Comment arrêter la masturbation : quelles sont les étapes à suivre pour ce faire ?

Si la masturbation est un véritable défouloir pour beaucoup d’hommes pas forcément pré-pubère ou en crise d’adolescence, elle expose néanmoins à plusieurs dangers.

Même si la masturbation fait partie intégrante du quotidien de beaucoup d’hommes (et de femmes ! ), et qu’elle existe dans toutes les cultures et toutes les époques, elle reste néanmoins un tabou.

En effet, se masturber peut représenter un exutoire pour les pulsions sexuelles débordantes des jeunes célibataires (et des gens en couple, pas de stigmates ! ), mais elle reste une mauvaise habitude qui retentit négativement sur la libido et la vie sexuelle si cette dernière vire à l’obsession et est pratiquée de façon excessive.

Quels sont les dangers de la masturbation ?

Si la masturbation est pratiquée de façon pluri-quotidienne, elle devient clairement pathologique. Certains se masturbent également sans éjaculer, c’est une façon bien connue de prolonger le plaisir.

Néanmoins, si plusieurs idées reçues circulent (cf : la masturbation protège contre le cancer de la prostate ) elles ont quasiment toutes été réfutées. Au contraire, des études menées dernièrement prouvent que la masturbation fait plus de mal que de bien, et ce tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.

Comment arrêter de se masturber ?

La masturbation excessive est une véritable addiction, et tout comme l’addiction à l’alcool ou à la nicotine, il est nécessaire d’effectuer un travail long et progressif pour réussir à en venir à bout.

Ainsi, une bonne méthode à adopter est de s’occuper : essayez de trouver un passe-temps pour ne plus y penser, ou essayez de dépenser votre énergie dans une activité sportive pour vous fatiguer et ne plus avoir la tête à la masturbation. Voici quelques idées que vous pourriez trouver utiles :

  • Boostez votre créativité : vous pourriez être surpris d’apprendre que vous pouvez également extérioriser vos pulsions sexuelles à travers une forme d’art. La musique ou la peinture sont également de parfaits exutoires.
  • Pratiquez une activité sportive : choisissez un sport individuel dans un premier temps, pour que vous puissiez le pratiquer dès que l’envie vous en prend.
  • Méditez : la méditation et le yoga sont connus pour être d’excellents moyens pour se relaxer. La relaxation que vous pourriez atteindre à travers elles peut tout à fait remplacer le bien-être que la masturbation vous procure.
  • Trouvez un nouveau Hobby : accordez du temps à une activité que vous avez toujours trouvée intéressante, comme la photographie par exemple.
  • Comblez le vide : si vous avez l’habitude de vous masturber à une heure précise, arrangez-vous pour toujours avoir quelque chose à faire pendant cette tranche horaire. Vous serez surpris de voir à quelle vitesse le corps et l’esprit s’adaptent à de nouvelles habitudes.
Sur le même sujet :   Comment calmer une rage de dents en pleine nuit ?

Rappelez-vous toujours que le mot d’ordre est de changer ses habitudes, de créer des occupations ayant un impact positif sur vos journées, et donc sur votre corps.

Apprendre à mieux se masturber

Arrêter de se masturber serait donc plus sain. Mais on peut aussi penser qu’il y a masturbation et masturbation, au sens où tout le monde ne le fait pas de la même manière et pour les mêmes raisons. Pathologique chez certains, elle en soulage d’autres, qui ne la pratiquent pas intensément en permanence, contrairement aux premiers. Se masturber peut être récréatif, lorsque l’on est seul et que l’on a simplement envie de se faire plaisir. Il n’y a pas de mal à cela, à partir du moment où, justement, on a envie, et non besoin, d’avoir un orgasme pour se délasser, pour décrocher un peu de la réalité, via des fantasmes divers, chacun ayant les siens. Si l’on est dans ce cadre-là, autant apprendre comment se masturber sans aucun risque, juste pour le pur plaisir de profiter de ce que la nature nous a offert. Il faut avant tout faire cela bien, c’est-à-dire se mettre dans les bonnes conditions.

On peut s’installer chez soi, de la façon la plus confortable possible. Au choix, on peut retirer l’ensemble de ses vêtements ou simplement son pantalon et son caleçon. Il faut ensuite se mettre en conditions. Pour cela certains ont une imagination des plus fertiles, quand d’autres ont besoin d’un support et, pour cela, internet fourmille de possibilités. Selon les pratiques que l’on préfère, on trouvera toujours des images ou des vidéos adéquates. Puis il ne faut pas se précipiter, dans la masturbation, mais laisser le temps au désir de prendre une place de plus en plus grande dans son esprit. Il serait en effet dommage de se gâcher sa propre fête en se précipitant et en terminant plus vite que l’on aurait voulu. Ensuite, tous les hommes ont leurs préférences, quant au toucher à adopter pour que tout se passe bien.

Sur le même sujet :   Quelle est la meilleur pompe a penis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *