De nombreux micro-organismes se trouvent à l’intérieur de l’organisme et possèdent des fonctions contribuant au bon fonctionnement de ce dernier. Parmi ceux-ci figurent les probiotiques. En général, ils sont fabriqués naturellement par le corps mais en quantité insuffisante. D’où la nécessité d’augmenter leur nombre. Plusieurs aliments permettent d'optimiser la présence de ces micro-organismes dans l'organisme. Ils se présentent aussi sous forme de compléments alimentaires. Cependant, leur prix diffère d’un fabricant à un autre et d'un pays à un autre.

Qu’est-ce qui détermine le prix des probiotiques en Suisse ?

Les probiotiques sont des bonnes bactéries qui se logent dans plusieurs organes surtout dans l’intestin. Ils tiennent plusieurs fonctions comme le maintien de l’équilibre de la flore intestinale. Afin qu’ils puissent exécuter ses fonctions, il est important qu'ils soient disponibles en quantité remarquable. Cela se réalise à travers la consommation des aliments qui les contiennent ou la prise de compléments alimentaires.

Concernant particulièrement les compléments alimentaires probiotiques, ils sont nombreux sur le marché. Il faut faire le bon choix, car ils ne présentent pas les mêmes posologies et donc pas la même efficacité. De même, chaque produit a son prix respectif. Certains éléments déterminent le prix des probiotiques à savoir :

  • Le nombre de bactéries qu’ils renferment

Chaque complément alimentaire ne possède pas le même nombre de probiotiques. Certains renferment plus que d’autres en fonction du niveau d'efficacité requis. C’est pour cela qu’ils sont un peu plus chers. Ils doivent contenir environ 7 ou 8 souches différentes. Plus le nombre des probiotiques sera important, plus ses effets sur l’organisme seront favorables.

  • La qualité du produit

Chaque probiotique n’a pas le même effet. Si certains agissent sur la perte de poids, d’autres ont un effet positif sur la digestion. Il faut opter pour celui qui est meilleur et bien adapté à vos besoins.

  • Le pays fabricant

Plusieurs pays se sont lancés dans la fabrication des probiotiques. Ainsi, chaque entreprise possède leur prix respectif. Les produits fabriqués dans des entreprises qui possèdent plus d’expérience dans ce domaine sont souvent un peu chers.

Les probiotiques de bonnes qualités ne sont pas forcément trop chers. Cependant, méfiez-vous des produits à bas prix, car certains d’entre eux ne sont pas bien assurés. Cela se constate que ce soit en termes de qualité que d’efficacité.

Quel est le prix des probiotiques en Suisse ?

En Suisse la vente des compléments alimentaires probiotiques se fait aussi en vente libre comme dans bien d'autres pays. Vous pouvez les acheter dans les pharmacies ou dans les grandes surfaces. En ce qui concerne le prix, les probiotiques en Suisse sont accessibles entre 21,50 CHF à 43,90 CHF.

Pour le tarif de 21,50 CHF, vous pouvez obtenir des produits complexes de prébiotiques et probiotiques. Comme son nom l’indique, c’est un mélange de deux catégories complémentaires de probiotiques. Il tient un rôle dans la digestion mais aussi dans l’équilibre intestinal. Les produits haut de gamme sont les plus chers. Ils coûtent environ 43 CHF. Ceux-ci sont idéals pour la bonne santé des muqueuses, plus particulièrement la muqueuse intestinale. Cependant, vous pouvez également obtenir le complexe de probiotiques à un prix de 29,90 CHF. Celui-ci vous aide à entretenir la santé de votre flore intestinale et à lutter contre les agents infectieux. De même, il existe des probiotiques qui contribuent à l’équilibre de la flore intestinale. Ils sont vendus à partir de 34,70 CHF.

En somme, le prix des probiotiques en Suisse varie en fonction du fabricant, de la qualité mais aussi de l'usage auquel ils sont destinés.

Marie
Mon prénom c'est Marie mais les amis m'appellent Marinette parce que je jouais au foot étant petite. Depuis, j'ai arrêté de courir après le ballon mais je suis absolument engagée dans la vie de ce site où je mets de plus en plus de comparatifs. Ensemble, changeons les habitudes des consommateurs européens en ne gardant plus que que les meilleurs produits. Contentons du meilleur au plus bas pris les amis !