A quel niveau une augmentation mammaire peut être prise en charge par la sécu ?

La France a cette particularité de disposer d’un système de santé incomparable avec tout ce qui se fait ailleurs dans le monde. Exemplaire, au sens où la Sécurité Sociale rembourse aussi bien les médicaments que les examens, ainsi que les interventions chirurgicales et les frais d’hospitalisation, pour le moins dans de nombreux cas, ce système de remboursement s’applique dans de nombreuses situations. Mais est-ce vrai pour tout ce qui a trait aux interventions chirurgicales ? En l’occurrence jusqu’à quel point  peut-on se faire rembourser des frais qui pourraient être considérés comme ayant une utilité purement esthétique ?  Il est temps de faire un point, pour savoir tout ce qui concerne l’augmentation mammaire prise en charge.

augmentation mammaire prise en charge

Quelle est l’augmentation mammaire prise en charge ?

L’augmentation mammaire, c’est l’opération qui consiste à donner plus de volume à la poitrine d’une femme. Elle est assez courante aujourd’hui, en particulier parce que chacune et chacun d’entre nous souhaite se renvoyer une image d’une certaine perfection dans le miroir, mais aussi s’assurer de plaire, dans une société où l’apparence a une place de plus en plus importante. Mais ce n’est pas tout : on a aussi recours à l’augmentation mammaire après une chirurgie du sein, qui entraîne parfois l’ablation d’un sein ou même des deux, comme cela arrive dans les cas de traitement du cancer du sein. Mais alors quelle est l’augmentation mammaire prise en charge ? Cela dépend de la raison pour laquelle on a le désir de pratiquer une augmentation mammaire. En clair, une augmentation mammaire prise en charge ne s’applique pas tout le temps.

Sur le même sujet :   Comment trouver une idée de couleur de vernis semi permanent ?

Augmentation mammaire prise en charge par la Sécurité Sociale

En France, comme dit plus haut, de nombreux soins sont pris en charge par la Sécurité Sociale, qui les rembourse entièrement ou en partie. Pour ce qui est de l’augmentation mammaire, s’il s’agit de la reconstruction d’un sein suite à une intervention chirurgicale durant laquelle il a été abîmé ou ablaté, elle peut être considérée comme une augmentation mammaire prise en charge. En effet, elle permet à quelqu’un qui a subi des traumatismes dans son corps, de pouvoir retrouver une image quasi normale de celui-ci et donc de se sentir mieux, psychologiquement parlant. Si on ne remplace jamais vraiment un sein avec tous ses attributs physiologiques, quand il a été retiré pendant une chirurgie, en revanche le fait d’avoir un nouveau sein, suite à une augmentation mammaire, permet de réduire la sensation de mal-être. Or, cela aide considérablement d’une part à se remettre de l’intervention, mais aussi à pouvoir, ensuite, vivre sa vie plus facilement.  

Le cas qui n’entre pas dans l’augmentation mammaire prise en charge

En revanche, s’il s’agit d’une personne qui trouve que sa poitrine n’est pas assez volumineuse et qui, pour avoir de plus beaux seins, pratique une augmentation mammaire, là il ne s’agit que d’un souci esthétique, qui n’a rien à voir avec la santé. Donc cela n’entre pas dans le cadre de l’est l’augmentation mammaire prise en charge. Avec ou sans implant mammaire, cette personne vivra normalement et si cela va mal parce que ses siens sont trop petits et qu’elle décide de recourir à la chirurgie esthétique, cela n’est pas l’affaire de la Sécurité Sociale.

Sur le même sujet :   Qu'est ce qu'une brosse démélante dyson ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *