Le chapeau de paille est un excellent accessoire de mode, mais très fragile en raison de sa structure. Par conséquent, si vous souhaitez l’utiliser sur une longue durée, vous devez alors en prendre grand soin. Une opération qui passera forcément par un nettoyage régulier et minutieux de ce dernier. Comment y parvenir donc ? Voici quelques conseils qui vous aideront dans cette démarche.

Ôter une toute petite tache

S’il s’agit d’une toute petite tache sur votre chapeau, vous pouvez procéder de la manière suivante.

  • Dans un premier temps, faire un mélange à base d’eau chaude et d’un détergent synthétique non agressif.
  • Ensuite, prendre un chiffon propre et l’imbiber du précédent mélange.
  • Enfin, frotter légèrement votre chapeau au bon endroit avec le chiffon.

Dans le cas où cette salissure résiste, vous pourrez toujours vous servir d’une lingette pour le visage ou pour bébé afin de vous débarrasser de cette dernière. Inutile de vous rappeler qu’après votre opération de nettoyage, vous devez rincer votre chapeau en l’essuyant avec un chiffon imbibé avec de l’eau. Simple et très efficace, cette astuce vous permettra de garder votre chapeau de paille toujours propre.

moisissure sur un chapeau de paille

Enlever de grosses taches

Lorsqu’il s’agit de taches un peu plus grosses, l’expérience a pu prouver que la première méthode s’avère inefficace dans ce cas. Aussi, pour remédier à un tel problème, vous pouvez alors vous servir du procédé ci-après :

  • fabriquer une pâte composée d’eau oxygénée et de talc (pierre de sommière),
  • tremper un chiffon propre dans cette pâte,
  • frotter pendant quelques minutes les tâches avec le chiffon imprégné,
  • laisser agir la pâte pendant quelques instants et rincez votre chapeau.

À l’image de la première méthode, cette opération de rinçage se fera à l’aide d’un torchon imprégné d’eau. Simple à mettre en œuvre, votre accessoire de mode retrouvera son éclat en quelques secondes.

Se débarrasser d’une tache de graisse

Dans le cas où votre chapeau de paille est plutôt sali avec de la graisse, vous pouvez lui rendre toute splendeur avec de l’ammoniaque. Pour en faire usage, vous aurez juste besoin de verser quelques gouttes d’ammoniaque sur la partie concernée.

Laissez agir pendant quelques minutes et rincez votre accessoire avec une brosse trempée dans de l’eau tiède. Si vous ne disposez pas d’ammoniaque, vous pourrez aussi utiliser du citron. Avec ce dernier, vous serez appelé à frotter votre chapeau avec la moitié de ce fruit avant de le rincer comme précédemment.

Éliminer une moisissure sur un chapeau de paille

En dehors de toutes ses taches, il peut aussi arriver que votre chapeau de paille soit recouvert de moisissures. Pour remédier à ce problème, les spécialistes recommandent de faire usage d’un mélange d’eau oxygénée et d’ammoniaque. Pour vous débarrasser de ces champignons à l’aide de ce mélange, vous devez en premier le verser sur votre chapeau. Après cela, vous devez frotter votre accessoire, laisser le mélange agir pendant quelques minutes puis rincer votre chapeau de paille.

En somme, il faut dire que nettoyer un chapeau de paille est une opération qui dépend grandement de la tache à éliminer. Efficaces et très simples à mettre en œuvre, toutes ses astuces vous permettront d’utiliser de façon optimale votre accessoire de mode.

Le chapeau de paille vous évite les désagréments du soleil

Vous savez sans doute que les rayons du soleil sont néfastes pour votre tête, car il est impératif de la protéger que ce soit pour les femmes, les hommes et les enfants. Vous trouverez bien sûr des casquettes, mais l’élégance n’est pas toujours au rendez-vous. Il serait de ce fait dommage d’entacher votre silhouette avec un accessoire de mode qui ne convient absolument pas. Nous avons trouvé une autre technique, car vous profitez d’un chapeau de paille aux qualités isolantes incroyables.

  • En effet, ce produit apporte tous les avantages de la casquette sans les points faibles.
  • Vous pourrez sublimer votre tenue vestimentaire même si celle-ci est classique ou très élégante.
  • Vous pouvez choisir la couleur que vous souhaitez en fonction des associations vestimentaires, mais aussi de la saison.
  • Le clair sera au rendez-vous pour l’été contre les couleurs foncées pour l’automne et l’hiver.

Il s’agit d’une boutique haut de gamme avec un catalogue très étoffé, vous n’aurez alors aucune difficulté pour dénicher la perle rare. De plus, avec les contours, vous pourrez clairement vous protéger des rayons du soleil que ce soit en ville ou à la plage.

critères importants pour le chapeau de paille

Cinq critères importants pour le chapeau de paille

Vous avez donc décidé de passer à la caisse pour acheter un tel chapeau de paille. Avant de porter votre attention sur un produit spécifique, nous vous conseillons de prendre en compte ces critères, ils vous aideront à orienter votre choix. En effet, il y a la taille, le prix, la marque, les matières ainsi que les couleurs. N’oubliez pas que certains chapeaux de paille sont conçus pour les femmes, les hommes ou les enfants. La fourchette pour les tarifs peut être assez importante, certains modèles sont même facturés près de 70 euros.

Les chapeaux sont nombreux et ils sont beaucoup plus intéressants que les casquettes, mais ils sont par contre un peu plus fragiles. C’est pour cette raison que vous devez opter pour des fabrications robustes. Certains exemplaires sont tissés à la main, vous êtes alors certain de profiter des meilleurs produits et ils seront en mesure de vous suivre dans toutes vos péripéties. Cela ne sera pas le cas pour les chapeaux d’entrée de gamme. Ces derniers généralement ne réussissent pas à passer le cap du premier été, d’où l’intérêt d’orienter votre regard vers ces produits de qualité qui sont déclinés en plusieurs formats.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !