Quel est le prix d’une boîte de production de publicité à Paris ?

Une boîte de production de publicité est une agence dont la spécialité est la réalisation de films ou de vidéos à visée publicitaire, elles peuvent être indépendantes, ou alors, être rattachées à une agence média. Les tarifs que propose ce genre d’entreprises peuvent changer d’une région à l’autre, mais aussi d’une agence à l’autre dans la même région. Qu’en est-il alors de la capitale française ? Nous allons étudier dans cet article, les différentes boîtes de production publicitaire à Paris, ainsi que les prix de leurs prestations.

Pourquoi faire appel à une boîte de production de publicité à Paris ?

Cette question se divise clairement en 2 parties distinctes, la première concerne le fait de devoir faire appel à une agence de publicité au lieu de faire le boulot soi-même, et la seconde est en lien avec la localisation : Paris. Nous allons y répondre partie par partie.

Les raisons de faire appel à une boîte de production

La réponse à la question : pourquoi faire appel à une boîte de production publicitaire au lieu de faire le boulot soi-même ? Eh bien, il s’agit là de la qualité du travail fourni par un professionnel. Une boîte de publicité aura comme principaux objectifs d’augmenter la visibilité de votre projet : boîte, entreprise, produit, ou peu importe ce que vous souhaitez mettre en avant. Et d’élever considérablement votre chiffre d’affaires, elle fera alors tout en fonction de ces deux objectifs, en passant par différents outils marketing et audiovisuels, que vous en tant que particulier, n’aurez pas forcément. Si vous souhaitez faire des économies en vous improvisant producteur de publicité, c’est clairement là la pire des idées, en effet, vous aurez besoin d’au minimum 3 500 € entre les différentes charges et matériels :

  • Prix de la caméra ;
  • Tarifs des acteurs ;
  • Tarifs liés à la voix-off ;
  • Budget du maquillage, coiffure et autres ;
  • Les prix des costumes, etc.
Sur le même sujet :   Comment contacter une boîte de production audiovisuelle à Nantes ?

Vous vous retrouverez alors à payer plus que si vous faites appel à une agence qualifiée. Sans oublier que le travail d’un amateur n’égalera jamais celui d’un professionnel ayant étudié ce domaine, et qui a de l’expérience dans la publicité, contrairement à vous, vous vous retrouverez à dépenser plus du double du prix d’une boîte publicitaire.

Les boîtes publicitaires à Paris

La localisation de l’entreprise de publicité et de votre projet professionnel : Paris, capitale française, et qui dit capitale, dit automatiquement concurrence. Si vous avez un produit ou un service à promouvoir, et surtout, si vous vous situez dans l’une des grandes villes de France, dont Paris, il serait plus judicieux de laisser ce travail à une agence de production, afin de maximiser vos chances sur le marché. Les agences de publicité situées à Paris ont appris à connaître toutes les ficelles du métier, et savent les déjouer en se basant sur leur connaissance du marché et de leur expérience, ainsi, ils sauront mieux faire face à la concurrence qui pourrait se heurter à votre projet. Il serait donc meilleur pour le bon déroulement de votre projet professionnel de laisser sa publicité entre les mains des pros.

Quels sont les tarifs d’une boîte de production de publicité située à Paris ?

Les tarifs des agences de publicité à Paris varient en fonction du travail à fournir, mais aussi de la réputation de l’agence. Une agence connue sur Paris qui a déjà su faire ses preuves auparavant, vous proposera des prestations à des prix allant de 2 000 à 2 500 €, ajustables en fonction du volume du travail, ainsi que des heures que votre publicité leur aura pris. D’autres agences vous proposeront des règlements à l’heure, dans les 200 à 300 € l’heure en moyenne. Nous vous avons sélectionné quelques agences de production publicitaires qui se situent à Paris, afin d’avoir une idée sur les prix proposés dans cette région de France :

  • L’agence KaméléCom : entre 65 €/heure et environ 2 800 € la publicité ;
  • L’agence Cliple : entre 800 et 1 500 € le projet ;
  • Rushmix : à partir de 690 € la publicité.
Sur le même sujet :   Quel est le tarif d'une boîte de production audiovisuelle à Grenoble ?

Même s’il s’agit là de tarifs approximatifs, nous sommes bien loin des 3 500 € cités plus haut, d’autant plus qu’il s’agit là de prix fixés par des agences de production publicitaires professionnelles, et qui vous coûteront moins cher que des tarifs d’amateurs. Pas mal non ?

La production audiovisuelle créative et sur mesure

Avec pour partenaire une boite de production basée à Paris, il est clair que la publicité autour de votre marque, de vos produits ou de vos services va être bien plus impactante sur votre marché de prédilection. Il est en effet important de faire appel aux services de vrais professionnels de la publicité comme ceux de https://www.videotelling.fr pour augmenter sa visibilité, mais aussi pour marquer les esprits.  Il y a différents points qui sont importants, dans une campagne de pub : le choix des acteurs, mais aussi du décor, de la lumière… Il faut réussir à créer une ambiance qui mette les spectateurs en confiance, parce que le but est de les séduire, de les convaincre et, s’ils ne le sont pas déjà, de les transformer en clients. Avoir recours à une agence de création de vidéo à vocation publicitaire est donc la meilleure option qui soit, parce que ces professionnels de l’audiovisuel ont l’habitude de mettre en place des atmosphères propices à créer une belle publicité, marquante et donc efficace, autour d’un produit ou d’un service, quel qu’il soit et ce, en assurant un travail sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *