Êtes-vous tenté par les merveilles des Antilles pour vos prochaines vacances ? Plages ensoleillées, verdures, falaises et autres sont autant d’atouts qui font le charme de ce lieu célèbre. Toutefois, pour vivre des moments inoubliables, faire une croisière aux Antilles est la meilleure solution que vous pouvez suivre. Cependant, entre confort, détente et découverte, il faut prévoir un budget conséquent avant de faire ses valises pour une croisière Antilles. À cet effet, voici le budget à réserver pour organiser ce voyage !

Combien coûte une croisière aux Antilles ?

Le prix d’une croisière aux Antilles est lié à plusieurs facteurs. Il s’agit de :

  • la durée de la location
  • la formule (pension complète ou non) à laquelle le voyageur a souscrit
  • des charges portuaires
  • des destinations à visiter, etc.

Pour une offre standard de croisière aux Antilles, il faut prévoir un budget compris entre 350 et 400 euros la journée. Ce tarif est appliqué pour une destination pas très éloignée comme la Barbade. Vous devez donc multiplier ce montant par le nombre de jours de location prévu. Pour les destinations comme Antigua, vous devez réserver un tarif journalier de 550 voire 600 euros.

Si le voyageur penche pour une pension complète, le tarif peut devenir plus onéreux que d’habitude. Il faut envisager dans ce cas un budget compris entre 1 200 et 4 000 euros pour profiter de toutes les commodités à bord. Avec ce type de formule, le voyageur n’a plus de démarches à mener. Tout ce qui concerne les charges et autres frais sont pris en compte par le loueur ou la société.

À quoi s’attendre après avoir souscrit une croisière aux Antilles ?

Lorsqu’un voyageur souscrit à une croisière aux Antilles, il jouit de certains droits. Tout d’abord, il peut accéder à la cabine de son choix en cas de pension complète. Les enfants peuvent aussi en profiter, car l’accès ou l’entrée à bord est gratuit.

En dehors de la mise à disposition des cabines, le voyageur a un accès gratuit aux différents menus proposés dans le restaurant à bord. Il peut se faire livrer en cabine ou sortir pour prendre son repas. Le thé et le café sont également inclus dans son forfait. Cependant, il devra payer pour son rafraîchissement à bord.

Pour ce qui est du divertissement, vous n’avez aucun souci à vous faire. Les sites de divertissement réservés pour les passagers à bord sont accessibles gratuitement. Vous pouvez profiter de la piscine à volonté et jouer à toutes sortes de jeux. Les navires de croisière sont dotés de bibliothèques et de salles de spectacle. En souscrivant à l’offre complète, vous avez un accès libre et gratuit à ces différents lieux.

Il ne faut pas occulter les animations publiques, les séminaires à bord, les salles de sport dont l’accès est inclus dans le forfait du passager. En ce qui concerne la connexion internet, il est prudent de prévoir un budget pour cela. Pour cause, elle n’est pas assez stable pour en profiter lors d’un séjour sur mer. L’offre d’internet via satellite qui est proposée est payante.

En résumé, pour réussir parfaitement votre croisière et profiter de tous les divertissements, il est déconseillé de souscrire à une offre partielle et d’envisager payer pour d’autres services sur place. Le tarif vous reviendra cher et vous risquez de dépenser plus qu’un passager ayant souscrit à une formule complète.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !