Quel est le tarif d’une boite de production à Boulogne Billancourt ?

Une boite de production représente un endroit où sont réalisés les projets professionnels en matérialisant les œuvres audiovisuelles. Elles disposent de tous les matériaux qui sont nécessaires pour réaliser des vidéos artistiques dans différents domaines.

Dans la vie rien n’est gratuit et tout se paye, si vous désirez profiter des différents services que ces agences proposent, il faudra payer un certain prix en compensation de leurs prestations.

Vous vous demandez sûrement quel est le tarif d’une boite de production à Boulogne Billancourt ? Vous en saurez plus en lisant notre article.

Quel est le tarif d’une boite de production à Boulogne Billancourt ?

Pour profiter d’une boite de production à Boulogne Billancourt, voici quelques estimations sur combien vous devrez payer.

Chez un producteur débutant

Afin de prendre contact avec une boite de production à Boulogne Billancourt, vous devez savoir qu’il faut au préalable avoir une somme comprise entre 500 et 1 500 euros au minimum sur soi vous. En outre, si vous vous rapprochez d’un réalisateur qui vient tout juste de commencer à exercer, il vous facturera ses services à 20 euros l’heure. Ces frais représentent les honoraires des membres de l’équipe.

Il faudrait aussi vous engager à payer le coût de location du matériel, ce qui fait que vous devrez ajouter au tarif horaire les frais accessoires tels que :

  • les éclairages ;
  • la banque d’images ;
  • la caméra, etc.

Pour la réalisation d’un projet moyen

Dans le cas où vous envisagez de faire une réalisation audiovisuelle de taille moyenne, il faut prévoir un budget allant de 1 000 à 2 000 euros.

Sur le même sujet :   Quel est le prix d'une boîte de production audiovisuelle à Bruxelles ?

Pour un tel projet le coût de l’heure d’un producteur à Boulogne Billancourt varie entre 50 euros et 80 euros. Dans une telle situation, vous bénéficierez d’une équipe de tournage commandée par un réalisateur qui dispose seulement de quelques années d’expériences dans le domaine.

Pour la réalisation d’un long métrage

Pour la réalisation d’un long métrage, avec une boite de production à Boulogne Billancourt, il faut au moins prévoir un budget de 2 000 euros et plus. Quand vous soumettez un tel projet à une équipe de production audiovisuelle, vous aurez le droit à une étude précise de votre demande. Vos besoins seront pris en compte afin de faire une création audiovisuelle qui répond le mieux à vos envies.

De grands efforts seront faits pour vous garantir d’excellents résultats. Cependant, il faut que vous estimiez les tarifs horaires entre 80 euros et 170 euros pour les divers managers qui assurent la production. Pour ce qui est des techniciens, il faudra y consacrer un budget de 40 et 75 euros par heure.

Dans le cas où vous payez plus de 800 euros, vous aurez droit à une production haute définition.

Comment faire pour trouver une boite de production à Boulogne Billancourt ?

Vous avez besoin de réaliser un court ou un long métrage ou encore une petite vidéo, il sera alors nécessaire de recourir à une boite de production de vidéo pour profiter d’un travail de qualité.

À Boulogne Billancourt, il en existe plusieurs. Voici comment faire pour en trouver une.

En ligne

En faisant une recherche sur internet avec les mots clés « boite de production à Boulogne Billancourt » vous trouverez un tas d’agences audiovisuelles avec leur adresse et leur numéro de téléphone. Ces informations vous permettront d’entrer en contact avec eux. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre directement au siège de leur agence et de bénéficier de leurs services.

Sur le même sujet :   Quelle est la meilleure boîte de production audiovisuelle en Belgique ?

La technique du bouche-à-oreille

Pour trouver une bonne boite de communication qui propose un bon travail et qui a une bonne réputation, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de vos proches, de votre famille, de vos amis et de vos connaissances.

Est-ce qu’il faut un diplôme pour ouvrir une boite de production à Boulogne Billancourt ?

Afin de réaliser un film ou un court métrage, il faut passer par plusieurs étapes, à savoir :

  • la préproduction ;
  • la production ;
  • la postproduction.

Vous devrez aussi faire la réalisation d’un story-board, établir et respecter un budget, veiller au bon déroulement du tournage, sans oublier le montage du film, etc.

Cependant, vous n’êtes pas obligé d’avoir un diplôme spécifique pour créer votre boite de production à Boulogne Billancourt. C’est en vous reposant sur vos capacités de gestionnaire et sur votre créativité que vous pourrez garantir le succès de votre boite de production audiovisuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *