Comment apprivoiser des perruches : comment entraîner les perruches ?

Les perruches, sont de petits oiseaux énergiques qui s’adaptent rapidement aux nouveaux environnements et qui sont très sociables. Cela les rend souvent parfaits comme animaux de compagnie

Apprivoiser votre perruche n’est pas difficile mais ça demande beaucoup de patience et de temps. Si vous souhaitez apprivoiser votre perruche, vous devez savoir que vous vous engagez pendant et après le processus d’apprivoisement. Beaucoup de propriétaires ne réalisent pas à quel point un perroquet aussi petit peut être exigeant. Une perruche apprivoisée peut facilement développer des problèmes psychologiques si vous ne répondez pas à ses exigences émotionnelles.

Les étapes d’apprivoisement d’une perruche :

  • Avant de ramener une perruche à la maison, coupez les plumes de ses ailes afin que l’oiseau ne puisse pas s’envoler pendant un certain temps. Les plumes repoussent assez rapidement, mais une coupe ponctuelle devrait vous permettre de disposer de suffisamment de temps pour entraîner l’oiseau. Ensuite, vous pouvez décider si vous souhaitez continuer à tailler les plumes de l’oiseau (par exemple, si vous allez jouer avec la perruche à l’extérieur, il est recommandé de le faire.)
  • Ouvrez de temps en temps la cage de votre perruche.
  • Étendez lentement votre doigt vers la perruche.
  • Si l’oiseau recule, suivez-le lentement en étendant votre doigt. Si l’oiseau s’envole quelque part dans la pièce, il devrait atterrir sur le sol ou dans un endroit où vous pourrez l’atteindre .
  • Si l’oiseau est par terre, mettez-vous aussi au sol et suivez-le lentement en gardant votre doigt près de ses pieds. L’oiseau aura peur et essaiera de se défendre, mais ne vous découragez pas. Essayez de conduire l’oiseau quelque part où le seul moyen de sortir de cet endroit est de sauter par-dessus votre main ou votre doigt. Étendez votre doigt jusqu’à la base de ses pieds et poussez légèrement car l’oiseau ne sautera pas automatiquement sur votre doigt
  • Une fois que l’oiseau est sur votre doigt, essayez de le faire marcher de l’autre main. Poussez contre la base des pieds jusqu’à ce qu’elle soit bien accrochée. À ce stade, il peut essayer de mordre, alors restez vigilant et rappelez-vous de ne pas tordre la main. Utilisez un gant en tissu si nécessaire.
  • Si l’oiseau s’envole, répétez simplement ces étapes jusqu’à ce que votre oiseau passe d’un doigt à l’autre.
  • Gardez les séances d’entraînement courtes, environ 15 minutes, une ou deux fois par jour.
Sur le même sujet :   DC Films devient DC Studios : James Gunn et Peter Safran sont les nouveaux patrons

Soyez patient en entraînant votre perruche !

Il est important d’être patient.

Aux yeux de la perruche, il ne vous voit que comme un danger. Les perruches ont les yeux sur les côtés pour pouvoir observer leur environnement. Une perruche est toujours alertée et elle cherche tout le temps le danger, et pour le moment, vous êtes considéré comme un danger jusqu’à ce que la perruche soit complètement apprivoisée. Apprivoiser prend du travail mais cela en vaut la peine. Une fois que la perruche aura compris vos intentions, son attitude envers vous changera. Déplacez-vous toujours lentement en progressant vers chaque étape. Si vous sentez que vous avez agi rapidement, prenez du recul.

Les entraînements des perruches peuvent durer quelques mois, voire un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *