Quelle est la différence entre une brassière et un soutien-gorge ?

Il est important qu’une femme soit à l’aise dans son corps. C’est pour cela que les soutient-gorge ont été crées, afin de faciliter le maintien de la poitrine. Néanmoins, il y a une grande différence entre le soutien-gorge et la brassière : la brassière a pour but de maintenant les seins lorsque vous faites du sport. Elle est beaucoup plus serrée qu’un soutien-gorge ordinaire, et la matière est élastique. Concernant le soutien-gorge, celui-ci est souvent composé d’armatures et est souvent beaucoup plus rigide qu’une brassière. Il vous est donc conseillé de porter une brassière plutôt qu’un soutien-gorge lorsque vous faites du sport. 

Que choisir entre brassiere soutien gorge ?

La brassière et le soutien-gorge sous des sous-vêtements qui permettent de maintenir la poitrine afin que ça ne vous fasse pas trop mal. Si vous faites du sport ou si vous savez que vous allez beaucoup bouger dans la journée, alors il vous sera conseillé de porter une brassière. En effet, la brassière est tellement élastique que vous ne sentirez presque rien. Celle-ci vous permettra donc un confort longue durée et idéal pour le sport. Vous pouvez en trouver dans de nombreux magasins de sports.

Pourquoi acheter un soutien-gorge ?

Le soutien-gorge est un sous-vêtement qui vous permet de vous sentir bien dans votre peau. Il existe de nombreux modèles qui sauront vous satisfaire, pouvant aller de la plus petite taille à la plus grande. Vous pourrez trouver des soutiens-gorge en dentelles, avec ou sans armature ou avec ou sans bretelle. C’est à vous de choisir quel est le meilleur type de soutien-gorge qui vous correspond, pour que vous puissiez vous sentir le mieux possible dedans. N’hésitez pas à essayer plusieurs modèles avant de trouver celui qui vous sied le mieux. 

Sur le même sujet :   Pourquoi acheter une culotte de règles bio ?

brassiere soutien gorge

Comment choisir son soutien-gorge ?

Afin que vous vous sentiez bien dans votre corps, vous devez prendre un soutien-gorge qui vous taille parfaitement. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans un magasin de lingerie afin qu’une dame puisse mesurer votre tour de poitrine et vous donne vos mensurations. Grâce à celles-ci, vous pourrez vous rendre dans le rayon proposant votre taille de soutien-gorge. Vous aurez donc le choix entre plusieurs modèles. Le soutien-gorge avec armatures n’est pas aussi agréable qu’un soutien-gorge sans armature. Nous vous conseillons donc de prendre un soutien-gorge souple si c’est la première fois que vous en portez un. 

Pourquoi privilégier la brassière au soutien-gorge ?

Pour une question de confort, la brassière est donc mieux que le soutien-gorge. Cependant, elle risque d’être un peu moins esthétique et jolie qu’un soutien-gorge. Si vous voulez vous sentir sexy, alors tournez-vous plutôt vers le soutien-gorge. Mais si vous préférez vous sentir à l’aise sans être comprimée alors prenez une brassière. De plus, celle-ci vous permettra de tenir votre poitrine correctement afin que vous n’ayez pas l’impression que vos seins tombent. Comme dit précédemment, la brassière est un excellent vêtement pour vous empêcher d’avoir mal lorsque vous faites du sport ou que vous sautez. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *