aux mangas, les adolescents qui lisent ces ouvrages ne font pas toujours la distinction entre les différents genres disponibles. En ce qui concerne les seinen, voici comment on pourrait les qualifier…

Un public adulte avant tout

Contrairement aux shonen qui s’adressent aux adolescents, les mangas de type seinen sont destinés à un public un peu plus adulte. Avec des intrigues qui sont parfois plus abouties, les histoires font souvent référence à des personnes qui se trouvent être assez mal dans leur peau. Enfin, les intrigues présentes dans ces mangas sont bien plus crédibles : c’est pour cela que l’on dit que les meilleurs seinen sont en fait les meilleurs mangas du monde !

Sur le même sujet :   Comment apprivoiser des perruches : comment entraîner les perruches ?

Des mangas réservés aux hommes ?

Enfin, tout comme les shonen, il se trouve que le public principal des seinen est avant tout masculin. Même si certaines femmes se plaisent à lire certaines histoires assez intéressantes, elles ne font pas partie de la cible principale de ces ouvrages…

meilleurs seinen mangaManga seinen

Quels sont les meilleurs seinen à découvrir ?

Il serait difficile de vous dire dans les moindres détails les meilleurs mangas de type seinen que vous devriez lire. Néanmoins, voici une petite liste de ce que l’on considère aujourd’hui comme les meilleurs seinen :

  • Akira, de Katsuhiro Ôtomo (1982)
  • Berserk, de Kentarō Miura (1989)
  • 20th Century Boys, de Naoki Urasawa (2000)
  • Gunnm, de Yukito Kishiro (1990)
  • Monster, de Naoki Urasawa (1994)

Bien évidemment, cette liste n’est pas complète, et il ne tient qu’à vous de découvrir le manga seinen qui vous plaira le plus. En effet, comme vous pouvez l’imaginer, certains mangas comme Akira, Monster, ou encore 20th Century Boys proposent des intrigues totalement différentes. Certains seinen très populaires, comme par exemple Akira, ont même pu connaître une adaptation avec un film dédié…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *